Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

A

Message par melvinjunko » 09 déc. 2010 13:58

Webster a écrit :
melvinjunko a écrit :Scott Pilgrim vs the world
un film de merde tout pourri, mal écrit, mal joué, mal filmé, chiant, débilitant, idiot, prétientieux et vain.
Tu devrais mater Skyline alors, ton filmdemerdomêtre va exploser.... Je suis très bon public et j'ai jamais vu un film qui me foute autant mal à l'aise tellement il est mauvais (après The Room bien sur).

edit:orthographe
Ah oué je viens de le voir, c'est catastrophiquement nul, en fait c'est un téléfilm syfy, ou un pilote pour une série... Filmé à l'arrache avec une caméra à l'épaule hésitante, acteurs nuls, dialogues nuls, mise en scène nulle, photo inexistante et intrigue pourrie. Skyline, après Alien VS Predator 2 démontre l'immensité de l'incompétence des frères Strause

Webster
zonard-e
zonard-e

Re: A

Message par Webster » 10 déc. 2010 2:26

melvinjunko a écrit : Ah oué je viens de le voir, c'est catastrophiquement nul, en fait c'est un téléfilm syfy, ou un pilote pour une série... Filmé à l'arrache avec une caméra à l'épaule hésitante, acteurs nuls, dialogues nuls, mise en scène nulle, photo inexistante et intrigue pourrie. Skyline, après Alien VS Predator 2 démontre l'immensité de l'incompétence des frères Strause
Ah, je suis content qu'il t'ai plu :lol: . Moi, alléché par le trailer, j'ai commencé à tiquer :-? quand l'espèce de gardien d'immeuble entre en jeu, puis j'ai vraiment commencé à halluciner :shock: quand il commence à lancer des grandes phrases balourdes. Le tout,filmé avec une caméra RED s'il vous plait, reste digne d'un pilote pour la 3e partie de soirée de la trilogie du samedi, malgré un ou deux moments jouissifs surtout quand y a un des personnages tous plus horrib' les uns que les autres, se font mal/meurent. Et la fin, mon dieu, cette fin... :shock: :mur: :bad-words:
La grande question que des gens se posaient sur internet, c'est, comment à l'heure de la production ultra-calibré de film vu, revu et lissé en amont à coup de projection test, est-ce qu'une telle catastrophe a vue le jour...
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Doctor Louarn » 10 déc. 2010 12:44

Vu poultrygeist, j'ai pas tout compris si c'était un documentaire, les présentateurs étaient beaux et intelligents mais eddy Michelle a changer de tête. Les gens rigolaient j'ai rien compris et LLoyd kaufmann danse plutôt bien la scottish.

C'est quand même un film vulgaire...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 10 déc. 2010 15:06

moi j'ai trouvé ça nul et pas drôle.
comme tous les TROMA, en fait.
hein?

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 11 déc. 2010 0:44

Enfin vu "Inglorious Basterds" : eh bien décidément, je ne sais pas si un cinéaste maîtrise mieux que Tarantino l'art de la vacuité. Surtout ne pas penser !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 11 déc. 2010 16:35

boh, je le trouve en partie raté, mais bon, est-ce un genre de cinema qu'on consomme pour penser ? Est-ce que tu mange des chips pour avoir tout tes apports journaliers en vitamines ? ;)
Puis malgré ses erreurs, le film a quelques très chouettes scènes...
Bon, je te trouve dur...

En vrac, sans autre commentaire que glop, les derniers films que j'ai apprécié à divers degrés de joie et de plaisir, mais toujours en bien:
Edmond, de Stuart Gordon (étonnant, final excellent, vraiment chouette dans l'ensemble),
Mes chers amis de Mario Monicelli (une merveille hilarante, cynique et acerbe),
71 fragmentations d'une chronologie du hasard, de Michael Haneke (égal à lui même dans ses grands moments),
OSS 117, Rio ne répond plus, de Serge Hazanavissus (pas sûr de l'orthographe du nom; bon, bien après plein d'avis contradictoires, je me suis régalé, et j'ai marré ma gueule comme pas depuis longtemps),
The Osterman Week-end, de Sam Peckinpah (final raté, film de commande, mais ça reste du peckinpah, et avec un sacré casting...)
puis j'ai revu Fitz Caraldo, Hitcher, Le Cerveau, Vanishing Point, Point Blank...

le tout en grand écran, chez oim.

C'était bien...

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 12 déc. 2010 21:43

boh, je le trouve en partie raté, mais bon, est-ce un genre de cinema qu'on consomme pour penser ? Est-ce que tu mange des chips pour avoir tout tes apports journaliers en vitamines ?
Ah non je suis d'accord ce n'est pas un cinéma qu'on consomme pour penser :-P ça ne me dérange pas qu'on aime Tarantino si on le prend pour ce que c'est, du divertissement un peu creux, du style, un truc juste "fun". Ce qui m'agace c'est qu'y a un peu une mode Tarantino et des pseudo justifications cinéphiliques genre que c'est trop passionnant du point de vue de la forme alors que bon, pour moi les effets esthétiques et les clins d'œil gratuits c'est moyennement intéressant (après le trip de faire des trucs super fun avec n'importe quel type de violence je trouve ça parfois très limite, surtout dans Reservoir Dogs, mais bon...)

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 déc. 2010 11:24

Michael Haneke, sors de ce corps !!!

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 13 déc. 2010 11:56

:lol:

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 13 déc. 2010 13:57

Edmond ! Excellent choix Starsky ! Ce film a bénéficié d'une aide de choix avec David Mamet au scénario. Je considère d'ailleurs ce film comme faisant parti de la filmo de ce Mamet. Filmographie que je t'invite à voir avec empressement. C'est un peu le roi du scénario à engrenages, c'est toujours très bien ficelé, et malgré quelques erreurs de parcours (Spartan par exemple), on y retrouve toujours une exigence narrative impressionnante. Sa dernière production, Red belt , réussit à dynamiter les codes du film d'arts martiaux avec brio. Le final, muet pendant 15 minutes, est d'une rare intensité émotionnelle.

Skyline... mais c'est juste impossible de sortir un truc pareil ! Aucun enjeu, pas une seconde de tension, des acteurs jouant comme des briques, on s'en bat les reins du début à la désopilante fin... J'en reste bouche bée !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre