petite question
-
RV Raya de Tuica
- squatteur/euse

petite question
Voila j'ai une question
Beaucoup de groupe note souvent sur les pochettes de leur disque " ne pas payer plus cher que.....", cette après midi j'ai vu dans un magasin à Rennes le LP du groupe THE WANTED a 10€ hors il est bien noté sur la pochette "ne pas payer plus de 8 euros sinon volé le", je me suis empressé d'aller voir le vendeur pour le lui faire remarquer, celui ci m'a dit que ca n'avait aucune valeur ce qu'il y avait de noter sur le disque et en gros il fait ce qu'il veut niveau prix.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a des infos et est ce que le magasin a le droit de le vendre au prix qu'il veut même avec mentionné sur le disque "ne pas payer plus cher que" ?
Beaucoup de groupe note souvent sur les pochettes de leur disque " ne pas payer plus cher que.....", cette après midi j'ai vu dans un magasin à Rennes le LP du groupe THE WANTED a 10€ hors il est bien noté sur la pochette "ne pas payer plus de 8 euros sinon volé le", je me suis empressé d'aller voir le vendeur pour le lui faire remarquer, celui ci m'a dit que ca n'avait aucune valeur ce qu'il y avait de noter sur le disque et en gros il fait ce qu'il veut niveau prix.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a des infos et est ce que le magasin a le droit de le vendre au prix qu'il veut même avec mentionné sur le disque "ne pas payer plus cher que" ?
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)
Re: petite question
le message se réfère à ta morale plutôt qu'à la loi 
-
RV Raya de Tuica
- squatteur/euse

juste si je peux faire chier le magasin en m'appuyant sur des textes etc..............en plus un des membres du groupe m'avait qu'il notait ca sur la pochette pour éviter les mauvaises surprises comme ce fut le cas pour leur 1ere album
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)
ca n'a aucune valeur "juridique" ou "légale"
en France, il n'y a que le livre qui a un prix fixé.
en France, il n'y a que le livre qui a un prix fixé.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
-
RV Raya de Tuica
- squatteur/euse

et merde moi qui pensait bien pourrir le magasin 
Le boycott, ça marche aussi
(Bien entendu, je ne parle pas du boycott de WANTED
)
(Bien entendu, je ne parle pas du boycott de WANTED
Magicraph is my copilot
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

de le voler...RV Raya de Tuica a écrit :
Beaucoup de groupe note souvent sur les pochettes de leur disque " ne pas payer plus cher que.....", cette après midi j'ai vu dans un magasin à Rennes le LP du groupe THE WANTED a 10€ hors il est bien noté sur la pochette "ne pas payer plus de 8 euros sinon volé le", je me suis empressé
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
1) Sinon, si t'essayes de l'acheter, fais-le au plus près de la source ( distro du groupe si pas rip, distros "amies" ).
2) Et pis, en vpc "proche" (amie, quoi ), au moins, si t'en as pour 10 euros dont 2 euros de frais de port, ca fait marcher le service public et la paie de besancenot (
), et si ca se trouve, y a aut'chose qui te plairait à foutre dans l'enveloppe à bulle, et qui, de fait amortirait les frais de port.
3) Sinon ZE Plan Dealer,
tu marges.
Tu gardes la thune de ta bouffe et de ton tabac hebdomadaires, t'en achetes 5 au magasin, et tu les revends à 12 euros à tes potes, ca fait le tien gratuit
.
Si tu les vends à 14, tu pourras même t'acheter une piscine pour les jours chauds d'été
.
Mais va falloir en vendre... :proy:
4) sinon, si tu veux vraiment pourrir le magasin, tu le voles au magasin, de toute manière, y verifient jamais leur stocks, en magasin, ce genre de magasin. ( -Ah, trop bien, ce t-shirt de Warsaw //// - Oh, désolé, c'est le mien //// - Punaise, j'en avais jamais vu //// -Bon, t 'as l'air sympa, je te le lâche pour 18 euros ... ) Pochoir rules
et comme y a pas le cd dedans en rayon, ben tu piques juste la pochette et tu te graves/copies le cd ( ah merde, ca marche pas pour les vynils, mon plan :-| )
C'est un choix déontologique, après...tu vois
Bon, allez, j'arrête la bière et l huile.
2) Et pis, en vpc "proche" (amie, quoi ), au moins, si t'en as pour 10 euros dont 2 euros de frais de port, ca fait marcher le service public et la paie de besancenot (
Tu perdras moins de temps.RV Raya de Tuica a écrit :et merde moi qui pensait bien pourrir le magasin
et en plus, dans le même temps, tu boycottes le magasin, mais pas le groupe.Toma a écrit :Le boycott, ça marche aussi
(Bien entendu, je ne parle pas du boycott de WANTED)
3) Sinon ZE Plan Dealer,
Tu gardes la thune de ta bouffe et de ton tabac hebdomadaires, t'en achetes 5 au magasin, et tu les revends à 12 euros à tes potes, ca fait le tien gratuit
Si tu les vends à 14, tu pourras même t'acheter une piscine pour les jours chauds d'été
Mais va falloir en vendre... :proy:
4) sinon, si tu veux vraiment pourrir le magasin, tu le voles au magasin, de toute manière, y verifient jamais leur stocks, en magasin, ce genre de magasin. ( -Ah, trop bien, ce t-shirt de Warsaw //// - Oh, désolé, c'est le mien //// - Punaise, j'en avais jamais vu //// -Bon, t 'as l'air sympa, je te le lâche pour 18 euros ... ) Pochoir rules
et comme y a pas le cd dedans en rayon, ben tu piques juste la pochette et tu te graves/copies le cd ( ah merde, ca marche pas pour les vynils, mon plan :-| )
C'est un choix déontologique, après...tu vois
Bon, allez, j'arrête la bière et l huile.
-
RV Raya de Tuica
- squatteur/euse

Hahahaha......pas la peine de me faire la lecon, je suis un bon élève et achète mes skeuds à la source ou presque
. Mon intrusion dans cette boutique avait pour but d'y déposer des flys.