On the road: bons plans, entraide etc...

Parlez de ce que vous voulez !
bikepunk
zonard-e
zonard-e

Re: On the road: bons plans, entraide etc...

Message par bikepunk » 05 mai 2009 22:21

oublies le sac a dos, tu n'iras pas loin. Tout sur le velo, rien sur toi (tu te contentes de pedaler c'est deja bien) !!! ( je suis serieux la)
ca vaut le coup d'investir dans des saccoches prevues pour le velo, y en a a tout les prix, le tres bon coute tres cher... c'est pas etonnant. L'astuce quand t'as pas de thunes, c'est de trouver des saccoches pas cheres (mais qui du coup risquent de pas etre etanches) et de tout mettre dans des sacs poubelles a l'interieur. C'est penible, mais moins que de se coucher dans un sac de couchage humide... (j'ai experiemente lors du premier voyage, et puis j'ai achete des saccoches un peu mieux avec des "baches" integrees a mettre en cas de pluie) le top, pour moi (et beaucoup de voyageurs, c'est Ortlieb, mais c'est pas donne...

la premiere fois que je suis parti, j'avais une paire de saccoches decathlon a pas cher avec une mini valise sanglee au dessus.
c'est pas con non plus de mettre un peu de poids sur l'avant si on peut.
en forum francophone, meme s'il est plein de pub, http://voyageforum.com/voyage/F28/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pas trop mal et plein de gens ont de l'experience.

en esperant que ca aide
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 06 mai 2009 11:11

bikepunk a écrit :angers j'aime (l'etincelle pour le bikepunk et les troglos pour la campagne).
si tu bouges en bretagne, passe par là-bas, c'est vraiment un chouette coin avec des gens gentils
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 06 mai 2009 11:57

Pour attacher des bagages sur ton vélo, tu as les sangles élastiques, par contre ça doit être dur de fixer tout ton sac sur le porte-bagage arrière. ;-) Tu peux toujours fixer quelques trucs et ton tapis de sol.
Je pensais plus, comme Bikepunk à parler, des sacoches que l'on attache sur le cadre, même si je compte utiliser mon porte bagage pour mettre 3 babioles.
Tu habites à Paris ou sa banlieue Anto ?
Aucun des deux ! Je viens de Haute Normandie, plus précisément de Seine Maritime.

Merci beaucoup Bikepunk pour ton aide !
Je pense donc pour une première à faire un tour de Bretagne en passant par Angers, Rennes, St Brieuc, Brest, Caen. Enfin j'y réfléchie encore !

Vandale Noir
touriste
touriste

Message par Vandale Noir » 06 mai 2009 15:18

Anto a écrit :
Aucun des deux ! Je viens de Haute Normandie, plus précisément de Seine maritime.
Plus pratique que Paris pour la Bretagne ! Nan, en fait, c'est parce que j'envisageais aussi un voyage pour la Bretagne (ayant des origines là-bas) mais ça fait plus loin depuis Paris. :-)

Sinon Bikepunk, encore bravo pour ton blog, c'est incroyable le nombre de projet d'espaces autogérés ou de squats qu'il y a en Europe ! Très jolies photos également.

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 28 juin 2009 20:40

Ca y est, c'est sûr : je me barre à vélo cet été.
Je compte toujours aller en Bretagne, alors j'aimerais savoir si quelques unEs auraient des contacts, des adresses de squats, des dates de festoches, etc ... en bretagne, en basse normandie et dans le pays de la Loire (j'effleurerai peut être le nord du pays de la Loire).
Merci d'avance !

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 28 juin 2009 21:20

Image

Image

:-) Bonne route !

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 28 juin 2009 22:51

Yes merci !

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 29 juin 2009 11:27

bonne route ! :dance:

moi je revient d'estonie et je pars vers les balcans et la grece.

youhouhou !
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 29 juin 2009 14:33

Ah je t'envies ! Je le ferai plus tard ! Pour l'instant la bretagne c'est déjà pas mal pour débuter huhu ...

EDIT : Ah ouais et sinon, je compte en tirer un p'tit zine. Car durant ce voyage, je vais croquer et photographier tout ce qui passe. Enfin je verrai ce que cela donne, mais je pense que je pourrais faire un petit carnet de route tout en croquis/photographies !

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 02 juil. 2009 10:12

Alors personne n'a d'adresse de squats bretons à me donner ... ?

Répondre