que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
-
- squatteur/euse
Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
le meilleur épisode des pokemon

pokemon

Ah tiens, pas encore lu celui-là : toujours aussi délicieusement cauchemardesque ? Je crains le changement de traducteur...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Ce soir, j'attaque:
Sukkwan Island
David Vann
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.
DAVID VANN est né sur l'île Adak, en Alaska. Après avoir parcouru plus de 40 000 milles sur les océans, il travaille actuellement à la construction d’un catamaran avec lequel il s'apprête à effectuer un tour du monde à la voile en solitaire. Auteur de plusieurs livres, il vit en Californie où il enseigne également à l'Université de San Francisco. Sukkwan Island est son premier roman traduit en français.
Sukkwan Island
David Vann
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.
DAVID VANN est né sur l'île Adak, en Alaska. Après avoir parcouru plus de 40 000 milles sur les océans, il travaille actuellement à la construction d’un catamaran avec lequel il s'apprête à effectuer un tour du monde à la voile en solitaire. Auteur de plusieurs livres, il vit en Californie où il enseigne également à l'Université de San Francisco. Sukkwan Island est son premier roman traduit en français.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
-
- squatteur/euse

Super chouette série bédé humaniste, pas guillerette pour un sou et sans espoir

Excellente bédé en 2 tomes, Davodeau toujours aussi bon.
Picatrix est vraiment très bien, même si mon préféré reste cherudek. D'autant plus qu'il tombe très bien sur le thème "du chos des civilisations"
-
- touriste
"La Fiat aux mains des ouvriers" l'automne chaud de 1969 à Turin de Diego Giachetti et Marco Scavino. Editions les nuits rouges.
Un livre que je n'ai pas encore lu, mais je n'allais tout de même pas ouvrir un topic "les prochains bouquins que vous comptez chourer"...
Quoi qu'il en soit, trèèès prochainement sur ma table de chevet (ça va faire plaisir à Thierry REST), attention les yeux :
J'en salive d'avance 

Quoi qu'il en soit, trèèès prochainement sur ma table de chevet (ça va faire plaisir à Thierry REST), attention les yeux :

Magicraph is my copilot
Après une petite série de "les pirates" (Les Pirates! dans : Une aventure avec les baleines & Les Pirates! dans : Une aventure avec les savants) de Gideon Defoe, j'ai attaqué "3 femmes puissantes" de Marie NDiaye, pendant que "Sur la route" de Kerouac (le rouleau original) me fait de l'oeil sur mon bureau.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
Shame on you ! Les bouquins ça se partage et ça se transmet ! Les bibliothèques sont faites pour ça."les prochains bouquins que vous comptez chourer".
Et si tu en choures, alors fais les passer, tourner, ou bien laisse-les sur un banc avec un petit mot dedans...

"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Et bien shame on me peut-être, toujours est-il que j'ai assez peu de remords quand il s'agit d'éviter le tiroir caisse de La Flac, Leclair cultur & co, bien évidemment, il ne s'agit pas de dévaliser la bibliothèque du coin ou tes propres bouquins (même si "la propriété c'est le vol !"Framboise a écrit :Shame on you ! Les bouquins ça se partage et ça se transmet ! Les bibliothèques sont faites pour ça."les prochains bouquins que vous comptez chourer".
Et si tu en choures, alors fais les passer, tourner, ou bien laisse-les sur un banc avec un petit mot dedans...

Quoi qu'il en soit, si tu voulais poursuivre la discussion, je crois me rappeler qu'il existait un topic sur le vol justement, sans doute la suite du "débat" aurait plus sa place là bas.....
Magicraph is my copilot