Majors...

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: Majors...

Message par Yanic » 26 nov. 2009 2:17

Laurent NTZine a écrit : Tes premiers propos sur ce sujet semblaient dire qu'au contraire tu y prêtais attention :
(soupir...)
Reformulons donc, s'il faut baliser plus : j'y prête attention quand j'y constate une opposition flagrante entre un discours et un fait. Mais ça ne me concerne pas, on est d'accord.
Un pourcentage en hausse ou en baisse, dans l'absolu, je m'en moque autant pour L'Oreal que pour EMI. Ou alors, on surveille des secteurs clés (restera encore à déterminer sur quels critères) et on créé une rubrique comme dans Yahoo Finances.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 26 nov. 2009 19:21

Yanic a écrit :Reformulons donc,
Que veux-tu, je ne suis qu'un banal imbécile qui ne sait que lire ce qui est écrit et non des interprétations sibyllines

Je partage parfaitement l'opinion d'Aurélie quant à l'éternel discours sur l'ennemi qui fait chuter les ventes de disques, c'est un vrai marronnier ! Est-ce qu'il ressort plus souvent en période de crise des ventes ? Je n'en sais trop rien.

Yanic

Message par Yanic » 26 nov. 2009 19:30

Laurent NTZine a écrit : Que veux-tu, je ne suis qu'un banal imbécile qui ne sait que lire ce qui est écrit
De même. SI on a "rien en commun avec les majors", pourquoi noter les fluctuations de leurs chiffre d'affaires et y trouver un contentement quand ça baisse ?!

Du coup, fort de cet apprentissage, je viens de vérifier, le chiffre d'affaires de TF1 est en baisse de 13% sur les 9 premiers mois, et on n'en a même pas parlé ici ! Pourtant, y'a plein de groupes punk qui ont fait des chansons contre TF1 !!! :shock: :-? :lol: :lol:
Dire que jusqu'à aujourd'hui, je m'en suis toujours foutu. Un vrai gâchis. Alors que ça représente visiblement une source inépuisables de petits bonheurs quotidiens qui font le sel de l'existence !
Je vais me mettre à écouter assidument BFM (la radio, pas le groupe, hein ?!!), y'a en fait plein de bonnes nouvelles à y apprendre en ce moment ! :-P

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 29 nov. 2009 13:49

Yanic a écrit : De même. SI on a "rien en commun avec les majors", pourquoi noter les fluctuations de leurs chiffre d'affaires et y trouver un contentement quand ça baisse ?!
Je vais peut-être donner une réponse complètement absurde, mais au pif, comme ça, je dirais : parce qu'on est anticapitaliste
...et que mes intérêts n'ont rien en commun avec ceux des grands industriels

et effectivement, je serais très content d'apprendre que TF1 se casse la gueule

Répondre