C'est vrai que il y a vraiment pas grand chose... Mais bon, à cette époque, y avais pas internet comme maintenant et pis bon on est en suisse!!

Maintenant, on peut très bien ne pas être une référence et être un bon groupe, et l'inverse : y'a qu'à prendre Pink floyd
J'avais bien compris, mais j'avais du mal à entendre que Pink Floyd soit un mauvais groupe, pas seulement parce que personnellement j'adore leur musique, mais surtout parce que ce sont incontestablement (me semble-t-il) de supers musiciens et que c'est sans doute ce qui fait d'eux une telle "référence".Cedric a écrit :Ouais bon d'accord, je voulais dire qu'être une référence ça signifiait pas grand chose : Pink Floyd est une référence et je trouve ça inécoutable. Alors que des groupes sont pas des références et je les trouve bien. Voila, voila.
Ah, ça va j'étais pas si inintelligible que ça. Bon alors, ce que je peux rajouter dans l'ordre de ta réponse, c'est qu'être un super musicien, et la technicité artistique en général, n'edt pas primordial pour moi. Quand on me fait juste remarquer à la fin d'un concert que les musiciens savaient jouer, je me demande toujours et la musique et ses effets dans tout ça ? Même si effectivement une certaine maîtrise est nécessaire, n'être qu'un technicien n'a pas grand intérêt. Balzac savait écrire et je m'éclate pas en le lisant. En peinture, je peux aimer des monochromes et me faire chier devant des tableaux figuratifs bien techniques.Norma Bates a écrit :Bon ben voilà, le mystère Troubadour est résolu![]()
J'avais bien compris, mais j'avais du mal à entendre que Pink Floyd soit un mauvais groupe, pas seulement parce que personnellement j'adore leur musique, mais surtout parce que ce sont incontestablement (me semble-t-il) de supers musiciens et que c'est sans doute ce qui fait d'eux une telle "référence".
D'ailleurs, le fait de ne pas aimer un groupe qui est une référence (comme tu dis), ça n'en fait pas un "mauvais" groupe de manière absolue pour autant, car ça reste une affaire de goûts nan?
Quand tu dis inécoutable, t'as écouté quoi justement de Pink Floyd?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités