Merci Toma !Toma a écrit :
Je profite du forum pour remercier publiquement mon chéri magicraph de m'avoir fait parvenir ce bouquin, qui est ce que j'ai lu de mieux depuis bien longtemps ! Thierry Tuborg, c'était le chanteur de Stalag, que les amateurs des compils "Killed By Death" connaissent bien, groupe bordelais confidentiel pour le reste du monde, ayant sorti un unique 45 tours au début des années 80. Thierry nous fait revivre sa jeunesse punk, de l'adolescent fugueur à ses débuts sur scène, avec beaucoup d'humour et de tendresse aussi parfois, il faut dire qu'on reste difficilement de marbre face aux anecdotes qui nous font rencontrer pêle-mêle, Strychnine bien sûr, les grands frères, mais aussi les Ablettes, Higelin qui se la joue rock star, Bertrand Cantat au lycée, et même un certain Mano Solo qui n'est pas content du tout d'être le fils de Cabu !
Je me souviens avoir lu des chroniques élogieuses au détour de vieux numéros d'Earquake, à mon tour, je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous parvenez à mettre la main dessus, et vous file en prime le lien du journal de Thierry :
http://thierry-tuborg.nfrance.com/index.htm
Wock N Woll !
Sortie du prochain roman "Rock'n'roll Psychose" le mercredi 8 septembre chez Kicking Books.