Psychanalyse du phénomène ZOMBIE
-
- fait partie du décor
Psychanalyse du phénomène ZOMBIE
Un sujet scientifique et hautement intellectuel après le visionnage en série et jusqu'à plus soif de quelques films de zombies et d'infectés récents (les films, pas les infectés)... :-)
Chers fans de zombies et d'infectés (cf la série des "28 jours plus tard"...), que révèle, selon vous, le succès incontestable du phénomène zombie???
Films, BD, jeux vidéos, manifestations (Zombie pride), ces sales bestioles à l'haleine douteuse et à l'hygiène corporelle improbable sont partout!
Alors, pour vous, pourquoi cette popularité?
- Grosse affaire commerciale sans lendemain, une passade... pourquoi tout vouloir intellectualiser et toujours chercher un sens caché à tout?
- Mise en image du désir de catastrophe des populations occidentales spirituellement perdues et deséspérées, (en finir, une bonne fois pour toutes: vivement l'apocalypse, la destruction totale de ce monde de tête de mort...)
- Triomphe du message politique des sociétés ultra-libérales (les faibles de corps et d'esprit sont impitoyablement mis à mort, les forts survivent... ce qui est particulièrement vrai dans par exemple 28 WEEKS LATER où chaque acte généreux est immédiatement sanctionné...)
- Expression confuse d'un authentique désir révolutionnaire inconscient: détruire les règles, se réapproprier le monde moderne, (re)vivre autrement...
- Relecture des massacres et génocides de l'histoire moderne par des populations qui culpabilisent d'avoir sous les yeux en permanence les images de guerres atroces auquelles elles ne peuvent pas grand chose???...
Bref, à vos claviers et à vos hypothèses....
Professeur Muller
Chers fans de zombies et d'infectés (cf la série des "28 jours plus tard"...), que révèle, selon vous, le succès incontestable du phénomène zombie???
Films, BD, jeux vidéos, manifestations (Zombie pride), ces sales bestioles à l'haleine douteuse et à l'hygiène corporelle improbable sont partout!
Alors, pour vous, pourquoi cette popularité?
- Grosse affaire commerciale sans lendemain, une passade... pourquoi tout vouloir intellectualiser et toujours chercher un sens caché à tout?
- Mise en image du désir de catastrophe des populations occidentales spirituellement perdues et deséspérées, (en finir, une bonne fois pour toutes: vivement l'apocalypse, la destruction totale de ce monde de tête de mort...)
- Triomphe du message politique des sociétés ultra-libérales (les faibles de corps et d'esprit sont impitoyablement mis à mort, les forts survivent... ce qui est particulièrement vrai dans par exemple 28 WEEKS LATER où chaque acte généreux est immédiatement sanctionné...)
- Expression confuse d'un authentique désir révolutionnaire inconscient: détruire les règles, se réapproprier le monde moderne, (re)vivre autrement...
- Relecture des massacres et génocides de l'histoire moderne par des populations qui culpabilisent d'avoir sous les yeux en permanence les images de guerres atroces auquelles elles ne peuvent pas grand chose???...
Bref, à vos claviers et à vos hypothèses....
Professeur Muller
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Re: Psychanalyse du phénomène ZOMBIE
mais dis moi kolonel, tu m'as l'air bien parti, tu veux pas reprendre tes questions et y répondre, écrire un bel article bien argumenté pour le 2ème Sous Sol 3 ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
-
- fait partie du décor
C'est quoi sous-sol 3 mon p'tit Melvin??? Dis-m'en plus... Pour l'instant je m'occupe du lancement de mon nouveau zine cette semaine, et après, pourquoi pas??
...
...
-
- squatteur/euse
je penche pour ta deuxième hypothèse, Colonel: t'es un zombie, donc t'as pas à tapiner à Pôle Emploi, pas de loyer à payer, parce que t'es mort, donc t'as pas froid, t'as déjà les chairsb à l'air, alors la flotte, la neige, tout ça, on s'en fout, en plus tu vis la nuit ce qui réduit considérablement ta consommation en énergie (le zombie est écolo, donc), tu peux baiser avec tous tes potes, sans que ça implique la moindre complication physique irréversible (enfant ou maladie, désolée pour ceux qui en ont d'avoir associé les deux), et en plus tu as de quoi manger sur place tout le temps (fin tant qu'y a de la vie sur terre... ce qui pourrait à terme développer un élevage d'humains...), pas de gros problèmes politique (du moins pas au début d'une société zombie, j'imagine) tu peux pas faire plus trash au niveau du louque d'affreux, là à côté de toi, un keupon bien crado, même avec 1000 clous sur la gueule, ça fait pâle figure pendant que tu peux faire des tresses avec tes intestins, en revanche ce qui doit être pénible quand t'es zombie, c'est de pas être raide bourré au bout de trois packs... Nan, sans déc, ce serait beau. 

Mais quel Pied Charmant !
- Mokmo Alvil
- touriste
2eme sous sol c'est le fanzine de l'APFkolonel muller a écrit :C'est quoi sous-sol 3 mon p'tit Melvin??? Dis-m'en plus... Pour l'instant je m'occupe du lancement de mon nouveau zine cette semaine, et après, pourquoi pas??
...
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain
-
- fait partie du décor
L'Anarcho Punk Federation :-)
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
http://apfdiy.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Magicraph is my copilot
-
- fait partie du décor
Et vous voudriez qu'un beauf comme moi écrive pour les anarchauds pinques? Vous délirez à plein tube les djeunes??
Non, ce qu'on veut c'est le retour du Râleur espèce de patachon !
Magicraph is my copilot