Mais lequel demanderai-je ?melvinjunko a écrit :Une grooooosse déception pour un réal qui semble n'avoir été celui que d'un seul film...
Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- melvinjunko
- pilier de bar

boh !
Old Boy se situe tout de même largement au dessus de la mêlée !
Old Boy se situe tout de même largement au dessus de la mêlée !
- le mac' du HxC
- squatteur/euse

merde il avait l'air cool Thirst! Je pense que j'irais quand même le voir hein!?
sinon vendredi dernier j'ai vu DISTRICT 9

et bah putain mais comment il est mortel!!!
le topo vite fait: un vaisseau alien reste au dessus de Johannesburg et est rempli d'alien mal nourri et faible. On les parque dans un camp provisoire mais qui dure plus de 20 ans, où la population sud-africaine ne supporte plus les aliens ET surtout les militaires qui veulent choper toutes les armes planquées dans le camp (et sécurité et pour des vilains plans de militaire). Sauf que le scientifique responsable de la mission tombe malade à cause d'un fluide alien.
Le film est fait en faux docu-fiction, ça charcute à mort, on dirait un VRAI jeux vidéo bien FUN mais ça reste original et si y a du cliché c'est pour le fun pas par manque de talent et de créativité
Un pote l'a vu en rip russe donc c'est "chopable"
sinon vendredi dernier j'ai vu DISTRICT 9

et bah putain mais comment il est mortel!!!
le topo vite fait: un vaisseau alien reste au dessus de Johannesburg et est rempli d'alien mal nourri et faible. On les parque dans un camp provisoire mais qui dure plus de 20 ans, où la population sud-africaine ne supporte plus les aliens ET surtout les militaires qui veulent choper toutes les armes planquées dans le camp (et sécurité et pour des vilains plans de militaire). Sauf que le scientifique responsable de la mission tombe malade à cause d'un fluide alien.
Le film est fait en faux docu-fiction, ça charcute à mort, on dirait un VRAI jeux vidéo bien FUN mais ça reste original et si y a du cliché c'est pour le fun pas par manque de talent et de créativité
Un pote l'a vu en rip russe donc c'est "chopable"
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !
- melvinjunko
- pilier de bar

moué... plus que mitigé. Des fulgurances, des trucs supers maitrisés, notament au niveau des sfx et du budget, mais le film se prend trop à son propre piège et au final nous balance une histoire à la con, l'aspect politique ne restant qu'un prétexte... C'est loin de Verhoeven pour résumer.
Sinon hier soir, soirée bonheur, RELIGULOUS (enfin chopable en vostf en p2p), bonne poilade et le film passe aussi bien à la seconde vision, sauf qu'on aimerait qu'il soit plus long à certains moments (le musée du créationnisme par ex)
et séquence nostalgie avec LES DENTS DE LA MER 2... Bon, c'est fascinant de voir une photo, un grain, assez proche du film de Spielberg mais avec une réal flamby, un scenarion pourri et une gestion du temps et de l'espace catastrophique. En sus je ne me souvenais pas qu'il était aussi peu violent et aussi peu "flippant"... par contre le requin est un peu mieux fait que celui du premier
EDIT : Sinon un truc intéressant dans LES DENTS DE LA MER 2, parmi les jeunes on trouve 2 jeunes geeks, le film sorti en 78 a donc été tourné avant le phénomène star wars... DES GEEKS ANTESTARWARS !!! Fascinant
Sinon hier soir, soirée bonheur, RELIGULOUS (enfin chopable en vostf en p2p), bonne poilade et le film passe aussi bien à la seconde vision, sauf qu'on aimerait qu'il soit plus long à certains moments (le musée du créationnisme par ex)
et séquence nostalgie avec LES DENTS DE LA MER 2... Bon, c'est fascinant de voir une photo, un grain, assez proche du film de Spielberg mais avec une réal flamby, un scenarion pourri et une gestion du temps et de l'espace catastrophique. En sus je ne me souvenais pas qu'il était aussi peu violent et aussi peu "flippant"... par contre le requin est un peu mieux fait que celui du premier
EDIT : Sinon un truc intéressant dans LES DENTS DE LA MER 2, parmi les jeunes on trouve 2 jeunes geeks, le film sorti en 78 a donc été tourné avant le phénomène star wars... DES GEEKS ANTESTARWARS !!! Fascinant
Modifié en dernier par melvinjunko le 05 oct. 2009 23:00, modifié 1 fois.
- le mac' du HxC
- squatteur/euse

euh bah ouais c'est un film avec du sang et des aliens quoi!melvinjunko a écrit : l'aspect politique ne restant qu'un prétexte...
J'ai trouvé ca assez malhonnête quand même... Il y a très peu de substance dans les interviews... Un des trucs les plus "intéressants" c'est la discussion avec les camioneurs dans leur chapelle. Bon y a des moments très marrants (le Disneyland chrétien, les inventions kasher...). Mais l'interview du juif orthodoxe antisioniste est mal conduite par exemple. Bref j'attendais beaucoup de ce film et puis en fait y a pas grand chose à retenir...melvinjunko a écrit :Sinon hier soir, soirée bonheur, RELIGULOUS (enfin chopable en vostf en p2p), bonne poilade et le film passe aussi bien à la seconde vision, sauf qu'on aimerait qu'il soit plus long à certains moments (le musée du créationnisme par ex)
- melvinjunko
- pilier de bar

oué c'est pas un film honteux loin de là, mais par rapport à mes espérances je suis un peu resté sur ma faim. Disons que le background est passionnant mais ne se révèle au final qu'un gadget.euh bah ouais c'est un film avec du sang et des aliens quoi!
Futur Immédiat Los Angeles allait plus loin sur l'analogie arrivée d'ET/racisme-ségregationnisme... Disons que je trouve que le background est plus intéressant qu'au final un énième film de guerre façon Black Hawk Down... En plus pas mal de trucs du "background" rendent ce qu'on voit à l'écran absurde : ghetto d'un million et demi d'aliens, au final on en voit que très très rpeu, opé militaires sur le "gars le plus important du monde" mené avec 3 pauvres camions, plans iconiques (les hélicos qui arrivent sur le vaisseau mère) mais inutiles... Et puis au final je me pose des questions de cohérence générale. Pourquoi les aliens ne sont ils donc pas repartis, si ils en avaient la possibilité ?! Le trafic d'armes aliens avec les nigerians...
Qu'est ce que tu veux dire malhonnête ? Il voit des gars, leur pose des questions et se fout de leur gueule. Personnellement ça me fait plaisir, il y a des choses dites dans ce film que j'aimerai entendre plus souvent (demander à un croyant militant pourquoi il ne croit pas au père noel alors qu'il croit à l'histoire de la baleine et de jonas)...J'ai trouvé ca assez malhonnête quand même... Il y a très peu de substance dans les interviews... Un des trucs les plus "intéressants" c'est la discussion avec les camioneurs dans leur chapelle. Bon y a des moments très marrants (le Disneyland chrétien, les inventions kasher...). Mais l'interview du juif orthodoxe antisioniste est mal conduite par exemple. Bref j'attendais beaucoup de ce film et puis en fait y a pas grand chose à retenir...
Pour l'interview du Juif antisionniste, l'interview n'est pas conduite, y'a pas d'interview, le gars balance un flot de portninwak jusqu'à ce que l'interviewer se barre dégouté de ce qu'il entend...
Et au final je trouve qu'il y a pas mal de choses à retenir, l'embarras du sénateur américain, les doctrines mormons et leurs aliens fécondateurs... Et puis c'est toujours bien de rappeler que la Bible c'est un flot de massacre, le Dieu jaloux, Horus né un 25 Décembre d'une vierge, qui a résucité Azare et qui avait 12 apôtres...
Après c'est sûr que c'est pas un film universitaire, mais je trouve ça bp plus joyeux et jouissif que les trucs de Moore. Le final avec son "athées de tous les pays, claquez le beignet de tous les religieux, ils nous font chier depuis trop longtemps !" d'une simplicité évidente mais d'une fraîcheur plus qu'agréable. C'est un film sorti en salle, édité en DVD, qui plus est un film US, je tire mon chapeau à l'entreprise louable qui consiste à se foutre de la gueule des gens qui font chier tout le monde avec leurs histoires à dormir debout. Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs fariboles débiles, franchement, je retiens ça et ça me suffit !
- le mac' du HxC
- squatteur/euse

ok ça je veux voirmelvinjunko a écrit :demander à un croyant militant pourquoi il ne croit pas au père noel alors qu'il croit à l'histoire de la baleine et de jonas
pour District 9 les aliens repartent pas parce qu'ils sont faible et tout, mais ouais j'avoue que c'est pas très clair ni développer. Mais juste pour la scène de sa femme qui croit que le mari a baisé un alien ça mérite de le voir
qu'y ait pas de problème c'est pas Invasion Los Angeles?Futur Immédiat Los Angeles
- melvinjunko
- pilier de bar

non non c'est bien FUTUR IMMEDIAT LOS ANGELES (Alien Nation en VO)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Futur_imm% ... geles_1991
bon, c'est pas un chef d'oeuvre et c'est assez décevant aussi, mais on retrouve le même principe d'aliens vu comme un sous sous prolétariat, exploités, victimes d'actes racistes (enfin, euh, spécistes ?)

Ben ils pouvaient pas repartir parce qu'ils étaient trop faible, mais vu que tout le monde veut qu'ils dégagent, pourquoi n'ont ils pas informés les humains qu'ils avaient une possibilité en récupérant du fluide, ou alors peut être que le MNU ne veut pas qu'ils partent pour des raisons technologiques... Mais à situer le récit vraiment au niveau d'un personnage, on reste un peu sur notre faim et on se retrouve avec des trous béants dans le scénario...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Futur_imm% ... geles_1991
bon, c'est pas un chef d'oeuvre et c'est assez décevant aussi, mais on retrouve le même principe d'aliens vu comme un sous sous prolétariat, exploités, victimes d'actes racistes (enfin, euh, spécistes ?)

Ben ils pouvaient pas repartir parce qu'ils étaient trop faible, mais vu que tout le monde veut qu'ils dégagent, pourquoi n'ont ils pas informés les humains qu'ils avaient une possibilité en récupérant du fluide, ou alors peut être que le MNU ne veut pas qu'ils partent pour des raisons technologiques... Mais à situer le récit vraiment au niveau d'un personnage, on reste un peu sur notre faim et on se retrouve avec des trous béants dans le scénario...
avec un flic alien, quoi!