vinyles gondolés

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Viandintox
zonard-e
zonard-e

vinyles gondolés

Message par Viandintox » 28 juin 2010 12:00

Salut tout le monde!
Hier un pote a eu la merveilleuse idée de poser quelque uns de mes vinyles sur la plage arrière de la bagnole les laissant donc au Soleil! Il y sont restés environ 1 heure.
Et donc aujourd'hui j'en sort un et je vois qu'il est gondolé ainsi que les autres! :2gunfire:
Mon père m'a conseillé de mettre des gros livres sur chaque vinyle dans sa pochette et que dans 2 jours environ ils seront peut-être comme avant. Es-ce que sa va marcher ou avez-vous d'autres techniques?
Merci d'avance

StenchClem
zonard-e
zonard-e

Re: vinyles gondolés

Message par StenchClem » 28 juin 2010 12:57

etapes de réalisation

- Placez le vinyle entre deux plaques de verre.

-Exposez le tout au soleil pendant une journée entière

-Laissez ensuite refroidir les plaques.

-Une fois qu’elles sont froides, retirez le vinyle

- Écoutez ou rangez votre belle galette noire

On dirais une recette de cuisine !! sinon, le fer a repasser, hein ??!!.
No gods and precious few heroes ...

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 28 juin 2010 13:05

La même mésaventure était arrivé à Philippe HD il y a un moment déjà. A ma connaissance, pas de solution miracle, ni de solution tout court.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 28 juin 2010 16:18

J'acquiesce, j'ai tenté le vinyl entre deux plaques de fer au four, ça n'a pas marché (ça fait quand même mal au bide de voir un Poison Idea partir à la déchetterie...).
Bon courage...

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 28 juin 2010 17:23

tu peux aussi essayer:

-Une bouteille remplie d'eau chaude (pas bouillante non plus) que tu fais rouler sur le disque doucement, sans écraser le sillon (tu peux ptet mettre un torchon fin sur le vinyl)

-un plat à tarte bien plat rempli d'eau tiède dans lequel tu pose ton disque, et tu appuie dessus légèrement pour le remettre en forme, tu peux aussi essayer de poser une autre surface plane (autre plat à tarte) par dessus et appuyer doucement jusqu'à ce que ce soit plat

après voilà, je donne ces techniques sans garantie, on peut se retrouver avec un skeud toujours gondolé ou un sillon déformé, mais si les skeuds sont trop gondolés pour être lus y a rien à perdre de toute façon

NIMOe
zonard-e
zonard-e

Message par NIMOe » 28 juin 2010 19:45

Ouai, pareil, les deux solutions dont j'ai d'jà eues ouïe dire (sans avoir eu à les expérimenter - et donc pas testées personnellement!) repassent en effet par un coup de chaud en tout cas - l'idée étant de faire ramollir un peu les vinyles en question (de vivra, vivra pas) afin de pouvoir ensuite essayer de leur faire reprendre forme aplanie...

La number one est juste une variante de la technique indiquée par Zeuhl : tu fais chauffer de l'eau, à verser ensuite dans un large contenant pour y plonger ton vinyle quelques minutes... ensuite tu essuies la chose quelque peu ramollie avec un chiffon pour alors la placer en sandwich comme le conseille ton père entre deux trucs planes et lourds pendant une bonne salve d'heures voire une journée entière...

Et sinon bah... ouais... qui dit repasser par un coup de chaud dit... ???
StenchClem a écrit :le fer a repasser, hein ??!!.

En effet et sans déconner donc :shock: ;) c'est aussi un des moyens préconisés... bien sûr en protégeant bien ses vinyles avec une bonne (ou plusieurs) couche(s) de tissus pour pouvoir passer le fer dessus, et à bas niveau de sa graduation de chaleur pour pas bousiller les sillons, évidemment, mais bon en plus pour celle-là il faut déjà avoir un fer à repasser chez soi aussi hin !!

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 29 juin 2010 23:47

vous allez me faire croire que vous trouverez plus facilement des plaques de verre qu'un fer à repasser chez vous ?

Viandintox
zonard-e
zonard-e

Message par Viandintox » 23 juil. 2010 16:37

merci pour vos conseils, pour l'instant j'ai juste essayé ça:
NIMOe a écrit : tu fais chauffer de l'eau, à verser ensuite dans un large contenant pour y plonger ton vinyle quelques minutes... ensuite tu essuies la chose quelque peu ramollie avec un chiffon pour alors la placer en sandwich comme le conseille ton père entre deux trucs planes et lourds pendant une bonne salve d'heures voire une journée entière...
Et ça marche pas. J'essaierai le fer à repasser quand j'aurais pas flemme

Répondre