ben tu me traites de jacobin non ?y'a peut être des limites après avoir sorti qu'il me laissait "à mon peuple ma terre et mon sang" dans un autre topic, j'suis pas sur que ca soit vraiment une blague de sa part.
et puis la terre et le sang c'est des trucs qu'on l'air de te faire marrer non ? (cf clip opcio) je rigooooooole hooooo
malheureusement je ne pense pas que ca soit aussi simple. si on parle de beaulaton, qui est l'aoa historique, et derrière cette histoire de national-anarchisme, ben beaulaton c'est un anarchiste. Qui a gravement dévié certes, mais c'est de là qu'il est parti, et il a toujours défendu ses idées sous ce point de vue. Evidemment ses raisonnements sont viciés et les conclusions indefendables, on est tous d'accords la dessus. Mais j'ai du mal a utiliser le terme de "militant fasciste". L'AOA est (ou était depuis que B. est mort ?) est un travers du mouvement anarchiste, il faut l'assumer comme tel à mon avis. (pour cany je sais pas). Et à mon avis, ce qui arrive à les faire basculer c'est justement le point d'orgue de leur discoursDoctor Louarn a écrit : Mais tu vois pas ou est le problème a me comparer directement avec un militant fasciste?
et ce genre d'argument, hors contexte, difficille de dire qui l'a écrit non ? Donc ma boutade était une réference à cet aspect et aux discussions sur l'autre sujet dont tu parles. [Parceque quand je dis que la prose me rappele dr louarn par moment, je fais bien entendu reference a cet apsect, pas aux textes antisémites ou autres....] Après peut-être que je me trompe et que le basculement ce fait par d'autres biais (fixette sur les francs macons etc).*Nous croyons que tous les peuples, toutes les nations et les cultures, tous les groupes ethniques ont le droit absolu de se préserver tels qu'ils sont et de s'auto-déterminer. Non seulement le NOM [Nouvel Orde Mondial] projette de détruire toutes les indépendances nationales et populaires, mais le Capital lui-même s'emploie sans interruption à éroder l'identité et la diversité des cultures, des nations et des peuples, afin d'imposer une monoculture globale basée sur le négoce. Il faut lutter de toutes nos forces contre cette homogénéisation de l'humanité.
Ok ?