Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par ladytoxine » 09 janv. 2011 21:51

Acrate33 a écrit :dans le dernier film de sofia coppola le gars il a un t-shirt de black flag !! mais je crois que c'est juste pour qu'il ait un ts d'ado quand il devient vieux :-?

T'es à donf dans l'textile, toi, en ce moment...
Mais quel Pied Charmant !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 10 janv. 2011 19:19

CANICULE (1984), avec Lee Marvin, Miou-Miou, Jean Carmet, Lanoux..
Dans les années 80, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
encore un très bon film français, où la beauferie de notre beau pays est craché à la gueule du spectateur. la famille en question est bien redneck, et il y a beaucoup "d'action" (comprendre d'histoires qui tournent mal, héhé). très bonne surprise!

EATING RAOUL, (1982)
un film réalisé par Paul Bartel (Death Race 2000!!), où il tient l'un des rôles principaux.
Paul et Mary rêvent de monter un restaurant gastronomique, mais leurs situations ne le permet pas.
un jour, un homme participant à une soirée échangiste dans un appartement voisin tente de violer mary. paul le tue accidentellement. le même type d'accident se produit 2 jours plus tard, dans les mêmes circonstances, et ils découvrent qu'en leur faisant les poches, ils se sont fait $1000 pour leur projet de restaurant. nos héros, qui sont très prudes et pas vraiment de la génération de la révolution sexuelles ne voient alors pas d'inconvénients à organiser des rdv pour riches perverts pour les tuer et les dépouiller de leur argent....

vraiment très drôle, avec pas mal de virements de bords, je connaissais pas ce film qui apparemment est assez culte... et on comprend pourquoi!

GLOBAL SUSHI, DEMAIN NOS ENFANTS MANGERONT DES MÉDUSES
Les réalisateurs de " Global Sushi ", Jean-Pierre Canet, Damien Vercaemer et Jean-Marie Michel remontent la filière du sushi, plat à base de poisson cru à la mode qui entraine la pêche intensive, notamment celle du thon rouge, et la destruction des océans. Un documentaire de Capa diffusé ce soir sur Canal + à 20h50.

En moins de vingt ans, le sushi est sorti des frontières du Japon pour devenir l'un des emblèmes de la " world food ". Pourtant, sa consommation n'est pas sans conséquences sur la biodiversité marine.

"La vraie découverte, c'est l'ampleur du phénomène: on parle de quelques espèces, comme le thon ou le requin. Mais c'est l'ensemble du système qui est voué au court-terme", alerte le réalisateur Jean-Pierre Canet.

Le Japon importe 80 % des thons rouges pêchés en Méditerranée.

La plupart des scientifiques considèrent que, d'ici à 2050, 75 % des espèces de poissons auront disparu.

Ils estiment en outre que la flotte mondiale de bateaux de pêche a une capacité de capture deux à trois fois supérieure à ce que la mer peut fournir chaque année à l'espèce humaine.

Pour " Global Sushi ", les caméras des réalisateurs s'invitent à bord des chalutiers de grands fonds, qui raclent le fond des mers pour remonter plus de 40 tonnes de prises dans les mailles de chaque filet.

Xavier Léautet est capitaine et ose témoigner. Aujourd'hui promoteur de la pêche durable, il raconte comment il est possible de contourner les quotas autorisés et de défier les autorités : "Il y a dix ans tout le monde s'en foutait. En deux, trois ans, on ratissait complètement une région".

Pendant ce temps, au large des côtes africaines, les pêcheurs traditionnels sont incapables de trouver du mérou et n'ont plus d'autres choix que de s'embarquer comme esclaves à bord des navires-usines chinois.

" Global Sushi " est un documentaire d'1h34 édifiant qui vous emmènera du sud du Chili au Japon en passant par le Sénégal et les ports français de Méditerranée, pour vous exposer les impacts de la mondialisation de ce marché. Un marché à éviter d'urgence si nous ne voulons pas que nos enfants mangent des sushis de méduses d'ici quelques années.

Voir la bande annonce. http://player.canalplus.fr/#/311732

Emilie Villeneuve
très bon doc, vraiment très très complet, de la pêche et de l'industrie du thon rouge, des autres poissons, des élevages, dans plein plein de pays différents.... consternant!
hein?

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 10 janv. 2011 20:36

@ladytoxine:
Manchester en 88,c'est le summer of love,explosion de l'acid house et des taz,vecteur de pacification et de melting pot qui aurait parait il freiné le mouv hooligan.Quand tu vois comme shen mac gowan a perché a cette époque sur la tek y a surement pas mal a raconter,comme quoi pour les neusks le 88 ça peut etre une forme de redemption parfois.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 11 janv. 2011 8:11

beh écoute on verra ce que ça donne...
Mais quel Pied Charmant !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 11 janv. 2011 16:05

et la palme du film le plus faf de l'année revient à...
...HARRY BROWN !
merci et au revoir !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 11 janv. 2011 18:38

En même temps:
Synopsis : Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.
.... :proy:

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 11 janv. 2011 19:12

Ouais , ben je l'ai vu ce film et effectivement il est bien craignos ...
Déja que le style "vengeur solitaire qui dessoude tout le monde , parce que les très affreux méchants pas beaux , lui ont fait des miseres " me rebute , et bien ce film (cette propagande ! ) enfonce le clou ! ça pu le cliché pourri , j'ai beau etre bon public , j'arrive pas à trouver quelque chose pour le sauver de la noyade . Charles bronson et ses pérégrignations vengeresses passent presque pour une mission humanitaire à coté de ça :roll:
Par delà les miens et les balles ......

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 12 janv. 2011 1:39

C'est pas vraiment que je sois surpris, mais je me suis pris la tête avec une chapelle de geeks sur ce film à l'époque où je ne l'avais pas vu... Un journaliste en vue regrettait qu'on ne puisse pas voir ce genre de films en France, ça m'avait un peu interloqué et c'était un peu parti en sucette... Maintenant que je l'ai vu, je suis consterné.

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar

Message par culte de la charogne » 12 janv. 2011 1:49

Norma Bates a écrit :
Synopsis : Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.
euh...mais c'est pas le synopsis de Death Wish 3 (le justicier de New York ?)...

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 13 janv. 2011 12:54

Je ne doute pas que le réalisateur soit plein de bonnes intentions, mais il faut bien avouer que cette bande annonce n'est pas très appétissante ....
Magicraph is my copilot

Répondre