un formidable antidépresseur cette vidéo
conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
-
barcelone36
- squatteur/euse

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
sacré soirée hier soir au squat...ça a fini au petit matin...
J'ignore si ça a déjà été posté mais bon voilà quand même quoi.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.
meilleur nom de groupe de Dbeat

- melvinjunko
- pilier de bar

N'importe quoi... C'est fou comment le punk hardcore est passé de la volonté d'être une menace sonore et politique à une vaste potacherie begayant sans cesse les trois mêmes phrases depuis 30 ans...
-
culte de la charogne
- pilier de bar

Voir / écouter à ce sujet : ACTIVE MINDS "Dis is getting pathetic"
http://sabotagemusic.blogspot.com/2008/ ... tic-7.html
http://sabotagemusic.blogspot.com/2008/ ... tic-7.html
-
ladytoxine
- squatteur/euse

Et ils ont pas eu d'emmerdes avec ça?Acrate33 a écrit :meilleur nom de groupe de Dbeat
Mais quel Pied Charmant !
- melvinjunko
- pilier de bar

- crustybeckham
- squatteur/euse

Tu m'étonnes... Dischange à côté c'est un nom profond... Le contenu passe complètement à la trappe au profit de gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.melvinjunko a écrit :![]()
N'importe quoi... C'est fou comment le punk hardcore est passé de la volonté d'être une menace sonore et politique à une vaste potacherie begayant sans cesse les trois mêmes phrases depuis 30 ans...
!crustybeckham a écrit :gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.
Chapeau bas, j'ai appris un nouveau mot, la référentialité.
d'après mes recherches, il s'agirait d'un anglicisme et on pourrait trouver une définition comme "acte de contenir une référence". Ceci dit, je ne saisis pas encore la subtilité qui a motivé l'utilisation de la référentialité à la place de référence.
Pourquoi pas "gimmicks dont les références outrancières ne masque pas le vide des intentions." ?
- crustybeckham
- squatteur/euse

C'est-à-dire que... euh... bon, disons que j'ai un quota journalier de mots de plus quatre syllabes à utiliser. Donc pour le coup j'en profite. C'est, effectivement, sûrement un anglicisme - involontaire - de ma part.bub a écrit :!crustybeckham a écrit :gimmics dont la référentialité outrancière ne masque pas le vide des intentions. Une parodie de parodie donc.
Chapeau bas, j'ai appris un nouveau mot, la référentialité.
d'après mes recherches, il s'agirait d'un anglicisme et on pourrait trouver une définition comme "acte de contenir une référence". Ceci dit, je ne saisis pas encore la subtilité qui a motivé l'utilisation de la référentialité à la place de référence.
Pourquoi pas "gimmicks dont les références outrancières ne masque pas le vide des intentions." ?
Pour moi le mot "référentialité" renvoie à l'action, à la notion de contenir intentionnellement des références, le mot "référence" ne se rapporte qu'à la référence elle-même. "Dis" = référence à Discharge, "le choix d'utiliser Dis" = référentialité. Pour moi, ça marche comme l'intertextualité en littérature, mais peut-être qu'il y a un terme plus approprié qui peut s'appliquer au domaine de la musique.
Finalement, si les références sont effectivement outrancières, la référentialité l'est d'autant plus car elle désigne l'intention du groupe de ressembler absolument à Discharge, de faire donc du D-BEAT.
C'est fou ce que je m'emmerde moi dans la vie quand même...