Viking, Celte, Culture & Gastronomie...

Parlez de ce que vous voulez !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Viking, Celte, Culture & Gastronomie...

Message par Doctor Louarn » 09 avr. 2009 10:45

Les élites saxonnes et vikings ont effectivement amené en partie le servage sur les iles aujourd'hui anglo saxonne. Comme le catholicisme et Rome ont amenés l'Etat, le féodalisme en Bretagne et l'église à briser le rapport à la nature dans les pays scandinaves (en s'attaquent surtout aux quelques libertés accordées par la culture viking).
zouf a écrit :Sinon j'avais oublié, mais essayez le crumble a l'avoine c'est excellent.
C'est spé! Vas y explique.

Pour pas faire passer le dialogue pour ce qu'il n'est pas, l'assimilation est une politique qui s'applique de bas en haut. Pour l'exemple, Ceux qui ont vraiment entamé la régression des langues celtes sont les élites bretonnes (des 2 côté de la manche) par leur souhait de se conformer aux usages des élites occupantes (noblesses et commerçants françaises, chefs de guerre puis rois saxons) , et en dévalorisant les locuteurs des langues locales.

Le vrai problème de la culture viking c'est le viking rock :lol:

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 10 avr. 2009 16:51

Le Roazhon Celtic Kop (...)
Les intentions de ces gens sont probablement très bonnes, mais je trouve pas leur discours très très malin. Les trucs du genre "Nous l'utilisons par hommage à nos ancêtres celtes", mouais bof bof.

Et puis c'est bien de mettre du breton, mais ce serait encore mieux sans fautes...
Bevet ar groaz keltiek.

De toute façon, dans le coin de Rennes, ça fait bien longtemps que les gens ne parlent plus breton.
Je suis pas sûr de l'orthographe, mais Vive la crouéz celtiqe, là ça aurait vraiment été la classe !

Voilà, c'était mon message grincheux de début de week-end pluvieux.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 15 avr. 2009 9:56

C'est pas une orga politique c'est un club de supporters avec énormément de divergences interne politique évidemment, mais qui se retrouvent sur la question de l'antiracisme

La non-défense du gallo, on la retrouve chez toutes les orgas bretonnes, bloquées sur la défense d'un Breton , vecteur d'unité nationale (une langue, un drapeau, un pays), du jacobinisme bis en somme. Sauf chez la CBIL qui la défend de la même façon et autant de convictions. Donc on peut pas se mettre à attaquer un kop de supporters quand même les orgas dont c'est le boulot le font pas (d'autant plus qu'il y a des galaisants au RCK).

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 15 avr. 2009 23:31

Justement, je trouve pas que "antiracisme" et "nos ancêtres celtes", ça aille trop ensemble.

Quant à la défense du breton, une langue un drapeau un pays, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé un peu malsaine la prédominance de la défense du breton en zone gallésante, c'est bien pour ça que j'ai réagis. Mais d'accord aussi sur ta dernière phrase.

D'ailleurs, il ne faut pas prendre mes messages trop au sérieux. J'avais juste envie de ronchonner un peu, parce que c'est des choses qu'on retrouve très souvent et qui m'agacent pas mal. Pas de chance, c'est tombé sur le RCK... ;)

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 16 avr. 2009 9:34

Et pour moi les "traditions", l'histoire, la mythologie, ... n'appartiennent pas aux fascistes, nazi et toutes la raclure de fierté et heureusement, sinon il nous resterai pas beaucoup de fête sympa, enfin vous voyez ce que je veux dire?

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 16 avr. 2009 9:47

Eh Yienyien, tu m'as pas oublié? ;)

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 16 avr. 2009 10:26

non les graines sont dans l'envelloppe et prete à envoyer aujourd'hui :D

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 16 avr. 2009 11:12

Cool!! Merci beaucoup.

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Tours 18 avril: Alerte Antifasciste!

Message par taxi driver » 16 avr. 2009 12:00

yienyien a écrit : la france entiere parle un viking, car si en normandie y des machin-ville partout c'est pas pour rien :intello:
ça marche aussi avec amityville aux staitsse?
:arrow:
Narvalo With Attitude

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 20 avr. 2009 11:43

taxi driver a écrit :ça marche aussi avec amityville aux staitsse?
:lol:
yienyien a écrit :Et pour moi les "traditions", l'histoire, la mythologie, ... n'appartiennent pas aux fascistes, nazi et toutes la raclure de fierté et heureusement, sinon il nous resterai pas beaucoup de fête sympa, enfin vous voyez ce que je veux dire?
Tout à fait d'accord

Répondre