Prix Libre
Re: Prix Libre
ah ben non antoine, tu casse ma théorie de l'intraduisibilité de cette expression!!!!
dans un monde néolibéral complexe avec ces courbes linguistique irrégulière, surtout en anglais, langue autopollué et quand on sait que 60 % de leur vocabulaire vient de la langue francaise et que les viking nous ont apporté environ 600 mot dont le mot ville, c'est d'ailleur pour ca le mot ville à la fin de tout les noms de bled en normandie, comment traduit on donate en francais?
non je déconne
dans un monde néolibéral complexe avec ces courbes linguistique irrégulière, surtout en anglais, langue autopollué et quand on sait que 60 % de leur vocabulaire vient de la langue francaise et que les viking nous ont apporté environ 600 mot dont le mot ville, c'est d'ailleur pour ca le mot ville à la fin de tout les noms de bled en normandie, comment traduit on donate en francais?
non je déconne
Ahaha, ouais à fond casser la gueule des gens et tout. C'est absolument pas ce que j'ai dit, je comprends pas comment tu as pu déduire ça de ma phrase...?kaosyouki a écrit :Si le fait de donner a une entree a prix libre c'est pas volontaire c'est quoi? T'es pret a interdire l'entree quelqu'un qui aura rien mis dans la caisse? Et si il met que 20c., tu lui casses la gueule parce qu'il se fout de la tienne? Desole, je vois pas fondamentalement la difference avec "donation" et les tas de gens qui utilisent Ardour (puisque c'etait mon exemple) sans avoir rien donne sont pas differents de ceux qui viennent a un concert prix libre le sac a dos pleins de bieres d'Auchan sans rien filer.Ouais mais dans "donation" y'a un côté "volontaire de la part de celui qui donne les thunes", alors que dans "prix libre" ça induit que t'es quand même OBLIGE de filer des ronds...
Bon, ca s'engage dans la prise de tete a la con tout ca.monopoli a écrit :Ahaha, ouais à fond casser la gueule des gens et tout. C'est absolument pas ce que j'ai dit, je comprends pas comment tu as pu déduire ça de ma phrase...?kaosyouki a écrit :Si le fait de donner a une entree a prix libre c'est pas volontaire c'est quoi? T'es pret a interdire l'entree quelqu'un qui aura rien mis dans la caisse? Et si il met que 20c., tu lui casses la gueule parce qu'il se fout de la tienne? Desole, je vois pas fondamentalement la difference avec "donation" et les tas de gens qui utilisent Ardour (puisque c'etait mon exemple) sans avoir rien donne sont pas differents de ceux qui viennent a un concert prix libre le sac a dos pleins de bieres d'Auchan sans rien filer.Ouais mais dans "donation" y'a un côté "volontaire de la part de celui qui donne les thunes", alors que dans "prix libre" ça induit que t'es quand même OBLIGE de filer des ronds...
En lisant attentivement tu pourrais remarquer que c'est a Starsky que je m'adressais en m'appuyant sur ta citation et pas a toi.
Il s'agit la d'une figure de style (dont je ne connais pas le nom parce que je dormais en classe). Je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'il fallait casser la gueule aux gens, je ne comprends pas comment tu as pu deduire ca de ma phrase. Faut juste depasser le premier degre, c'est tout.
Sur ce, au depart je voulais juste donner une proposition de traduction qui me semblait valable, pour aider quoi. Si j'etais pas dans un pays etranger a ne pas parler francais du tout en ce moment et a pas voir grand monde, je n'aurais meme pas ete plus loin que ce premier post. En fait ce debat je m'en fous. Les concerts prix libre j'y vais, je file des thunes et voila, les anglophones disent comme ils veulent, je m'en fous. Vous pouvez theoriser tout ca comme vous voulez, je m'en fous. Donc j'arrete la.
-
- squatteur/euse
...Mais il implique un contre-don en retour.yienyien a écrit :don: Action d'accorder gratuitement à quelqu'un la propriété ou la jouissance de quelque chose ; la chose ainsi accordée. Faire un don à quelqu'un, lui faire don de quelque chose.
en gros le don en français n'est pas pécunier.
cf Marcel Mauss ----> http://classiques.uqac.ca/classiques/ma ... e_don.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ouia mais là tu parle sociologie et moi je parle définition, donc forcement là la traduction, va être super chiante, si tu vois ce que je veux dire, déjà que je suis une bille en anglais, en même temps ca pourrai appuyer la traduction sur donate, sur le principe un concert (ex) contre un don, auquel cas ca implique de toute façon que tu dois filer des thunes. pas bien quand j'écris en même temps que je pense!!
Non je n'ai pas pris peur juste un petit problème de connection en ce moment
Je suis contente du débat engager , j'ai fini mon exposée , j'ai traduit payer le prix que vous voulez sans jamais évoquer l'idée de prix libre vu que quand l'on tape free price chez google on tombe sur la fixation des prix par le marché , (confrontation de l'offre et la demande ) un concept trop porter sur le capitalisme donc voila .
Merci beaucoup de vos réponse
Et je n'ai pas utiliser le terme donation car pour moi et mon esprit français ca veut dire donner , et j'avais pas l'impression d'avoir cette idée de payer ce que l'on peut selon ses moyens donc voila .
Ca n'a pas susciter grand débat ... mais bon c'est un sujet que j'ai aimé traiter:D

Je suis contente du débat engager , j'ai fini mon exposée , j'ai traduit payer le prix que vous voulez sans jamais évoquer l'idée de prix libre vu que quand l'on tape free price chez google on tombe sur la fixation des prix par le marché , (confrontation de l'offre et la demande ) un concept trop porter sur le capitalisme donc voila .
Merci beaucoup de vos réponse
Et je n'ai pas utiliser le terme donation car pour moi et mon esprit français ca veut dire donner , et j'avais pas l'impression d'avoir cette idée de payer ce que l'on peut selon ses moyens donc voila .
Ca n'a pas susciter grand débat ... mais bon c'est un sujet que j'ai aimé traiter:D
-
- squatteur/euse
Dans ton cours peut-être, mais ici oui!! :-)tatawi a écrit :(...)Ca n'a pas susciter grand débat ... mais bon c'est un sujet que j'ai aimé traiter:D
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, les gens ici adorent débattre de longues heures sur des questions épineuses, en frolant quelquefois l'étripage virtuel.

D'accord je n'hésiterai pas à poser des questions alors .
Non ca n'a pas susciter débat par ce qu'ils sont restés sur l'idée que ceux qui utilisés le prix libre c'étaient uniquement pour faire des profits (face à la crise relancer la demande) , alors que pas du tout ...
Donc ça m'a plutôt énervée qu'autre chose.
Mais bon c'est pas grave
Non ca n'a pas susciter débat par ce qu'ils sont restés sur l'idée que ceux qui utilisés le prix libre c'étaient uniquement pour faire des profits (face à la crise relancer la demande) , alors que pas du tout ...
Mais bon c'est pas grave
J'sais pas si quelqu'un l'a dit, j'ai pas tout lu, mais il y a "open price" qui se dit aussi...
Chuck Norris fait pleurer les oignons.
-
- squatteur/euse
Tiens, ils ont de drôles de notions dans ta classe, parce qu'appliquer un prix libre pour faire des profits, hum, ils doivent pas être trop au courant de la pratique, parce que c'est généralement le contraire qui se produit... A moins que... On m'aurait menti?tatawi a écrit :D'accord je n'hésiterai pas à poser des questions alors .
Mais bon c'est pas grave

Que ceux qui font des profits avec le prix libre se dénoncent!!!!

En tout cas, c'est déjà pas mal d'avoir pu informer certaines personnes d'une alternative, ils se coucheront moin bêtes, enfin peut-être...