Le piratage c’est une chouette idée, c’est la divulgation gratuite de la culture pour tous, par des procédés autonomes et libres (tel le P2P par exemple). Sauf que lorsque le piratage rapporte du fric à des gens qui n’ont rien à voir avec la dite culture c’est du pillage, dans la plus pure tradition du libéralisme sauvage et du capitalisme
1 - Un peuple sans culture, c’est un homme sans parole
Dès le début du projet PiratePunk, plusieurs voix ont gueuler contre le fait qu’une bonne partie des disques proposés étaient des albums de fachos ou d’apos chelous. On a eut droit à un bel étalage d’inculture de la part de son fondateur (Anarchoi) qui tient parfois des propos douteux et patriotes (un peu contradictoire si on est un libertaire non ?). Cette inculture politique lui vaudra d’être banni de la plupart des forums punks français. Certains fafs réussirent même le tour de force de rentrer dans l’équipe modératrice, validant ainsi toute une série de disques dont on se serait bien passés. Le site a beau arborer aujourd’hui une belle bannière "communauté antifasciste" il n’en reste pas moins que l’on continue d’y trouver des albums vraiment douteux, que certains de ses membres tiennent des propos tout aussi douteux sur les forums et qu’au final, tout cela repose sur un paradoxe absolu : Anarchoi n’a absolument aucune culture punk/oi ! et ne peut donc pas jouer le rôle de modérateur que l’on pourrait attendre de lui, rapport à l’ampleur du projet et aux risques potentiels de dérives. Et pourquoi la ligne politique ne semble pas une priorité pour lui ? parceque son souci principal est de drainer un maximum de monde sur son site, peu importe les idées politiques ! (le trafic générant de l’argent pour lui !) Beurk beurk beurk !
2 - De la publicité au sein d’une communauté Punk ?
Egalement présent au début, et motif légitime de colère de certains utilisateurs, de très belles publicité Google présentes sur toutes les pages du forum. Une initiative d’Anarchoi, très vite pointée du doigt. Le genre de "gadget" qu’on rajoute en espérant récupérer quelques dollars au passage. On commencait à deviner qu’il y avait une volonté de bizness derrière toute cette belle façade. Devant le tollé, Anarchoi limitera l’affichage des pubs aux non-inscrits du forum, puis les virera défintivement. Probablement que le chemin était trop long pour gagner quelques malheureux dollars. Puisqu’à aucun moment la gratuité absolue n’est évoquée ni souhaitée, on voit apparaitre alors un bouton de soutien paypal qui est destiné à "soutenir le projet afin de compenser financièrement les coûts du serveur". Nous allons poser une question toute simple, pourquoi contrairement à d’autres sites/forums (tel que Keponteam), Piratepunk n’a jamais eut AUCUNE transparence sur les dons perçus ? Et pourquoi mentir en affirmant que cela sert à couvrir les couts du serveur ? (Piratepunk est hébergé chez lautrenet : 23€ par an... verifie par toi même sur
http://www.lautre.net/
Bref où va l’argent ensuite ? Dans la poche d’Anarchoi évidemment. Et tout ça juste en proposant un forum. Bill Gates gare à tes fesses, les ultra-capitalistes new génération sont juste derrière toi. Beurk beurk beurk !
3 - Le DirectDownload en nouveau modèle économique
En transférant les risques judiciaires sur les sites d’hébergement (Rapidshare, Megaupload, etc), tout en continuant d’encaisser les bénéfices (pub, soutien, etc) sur des disques auquel il n’a rien à voir, l’opération est belle. Sauf que pour peu qu’on ait une réelle culture libertaire et surtout ANTICAPITALISTE, l’utilisation de services tels que Rapidshare/Megaupload/etc représentent une réelle gangrène capitaliste. C’est plutôt bien expliqué ici :
http://fr.readwriteweb.com/2010/06/04/a ... du-pirate/
En tout cas ce qui est certain, c’est que le bonhomme (et des dizaines d’autres participants actifs de son forum) vont peut être toucher un jour de l’argent sur des disques qu’ils ont juste ripper et uploadés. Là s’opère la métamorphose du don gratuit et libre en acte de marchandisation libérale. On bascule du piratage à l’arnaque économique, sous déguisement anarchiste. Beurk beurk beurk !
4 - Cerise sur le gateau : le nouveau Goeland arrive !
Histoire de commencer à faire fructifier ses investissements et son trafic de visiteurs, Anarchoi vient d’ouvrir une boutique de tshirts. Toute une panoplie de motifs pillés sur le net (on prend la même recette que pour les disques et on recommence), sérigraphiés par une grosse boite capitaliste (spreadshirt.com... t’as oublié ce qu’était le DIY ?), sur des tshirts à bas prix (ni coton bio/ni de commerce équitable, pas de conscience politique pour les punks ?!), tout ça à prix libre ? Non bien sur ! 14.99 dollars (on appréciera le prix psychologique, on ne dit pas 15 dollars, mais 14.99 !). Seul mode de paiement : paypal. Youpi ! Piratepunk supporte Ebay Corp. en plus ! L’argumentaire précise tout de même que toute cette boutique de tshirts est "non-profit". Encore un terme de notre scène qui se retrouve exploité, vidé de son sens et travesti à des fins capitalistes. Explications en 3 lignes :
- tshirt (T-shirt Léger Homme) vendu 14.99 par anarchoi
- spreadshirt.com prend 8.90 sur ces tshirt
http://www.spreadshirt.com/help-C1328/c ... ticleId/81
- gain net par tshirt pour Anarchoi : 6 dollars et quelques poussières. Bien joué l’ami ! Goeland n’a qu’à bien se tenir ! Alors où vont tous ces dollars ? Beurk beurk beurk !
Anarchoi, tu nous emmerde à faire du bizness avec notre culture. Le punk, c’est de la créativité, du prix libre, des idées qu’on applique dans la réalité, des alternatives, de l’échange libre, du DIY. Tu exploites toutes nos valeurs et nos idéaux pour te faire de l’argent sur le dos des autres. Dégage !
T'es peut être punk mais pas pirate ! + droit de réponse
T'es peut être punk mais pas pirate ! + droit de réponse
http://auvergne-indymedia.org/t-es-peut ... -t-es.html
Re: T'es peut être punk mais t'es surement pas un pirate !
Ouah, quelle longue diatribe pour un sujet fondamental !
C'est vrai que Pirate-Punk n'a pas grand-chose d'enthousiasmant à mon sens et qu'Anarchoi est probablement gentil mais pas toujours très finaud (entre les justifications foireuses et sa sortie de secours de traiter de staliniens tout ceux qui ne pensent/pensaient pas comme lui !)
Mais bon, de là à ce que des embrouilles mineures sur le protagoniste d'un forum québécois qui croit qu'il fait quelque chose d'important et d'utile se retrouvent relayés sur plusieurs sites et même ici, ça me semble un poil inutile, voire exagéré.
C'est vrai que Pirate-Punk n'a pas grand-chose d'enthousiasmant à mon sens et qu'Anarchoi est probablement gentil mais pas toujours très finaud (entre les justifications foireuses et sa sortie de secours de traiter de staliniens tout ceux qui ne pensent/pensaient pas comme lui !)
Mais bon, de là à ce que des embrouilles mineures sur le protagoniste d'un forum québécois qui croit qu'il fait quelque chose d'important et d'utile se retrouvent relayés sur plusieurs sites et même ici, ça me semble un poil inutile, voire exagéré.

effectivement, il y a déjà une belle discussion sur le ccc forum (où j'ai appris que fzm soutenait pirate punk !
)

>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
C'est en effet un sujet sans le moindre intérêt : je suggère donc aux admins bien-aimés de clore ce topic inutile.

"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
[modo on]
J'irais pas jusqu'à dire sans intérêt, mais pas sur non plus que ce texte soit à sa place ici.
On va en discuter avec Yanic.
[modo off]
J'irais pas jusqu'à dire sans intérêt, mais pas sur non plus que ce texte soit à sa place ici.
On va en discuter avec Yanic.
[modo off]
-
- squatteur/euse
d'ailleurs arnarchoi l'affirme aussi dans sa reponse sur indymediaPariA a écrit :effectivement, il y a déjà une belle discussion sur le ccc forum (où j'ai appris que fzm soutenait pirate punk !)
Code : Tout sélectionner
Voici une liste rapide des groupes, labels, assos et autres qui nous soutiennent ouvertement, juste histoire de démentir les accusations :
- Fédération Anarchiste
- CNT
- RASH Montréal
- RASH Québec
- Action Anti Raciste
- Folklore de la zone mondiale
- Ramoneurs de menhir et tout les groupes de laurent béru
- Les Apaches
- Charge 69
- La société elle a mauvaise haleine
- Les déserteurs
- Hors controle
- Attentat Sonore
- Barbie Génocide
- Ordures Ioniques
- La gachette
- La zone
- 22 long riffs
- kabal
- impact
- les cadavres
- brixton cats
- esclaves salariés
- jeunesse apatride
- OPA
- gerbia
- riktus
- Les paranos, Punch Chaos, La dent noire, Urban Attack , OPA, les crades marmots, Taiwan Bungalow , la marmite,
- etc etc etc....
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)
Effectivement, il n'y a pas grand chose d'intéressant qui pourrait sortir de ce débat, également évoqué sur d'autres forums, notamment le CCC, où Anarcho a pu donner son point de vue, pas besoin de doublonner ici, surtout que ca fait surtout référence à des embrouilles et rancœurs personnelles entre internautes, dont la majorité se fout, je pense.
On ferme.
On ferme.
-
- touriste
Désolé d'ouvrir un nouveau topic, mais je trouve que c'est très injuste de tolérer la désinformation mensongère, la diffamation et la calomnie sans donner de DROIT DE RÉPONSE. J'aurais rien dit si le topic aurait été tout simplement supprimé, mais là vous le fermez en me déniant mon droit de réponse mais vous laissez quand même les mensonges dans le topic.
Je copie donc ma réponse au même sujet sur le CCCF. Notons d'ailleurs que ce texte mensonger a été diffusé massivement sur tout les sites indymedia et qu'ils ont tous décidé de retirer le texte sans le publier parce que c'était visiblement des mensonges et de la diffamation injustifié. Après avoir été rejeté partout, voilà donc que l'auteur pathétique de ce ramassis de connerie viens sur Dynamite pour continuer à diffuser son texte.
Je tiens aussi à noter que je me fais accuser par PariA et d'autres de mentir sur mon soutient concernant FZM, j'ai déjà répondu à ca ici:
http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 12&t=10043
Laurent des Ramoneurs De Menhir, ex bérurier noir et un des fondateurs de FZM soutient entièrement Pirate-Punk, ses groupes participeront à la Compilation Pirate-Punk et on a même discuté d'un éventuel soutient financier par FZM, ce qui "lui ferait très plaisir mais les finances du label ne le permettent pas". Laurent Béru étant un membre du label beaucoup plus significatif que PariA, ca prouve bel et bien que FZM nous soutient sinon on n'aurait pas discuté de leur participation à la compilation et d'un éventuel soutient financier. J'ai prouvé tout ca avec des preuves concrètes, notamment un mail de Laurent de FZM lui même. (dommage d'avoir eu en venir là mais j'avais pas le choix quand on m'accuse de mentir..)
Vous êtes libre de fermer ce topic voir de déplacer mon post dans l'autre topic, je n'ouvre pas ce topic pour entrer dans un débat interminable avec vous mais juste pour avoir un droit de réponse. Quand on publie des mensonges totalement faux sur un groupe de personnes, la moindre des choses est de permettre un droit de réponse, c'est plus que normal (surtout si on se dit libertaire)
Vous trouverez plus d'Infos ici:
http://www.pirate-punk.net/message.php?t=11987
Et des infos sur nous ici:
http://charte.pirate-punk.net/
ou ici:
http://forums.resistance.tk/message.php ... ost&t=4992
DROIT DE RÉPONSE AUX MENSONGES :
ahahahahahahahah putain mais quel ramassis de connerie.... en plus le mec n'a même pas les couilles de signer son article
wow cet article n'est que des mensonges, j'en reviens pas. L'article est vraisemblablement écrit par un menteur qui n'a pour seul but de m'attaquer et me décrédibiliser à coup d'amalgames et de mensonges. Qu'est ce que ca fout sur un site web comme indymedia ? Pourquoi ils ont acceptés de publier ca ?
Quant à la modération, sur Pirate-punk on gère le forum en AUTO-GESTION, tout les membres le gèrent ensemble
http://charte.pirate-punk.net
Le site me rapporte du fric ??? hahahahahahah quel gros mensonge énorme.... Le site est auto-financé, on fait absolument aucun profit. Et le trafic ne génère pas d'argent, PUISQU'IL N'Y A PAS DE PUBS SUR LE SITE !!!
Si j'aurais voulu faire du fric, j'aurais foutu des pubs partout et surtout, ca ne serait pas un forum anti-fasciste radical qui se met a dos la moitié de la scène skin.
J'ai un travail dans la vraie vie, j'ai pas besoin de faire du fric ni avec pirate-punk, ni avec mes autres sites
Il faut 50$ pour pouvoir recevoir un chèque de google. Nous n'avons même pas réussi a accumuler 50$ et donc encore aujourd'hui NOUS N'AVONS PAS RECU LE MOINDRE DOLLAR DE GOOGLE. Le chèque n'a jamais été empoché et je peux le prouvé en faisait une capture d'écran de l'histoque de mon compte google.
Pour ce qui est des couts d'opération du site:
Pour ce qui est de lautre.net, oui le serveur frontal faisant fonctionner les scripts PHP coute 23euros par année, je ne l'ai jamais caché. Sauf que Pirate-Punk.net est un très gros site qui consomme excessivement des ressources, pendant presque 1 an nous avons du être sur un serveur dédié, maintenant les bases de données mysql sont sur des serveurs différents qui coutent beaucoup plus cher, ca permet d'alléger la charge de lautre.net
À titre d'information, notre hébergeur lautre.net nous a prévenus plus d'une dizaine de fois que le site était trop gros pour leur serveur et on ralentissait toute la plateforme. Pirate-punk.net a lui seul consommait beaucoup plus de ressources que tout les autres milliers de site web de la plateforme réunis.
Et il n'y a pas que pirate-punk.net à financer, il faut aussi financer :
http://www.resistance.tk
http://webzine.resistance.tk
http://www.quebecunderground.net
http://www.anarcho-punk.net
http://www.punksandskins.com
Mais bien sur tout ces site web doivent être fait pour faire du fric.... si je serais un gros biznessman je ne crois pas que j'investirait autant de temps, d'effort, et d'argent pour lancer des projets pour la scène. En fait je crois que l'auteur de cet article est seulement un gros jaloux de notre succès qui ne sait pas faire mieux.
Nous prévoyons aussi sortir une compilation contre l'industrie de la musique à 500 exemplaires. Ca va nous couter plus de 700 euros, donc le financement est un autre moyen d'aider à amasser la somme (bien que nous recevons seulement une ou deux donations par mois). La compilation sera vendu sans faire de profit puisque le but premier est d'aider à faire connaitre la scène underground.
Tu utilise une connexion internet capitaliste pour poster ton article plein d'amalgames et de mensonges, donc suivant ta logique c'est contradictoire et tu ne devrais pas te servir d'internet...
Encore des mensonges. Comment on pourrait toucher de l'argent sur les albums uploadés ??
Et encore là c'est plein de mensonges
- Les t-shirts ne coutent pas 8.90 tu ne sait même pas de quoi tu parle, tu n'as même pas inclus les frais d'impression du design... on fait à peine 4$ de profit et on ne l'a jamais caché. Essaie de créer un t-shirt sur le site, tu verras bien. Si je voudrais vraiment faire du profit, je les vendrais 20$ chaque. Quant à 14.99$, c'est un prix automatique par spreadshirt. Encore des accusations ridicules !
- Les modèles ne sont pas du pillage, on a l'autorisation de les utiliser pour la plupart... Pour le reste peut-être que quelqu'un a un droit de propriété sur un logo anarchie ??? Tu nous critique sur tout mais tu défend le droit de propriété privé sur un symbole de l'anarchisme !!!
- Spreadshirt n'est pas une grosse boite capitaliste, c'est la boite d'impression de t-shirts sur-demande la plus petite du web et celle qui fait le moins de profit. Les travailleurs y ont des conditions de travail excellent, ils ont des assurances (ce qui est rare aux USA) et leurs droits sont respectés. Il y a déja toutes ces infos sur le forum de Pirate-Punk.
- Nous n'avons tout simplement pas l'argent pour investir dans la création de t-shirts en série (contrairement aux mensonges que tu dis dans ton article) c'est pourquoi l'impression de t-shirts sur-demande est la seule solution. Si tu connais une boite de t-shirts imprimés sur-demande "moins capitaliste", vas y on est ouvert on attends tes suggestions.
Voici une liste rapide des groupes, labels, assos et autres qui nous soutiennent ouvertement, juste histoire de démentir les accusations:
- Fédération Anarchiste
- CNT
- RASH Montréal
- RASH Québec
- Action Anti Raciste
- UCL
- Anarchist Black Cross
- Food Not Bombs
- They Lie We Die
- Street Trash
- Anarkhia
- Les Apaches
- Charge 69
- Les déserteurs
- Hors controle
- Attentat Sonore
- Barbie Génocide
- Ordures Ioniques
- La gachette
- La zone
- 22 long riffs
- kabal
- impact
- les cadavres
- esclaves salariés
- jeunesse apatride
- OPA
- gerbia
- riktus
- Cress
- Les paranos, Punch Chaos, La dent noire, Urban Attack , OPA, les crades marmots, Taiwan Bungalow , la marmite,
- etc etc etc....
Je ne parle même pas des groupes et labels anarcho-punk internationaux qui nous soutiennent pour http://www.anarcho-punk.net .... on pourrait en lister des centaines...
Et de nombreux labels qui distribuent eux même leurs mp3 sur le site.
ce n'est que quelques exemples, ca serait beaucoup trop long d'énumérer la liste de tout les groupes qui nous soutiennent. Quant aux groupes que nous nous sommes mis à dos, il y en a 3 ou 4.
J'espère que mon droit de réponse sera toléré ici. Si on accuse Pirate-Punk.net de n'importe quoi et qu'on ment à notre sujet, la moindre des choses est de tolérer un droit de réponse.
Comment le CCCF peut-il tolérer et accepter de propager des mensonges et amalgames visant uniquement à régler des comptes personnels ? La majorité de ce qui y est dit n'est que des mensonges.
Ce message vise uniquement à faire une guéguerre personnelle contre Pirate-Punk.net. Son auteur l'a massivement copié-collé sur tout les site indymedia du web aujourd'hui. En tolérant ce ramassis de conneries ici, vous entrez dans son jeu et participez à une guéguerre personnelle. Pendant ce temps là, nos ennemis communs rigolent.
Des milliers d'heures de travail, de l'argent et beaucoup de patience ont été investit dans le Réseau Resistance depuis 5 ans. Se faire réduire à un site web qui tolère n'importe quoi et qui vise uniquement à faire du profit c'est un accusation énorme vu tout ce qu'on a fait pour la scène en 5 ans. Si on voudrait uniquement faire du fric, on aurait foutu des pubs partout, on ne serait pas un forum antifa radical, et on tolérerais les groupes ambigus. Bien évidement ce n'est pas le cas. Je répète qu'aucun profit n'est fait sur le site web, et que tout l'argent amassé sert uniquement à être réinvestit dans des projets pour la scène. D'ailleurs, nous n'avons jamais réeussi à amasser assez d'argent pour financer tout les projets, jusqu'à maintenant on est encore dans le solde négatif et on a des projets de compilations antifa qui vont nécessiter un financement, donc on est encore TRÈS LOIN du profit.
Si vous avez des questions sans attaques personnelles je suis prêt à y répondre, et tentons cette fois de laisse de côté les vieilles polémiques qui ont opposé le CCCF à Pirate-Punk.net
Je copie donc ma réponse au même sujet sur le CCCF. Notons d'ailleurs que ce texte mensonger a été diffusé massivement sur tout les sites indymedia et qu'ils ont tous décidé de retirer le texte sans le publier parce que c'était visiblement des mensonges et de la diffamation injustifié. Après avoir été rejeté partout, voilà donc que l'auteur pathétique de ce ramassis de connerie viens sur Dynamite pour continuer à diffuser son texte.
Je tiens aussi à noter que je me fais accuser par PariA et d'autres de mentir sur mon soutient concernant FZM, j'ai déjà répondu à ca ici:
http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 12&t=10043
Laurent des Ramoneurs De Menhir, ex bérurier noir et un des fondateurs de FZM soutient entièrement Pirate-Punk, ses groupes participeront à la Compilation Pirate-Punk et on a même discuté d'un éventuel soutient financier par FZM, ce qui "lui ferait très plaisir mais les finances du label ne le permettent pas". Laurent Béru étant un membre du label beaucoup plus significatif que PariA, ca prouve bel et bien que FZM nous soutient sinon on n'aurait pas discuté de leur participation à la compilation et d'un éventuel soutient financier. J'ai prouvé tout ca avec des preuves concrètes, notamment un mail de Laurent de FZM lui même. (dommage d'avoir eu en venir là mais j'avais pas le choix quand on m'accuse de mentir..)
Vous êtes libre de fermer ce topic voir de déplacer mon post dans l'autre topic, je n'ouvre pas ce topic pour entrer dans un débat interminable avec vous mais juste pour avoir un droit de réponse. Quand on publie des mensonges totalement faux sur un groupe de personnes, la moindre des choses est de permettre un droit de réponse, c'est plus que normal (surtout si on se dit libertaire)
Vous trouverez plus d'Infos ici:
http://www.pirate-punk.net/message.php?t=11987
Et des infos sur nous ici:
http://charte.pirate-punk.net/
ou ici:
http://forums.resistance.tk/message.php ... ost&t=4992
DROIT DE RÉPONSE AUX MENSONGES :
ahahahahahahahah putain mais quel ramassis de connerie.... en plus le mec n'a même pas les couilles de signer son article
wow cet article n'est que des mensonges, j'en reviens pas. L'article est vraisemblablement écrit par un menteur qui n'a pour seul but de m'attaquer et me décrédibiliser à coup d'amalgames et de mensonges. Qu'est ce que ca fout sur un site web comme indymedia ? Pourquoi ils ont acceptés de publier ca ?
Quoi ?? Moi tenir des propos patriote ??? HAHAHAHAHA quelle grosse blague.... Évidement ce mec ne me connais pas, je suis un des plus radicaux à m'opposer au patriotisme sur ce forum. Quel mensonge énorme !!! Qu'il prouve ce qu'il dit ou qu'il ferme sa gueule !!!1 - Un peuple sans culture, c’est un homme sans parole Dès le début du projet PiratePunk, plusieurs voix ont gueuler contre le fait qu’une bonne partie des disques proposés étaient des albums de fachos ou d’apos chelous. On a eut droit à un bel étalage d’inculture de la part de son fondateur (Anarchoi) qui tient parfois des propos douteux et patriotes (un peu contradictoire si on est un libertaire non ?).
Mensonges. Il n'y a jamais eu aucun faf dans l'équipe de modération. Encore une fois, prouve ce que tu dis ou ta gueule.Cette inculture politique lui vaudra d’être banni de la plupart des forums punks français. Certains fafs réussirent même le tour de force de rentrer dans l’équipe modératrice, validant ainsi toute une série de disques dont on se serait bien passés.
Mensonge. Prouve nous quel album douteux il y a sur le site. C'est drole, on se fait généralement accuser d'être trop radical et d'interdire des groupes ambigus qui ne devraient pas être interdit. Tu parles de keponteam dans ton article mais on trouve encore plus de groupes "douteux" là bas (sans vouloir attaquer la keponteam, bien sur)Le site a beau arborer aujourd’hui une belle bannière "communauté antifasciste" il n’en reste pas moins que l’on continue d’y trouver des albums vraiment douteux
N'importe quoi, j'ai probablement plus de "culture punk/oi" que le mec qui a écrit ca. Je suis québécois donc oui ma culture punk européenne est limité, mais il est très rare qu'un groupe ambigu me passe sous le nez sans le savoir. C'est arrivé pour quelques rare groupe à l'ouverture du site, mais ca a pris uniquement 24heures avant que les groupes en questions soient supprimés.que certains de ses membres tiennent des propos tout aussi douteux sur les forums et qu’au final, tout cela repose sur un paradoxe absolu : Anarchoi n’a absolument aucune culture punk/oi ! et ne peut donc pas jouer le rôle de modérateur que l’on pourrait attendre de lui, rapport à l’ampleur du projet et aux risques potentiels de dérives.
Quant à la modération, sur Pirate-punk on gère le forum en AUTO-GESTION, tout les membres le gèrent ensemble
Bien sur que la ligne politique est une priorité, en voici la preuve:Et pourquoi la ligne politique ne semble pas une priorité pour lui ? parceque son souci principal est de drainer un maximum de monde sur son site, peu importe les idées politiques ! (le trafic générant de l’argent pour lui !) Beurk beurk beurk !
http://charte.pirate-punk.net
Le site me rapporte du fric ??? hahahahahahah quel gros mensonge énorme.... Le site est auto-financé, on fait absolument aucun profit. Et le trafic ne génère pas d'argent, PUISQU'IL N'Y A PAS DE PUBS SUR LE SITE !!!
Si j'aurais voulu faire du fric, j'aurais foutu des pubs partout et surtout, ca ne serait pas un forum anti-fasciste radical qui se met a dos la moitié de la scène skin.
J'ai un travail dans la vraie vie, j'ai pas besoin de faire du fric ni avec pirate-punk, ni avec mes autres sites
Les pubs étaient présentes au début parce qu'on était dans le trou, ca faisait 4 ans que je financais resistance.tk et quebecunderground.net de ma propre poche sans récolter le moindre don, je me suis donc dis que c'était la seule solution (temporaire) pour récolter de l'argent afin que le projet survive. Les pubs n'ont pas été retiré à cause de la critique (95% des membres comprenaient et acceptaient) mais plutôt parce qu'on a préféré se financer avec des dons.2 - De la publicité au sein d’une communauté Punk ? Egalement présent au début, et motif légitime de colère de certains utilisateurs, de très belles publicité Google présentes sur toutes les pages du forum. Une initiative d’Anarchoi, très vite pointée du doigt. Le genre de "gadget" qu’on rajoute en espérant récupérer quelques dollars au passage. On commencait à deviner qu’il y avait une volonté de bizness derrière toute cette belle façade. Devant le tollé, Anarchoi limitera l’affichage des pubs aux non-inscrits du forum, puis les virera défintivement. Probablement que le chemin était trop long pour gagner quelques malheureux dollars. Puisqu’à aucun moment la gratuité absolue n’est évoquée ni souhaitée, on voit apparaitre alors un bouton de soutien paypal qui est destiné à "soutenir le projet afin de compenser financièrement les coûts du serveur". Nous allons poser une question toute simple, pourquoi contrairement à d’autres sites/forums (tel que Keponteam), Piratepunk n’a jamais eut AUCUNE transparence sur les dons perçus ? Et pourquoi mentir en affirmant que cela sert à couvrir les couts du serveur ? (Piratepunk est hébergé chez lautrenet : 23€ par an... verifie par toi même sur
http://www.lautre.net/
Bref où va l’argent ensuite ? Dans la poche d’Anarchoi évidemment. Et tout ça juste en proposant un forum. Bill Gates gare à tes fesses, les ultra-capitalistes new génération sont juste derrière toi. Beurk beurk beurk !
Il faut 50$ pour pouvoir recevoir un chèque de google. Nous n'avons même pas réussi a accumuler 50$ et donc encore aujourd'hui NOUS N'AVONS PAS RECU LE MOINDRE DOLLAR DE GOOGLE. Le chèque n'a jamais été empoché et je peux le prouvé en faisait une capture d'écran de l'histoque de mon compte google.
Pour ce qui est des couts d'opération du site:
Pour ce qui est de lautre.net, oui le serveur frontal faisant fonctionner les scripts PHP coute 23euros par année, je ne l'ai jamais caché. Sauf que Pirate-Punk.net est un très gros site qui consomme excessivement des ressources, pendant presque 1 an nous avons du être sur un serveur dédié, maintenant les bases de données mysql sont sur des serveurs différents qui coutent beaucoup plus cher, ca permet d'alléger la charge de lautre.net
À titre d'information, notre hébergeur lautre.net nous a prévenus plus d'une dizaine de fois que le site était trop gros pour leur serveur et on ralentissait toute la plateforme. Pirate-punk.net a lui seul consommait beaucoup plus de ressources que tout les autres milliers de site web de la plateforme réunis.
Et il n'y a pas que pirate-punk.net à financer, il faut aussi financer :
http://www.resistance.tk
http://webzine.resistance.tk
http://www.quebecunderground.net
http://www.anarcho-punk.net
http://www.punksandskins.com
Mais bien sur tout ces site web doivent être fait pour faire du fric.... si je serais un gros biznessman je ne crois pas que j'investirait autant de temps, d'effort, et d'argent pour lancer des projets pour la scène. En fait je crois que l'auteur de cet article est seulement un gros jaloux de notre succès qui ne sait pas faire mieux.
Nous prévoyons aussi sortir une compilation contre l'industrie de la musique à 500 exemplaires. Ca va nous couter plus de 700 euros, donc le financement est un autre moyen d'aider à amasser la somme (bien que nous recevons seulement une ou deux donations par mois). La compilation sera vendu sans faire de profit puisque le but premier est d'aider à faire connaitre la scène underground.
C'est le seul moyen, tu as une meilleure solution à nous offrir peut-être ? Tout est capitaliste sur internet, et jusqu'à ce qu'il y ait un alternative on est forcé d'utiliser ce genre de services. D'ailleurs la Keponteam que tu cite dans ton article utilise les même méthodes que nous, pareil pour les milliers de blogs anarcho qu'on retrouve sur le web...3 - Le DirectDownload en nouveau modèle économique En transférant les risques judiciaires sur les sites d’hébergement (Rapidshare, Megaupload, etc), tout en continuant d’encaisser les bénéfices (pub, soutien, etc) sur des disques auquel il n’a rien à voir, l’opération est belle. Sauf que pour peu qu’on ait une réelle culture libertaire et surtout ANTICAPITALISTE, l’utilisation de services tels que Rapidshare/Megaupload/etc représentent une réelle gangrène capitaliste. C’est plutôt bien expliqué ici :
Tu utilise une connexion internet capitaliste pour poster ton article plein d'amalgames et de mensonges, donc suivant ta logique c'est contradictoire et tu ne devrais pas te servir d'internet...
????????????En tout cas ce qui est certain, c’est que le bonhomme (et des dizaines d’autres participants actifs de son forum) vont peut être toucher un jour de l’argent sur des disques qu’ils ont juste ripper et uploadés. Là s’opère la métamorphose du don gratuit et libre en acte de marchandisation libérale. On bascule du piratage à l’arnaque économique, sous déguisement anarchiste. Beurk beurk beurk !
Encore des mensonges. Comment on pourrait toucher de l'argent sur les albums uploadés ??
Tout les groupes punk de la scène ou presque vendent des t-shirts pour s'auto-financer, je ne vois pas où est la contradiction.4 - Cerise sur le gateau : le nouveau Goeland arrive ! Histoire de commencer à faire fructifier ses investissements et son trafic de visiteurs, Anarchoi vient d’ouvrir une boutique de tshirts. Toute une panoplie de motifs pillés sur le net (on prend la même recette que pour les disques et on recommence), sérigraphiés par une grosse boite capitaliste (spreadshirt.com... t’as oublié ce qu’était le DIY ?), sur des tshirts à bas prix (ni coton bio/ni de commerce équitable, pas de conscience politique pour les punks ?!), tout ça à prix libre ? Non bien sur ! 14.99 dollars (on appréciera le prix psychologique, on ne dit pas 15 dollars, mais 14.99 !). Seul mode de paiement : paypal. Youpi ! Piratepunk supporte Ebay Corp. en plus ! L’argumentaire précise tout de même que toute cette boutique de tshirts est "non-profit". Encore un terme de notre scène qui se retrouve exploité, vidé de son sens et travesti à des fins capitalistes. Explications en 3 lignes :
- tshirt (T-shirt Léger Homme) vendu 14.99 par anarchoi
- spreadshirt.com prend 8.90 sur ces tshirt
http://www.spreadshirt.com/help-C1328/c ... ticleId/81
- gain net par tshirt pour Anarchoi : 6 dollars et quelques poussières. Bien joué l’ami ! Goeland n’a qu’à bien se tenir ! Alors où vont tous ces dollars ? Beurk beurk beurk !
Et encore là c'est plein de mensonges
- Les t-shirts ne coutent pas 8.90 tu ne sait même pas de quoi tu parle, tu n'as même pas inclus les frais d'impression du design... on fait à peine 4$ de profit et on ne l'a jamais caché. Essaie de créer un t-shirt sur le site, tu verras bien. Si je voudrais vraiment faire du profit, je les vendrais 20$ chaque. Quant à 14.99$, c'est un prix automatique par spreadshirt. Encore des accusations ridicules !
- Les modèles ne sont pas du pillage, on a l'autorisation de les utiliser pour la plupart... Pour le reste peut-être que quelqu'un a un droit de propriété sur un logo anarchie ??? Tu nous critique sur tout mais tu défend le droit de propriété privé sur un symbole de l'anarchisme !!!
- Spreadshirt n'est pas une grosse boite capitaliste, c'est la boite d'impression de t-shirts sur-demande la plus petite du web et celle qui fait le moins de profit. Les travailleurs y ont des conditions de travail excellent, ils ont des assurances (ce qui est rare aux USA) et leurs droits sont respectés. Il y a déja toutes ces infos sur le forum de Pirate-Punk.
- Nous n'avons tout simplement pas l'argent pour investir dans la création de t-shirts en série (contrairement aux mensonges que tu dis dans ton article) c'est pourquoi l'impression de t-shirts sur-demande est la seule solution. Si tu connais une boite de t-shirts imprimés sur-demande "moins capitaliste", vas y on est ouvert on attends tes suggestions.
Le site fonctionne horizontalement, TOUTES LES DÉCISIONS SANS EXCEPTIONS ont toujours été prise par décision collective. Et tout les liens sont retirés si on nous le demande, sans exceptions.Ajout : J’aurais pu également reprendre la charte de Pirate Punk et la décortiquer pour dire qu’Anarchoi le premier ne la suit pas (respect, fonctionnement horizontal, retrait des liens quand les groupes le demandent, etc). Il n’y a qu’à voir tout les groupes et labels qu’il a réussi à se mettre à dos. Piratepunk représente aujourd’hui la pire solution de "partage" qu’on aurait pu imaginer pour une scène punk & oi ! consciente, politisée et désintéressée. Tout ceux et celles qui ont réellement envie de changer les choses, la solution est entre vos mains et dans vos têtes. Ne vous laissez pas manipuler/arnaquer par des petits chefs, imaginez, réfléchissez, créez par vous mêmes.
Voici une liste rapide des groupes, labels, assos et autres qui nous soutiennent ouvertement, juste histoire de démentir les accusations:
- Fédération Anarchiste
- CNT
- RASH Montréal
- RASH Québec
- Action Anti Raciste
- UCL
- Anarchist Black Cross
- Food Not Bombs
- They Lie We Die
- Street Trash
- Anarkhia
- Les Apaches
- Charge 69
- Les déserteurs
- Hors controle
- Attentat Sonore
- Barbie Génocide
- Ordures Ioniques
- La gachette
- La zone
- 22 long riffs
- kabal
- impact
- les cadavres
- esclaves salariés
- jeunesse apatride
- OPA
- gerbia
- riktus
- Cress
- etc etc etc....
Je ne parle même pas des groupes et labels anarcho-punk internationaux qui nous soutiennent pour http://www.anarcho-punk.net .... on pourrait en lister des centaines...
Et de nombreux labels qui distribuent eux même leurs mp3 sur le site.
ce n'est que quelques exemples, ca serait beaucoup trop long d'énumérer la liste de tout les groupes qui nous soutiennent. Quant aux groupes que nous nous sommes mis à dos, il y en a 3 ou 4.
J'espère que mon droit de réponse sera toléré ici. Si on accuse Pirate-Punk.net de n'importe quoi et qu'on ment à notre sujet, la moindre des choses est de tolérer un droit de réponse.
Comment le CCCF peut-il tolérer et accepter de propager des mensonges et amalgames visant uniquement à régler des comptes personnels ? La majorité de ce qui y est dit n'est que des mensonges.
Ce message vise uniquement à faire une guéguerre personnelle contre Pirate-Punk.net. Son auteur l'a massivement copié-collé sur tout les site indymedia du web aujourd'hui. En tolérant ce ramassis de conneries ici, vous entrez dans son jeu et participez à une guéguerre personnelle. Pendant ce temps là, nos ennemis communs rigolent.
Des milliers d'heures de travail, de l'argent et beaucoup de patience ont été investit dans le Réseau Resistance depuis 5 ans. Se faire réduire à un site web qui tolère n'importe quoi et qui vise uniquement à faire du profit c'est un accusation énorme vu tout ce qu'on a fait pour la scène en 5 ans. Si on voudrait uniquement faire du fric, on aurait foutu des pubs partout, on ne serait pas un forum antifa radical, et on tolérerais les groupes ambigus. Bien évidement ce n'est pas le cas. Je répète qu'aucun profit n'est fait sur le site web, et que tout l'argent amassé sert uniquement à être réinvestit dans des projets pour la scène. D'ailleurs, nous n'avons jamais réeussi à amasser assez d'argent pour financer tout les projets, jusqu'à maintenant on est encore dans le solde négatif et on a des projets de compilations antifa qui vont nécessiter un financement, donc on est encore TRÈS LOIN du profit.
Si vous avez des questions sans attaques personnelles je suis prêt à y répondre, et tentons cette fois de laisse de côté les vieilles polémiques qui ont opposé le CCCF à Pirate-Punk.net
Droit de réponse a écrit : Laurent Béru étant un membre du label beaucoup plus significatif que PariA, ca prouve bel et bien que FZM nous soutient sinon on n'aurait pas discuté de leur participation à la compilation et d'un éventuel soutient financier.

Tu es qui pour juger qui a fait quoi au sein du label ? Tu sais ici il y a beaucoup de gens qui me connaissent personnellement, et qui elles/eux connaissent un peu ou beaucoup l'aventure FZM, alors avant de raconter des conneries aussi grosses, tu devrais quand même réfléchir.
A conjuguer au passé. Par exemple :Laurent des Ramoneurs De Menhir, ex bérurier noir et un des fondateurs de FZM soutient entièrement Pirate-Punk.
"Loran soutenait entièrement Pirate-Punk"
[modo on]
ton droit de réponse sera intégré au topic cloturé
[modo off]
-
- touriste
C'est bon, tu peux fermer le topic, j'ai pas envie de débattre 5 pages avec toi. Je voulais juste un droit de réponse.
Je ne juge pas ce que tu fais au sein du label, je sais que tu es impliqué, je dis uniquement que Lauran est plus significatif que toi, c'est un fait que tout le monde comprends bien.
Je savais bien que tu écrirais a Lauran pour lui raconter un paquet de conneries et tenter de le mettre comme nous comme tu fais toujours à chaque fois que t'es jaloux de notre succès, t'inquiete pas on va lui donner notre version des faits aussi et ils nous soutiendras encore.
Si il a voulu participer a notre projet et qu'il a dit qu'il aimais bien notre site, c'est justement parce qu'il n'y a aucune raison d'être contre nous sauf avec vos inventions. Je crois qu'il est capable de juger par lui même et qu'il peut constater que pirate-punk est un site clean, sans la moindre ambiguité, et qu'on est loin d'être des capitalistes qui font du fric. Si pirate-punk est aussi pire que vous le prétendez, pourquoi est-ce que Lauran ne s'en est pas rendu compte par lui même ?
T'es un comique, totalement de mauvaise foie, et t'as rien de mieux à faire que t'attaquer a nous quand on s'efforce d'être correct avec tout le monde malgré des conflits dans le passé, et que pirate-punk n'a absolument rien a se reprocher aujourd'hui. Tu devrais te trouver quelque chose de mieux à faire, ca fait 3 ans que tu t'en prends à nous, passe à autre chose ou explique nous où est le problème avec nous aujourd'hui.
Je ne juge pas ce que tu fais au sein du label, je sais que tu es impliqué, je dis uniquement que Lauran est plus significatif que toi, c'est un fait que tout le monde comprends bien.
Je savais bien que tu écrirais a Lauran pour lui raconter un paquet de conneries et tenter de le mettre comme nous comme tu fais toujours à chaque fois que t'es jaloux de notre succès, t'inquiete pas on va lui donner notre version des faits aussi et ils nous soutiendras encore.
Si il a voulu participer a notre projet et qu'il a dit qu'il aimais bien notre site, c'est justement parce qu'il n'y a aucune raison d'être contre nous sauf avec vos inventions. Je crois qu'il est capable de juger par lui même et qu'il peut constater que pirate-punk est un site clean, sans la moindre ambiguité, et qu'on est loin d'être des capitalistes qui font du fric. Si pirate-punk est aussi pire que vous le prétendez, pourquoi est-ce que Lauran ne s'en est pas rendu compte par lui même ?
T'es un comique, totalement de mauvaise foie, et t'as rien de mieux à faire que t'attaquer a nous quand on s'efforce d'être correct avec tout le monde malgré des conflits dans le passé, et que pirate-punk n'a absolument rien a se reprocher aujourd'hui. Tu devrais te trouver quelque chose de mieux à faire, ca fait 3 ans que tu t'en prends à nous, passe à autre chose ou explique nous où est le problème avec nous aujourd'hui.