aide connerie de sacem
aide connerie de sacem
on est en train de faire retirer des k7 , c'est la deuxième fois , la première fois l'usine de production ne nous avais rien demandé mais cette fois ci il nous demande un papier de la sacem une preuve comme quoi on a le droit de faire dupliquer 150 k7, on s'en passerait bien ! j'ai été voir sur le site de la sacem ils disent effectivement qu'on peux déposer sans protèger sans rien payer en tant "qu'auteur inconnu" mais j'ai toujours du mal a comprendre comment ???
quelqu'un doit savoir comment s a marche ici ????
aussi quelqu'un sais combien de temps sa met en général avant qu'il te renvoie le document ???
quelqu'un doit savoir comment s a marche ici ????
aussi quelqu'un sais combien de temps sa met en général avant qu'il te renvoie le document ???
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
Yanic
Re: aide connerie de sacem
Il faut effectivement que tu fasses une déclaration auprès de la SDRM, c'est notamment obligatoire auprès des presseurs de CD.
LA SDRM va vérifier que les morceaux et les auteurs ne sont pas affiliés SACEM, et te renvoie en quelques semaines le bordereau avec la mention "propriétaire actuellement inconnu", qui te permet de presser.
C'est le fameux acronyme "PAI" que tu retrouves sur de nombreux CD de groupes punk français.
LA SDRM va vérifier que les morceaux et les auteurs ne sont pas affiliés SACEM, et te renvoie en quelques semaines le bordereau avec la mention "propriétaire actuellement inconnu", qui te permet de presser.
C'est le fameux acronyme "PAI" que tu retrouves sur de nombreux CD de groupes punk français.
tu peux faire la declaration en ligne sur leur site, tu peux mettre ton blaze ou nimporte quel nom en fait, et vu que t'es pas inscrit à la sacem ils te renvoient un truc qui dit que t'as rien à payer, que t'imprime pour filer à la boite de k7.
ça met pas forcement longtemps, genre une semaine, enfin ça dépend. MAis parfois si t"imprime juste ce que tu vois à l'ecran comme quoi t'as bien fait la declaration (ya marqué un truc style "en cours de traitement"), ça leur suffit, j'avai fait ça pour les k7 blancheneige et c'etait bon, comme ça ils lancent la fab et tu leur amene le vrai papier quand t ureviens les chercher. De toutes facons ils s'en foutent c'est juste pour si ils ont un control.
ça met pas forcement longtemps, genre une semaine, enfin ça dépend. MAis parfois si t"imprime juste ce que tu vois à l'ecran comme quoi t'as bien fait la declaration (ya marqué un truc style "en cours de traitement"), ça leur suffit, j'avai fait ça pour les k7 blancheneige et c'etait bon, comme ça ils lancent la fab et tu leur amene le vrai papier quand t ureviens les chercher. De toutes facons ils s'en foutent c'est juste pour si ils ont un control.
Non, ne met pas nimporte quel nom !
Met ton vrai nom.
Parce que si tu mets un faux nom et que par malheur un couillon l'a deja déposé, ils te demanderont de justifier ton identité et tu seras pas dans la merde !
La SDRM, société chargée par l'état de gérer les déclarations de disques, est censée etre différente de la sacem - société privée, sauf qu'ils sont à la même adresse.
En tout cas et tant qu'on ne vit pas en dictature, ces formalités ne sont que des paperasses sans importance et assez rapides, mais néanmoins obligatoires.
Autre conseil: indique un chiffre d'exemplaires promos assez important pour ne pas avoir à justifier de rentrées ($$) trop importantes un jour... (au moins 20% de promo)
Met ton vrai nom.
Parce que si tu mets un faux nom et que par malheur un couillon l'a deja déposé, ils te demanderont de justifier ton identité et tu seras pas dans la merde !
La SDRM, société chargée par l'état de gérer les déclarations de disques, est censée etre différente de la sacem - société privée, sauf qu'ils sont à la même adresse.
En tout cas et tant qu'on ne vit pas en dictature, ces formalités ne sont que des paperasses sans importance et assez rapides, mais néanmoins obligatoires.
Autre conseil: indique un chiffre d'exemplaires promos assez important pour ne pas avoir à justifier de rentrées ($$) trop importantes un jour... (au moins 20% de promo)
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
moi j'en rentrais 50%
Vu le genre de quantités tirées, c'est plausibles, ça passe pour de la demo/promo...
Vu le genre de quantités tirées, c'est plausibles, ça passe pour de la demo/promo...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
enfin là le tirage doit pas etre hallucinant je pense. Et niveau nom, sans vouloir balancer, pas mal de groupes de Lyon ont bizarement le même compositeur qui ne joue même pas dans ces formations...
Evidement qu'il faut pas mettre "monsieur J.J. Goldman" :-)
Evidement qu'il faut pas mettre "monsieur J.J. Goldman" :-)
Certes...Alcibiade a écrit :Evidement qu'il faut pas mettre "monsieur J.J. Goldman" :-)
Mais on peut avoir des surprises. Un pote avait sorti un Ep de Aside, et il avait eu "plein" de galères car le nom du chanteur, pourtant relativement anodin, était déjà déposé par un autre chanteur inconnu. Du coup il avait fallu prouver l'identité du chanteur... S'ils avaient mis un faux nom, ils auraient été mal.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Sympa!Yann a écrit :car le nom du chanteur, pourtant (...) anodin