D'ailleurs, si quelqu'un saurait où pécho les skeuds de R&R chuis preneur, que j'ai beau chercher j'ai pas trouver grand chose. Deux trois chanson mais c'est tout.TepeyaK a écrit : Je me souviens vaguement de Rachid et les Ratons chantant FIS Fuck (ça date un peu). Je suppose qu'il y en a d'autres.
Attentat à Charlie Hebdo
-
- touriste
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Raaaaa rachid et les ratons, la techno arabo-punk me rappel de leur cd avec la photo de sankara derrière
curieux de savoir ce qu'ils deviennent...
sinon les 3 auteurs seraient identifiés.
avant d'être des religieux c'est trois trouducs. Il ne s'agit pas d'exonérer la (les) religions pour tout ce qui a été commis en leurs noms mais malheureusement c'est juste le mode d'expression du malaise pas la cause... La critique des religions ne peut rester que théorique puisque dès qu'on la transpose dans la réalité concrète elle se mue en stigmatisation des adeptes, ce qui me semble totalement contre-productif.
curieux de savoir ce qu'ils deviennent...
sinon les 3 auteurs seraient identifiés.
avant d'être des religieux c'est trois trouducs. Il ne s'agit pas d'exonérer la (les) religions pour tout ce qui a été commis en leurs noms mais malheureusement c'est juste le mode d'expression du malaise pas la cause... La critique des religions ne peut rester que théorique puisque dès qu'on la transpose dans la réalité concrète elle se mue en stigmatisation des adeptes, ce qui me semble totalement contre-productif.
instaurare omnia in Christo
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
100 000 manifestants en France selon l'AFP.
1000 selon Al-Qaïda.
1000 selon Al-Qaïda.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Chéri-Bibi a écrit :
Charlie était devenu globalement réac' et obsessionnellement musulmanophobe sous prétexte d'antireligion, multipliant les saillies racistes et traitant systématiquement ceux qui leur portaient la contradiction "d'islamogauchistes".
.
Chacun son analyse...
Je n'ai pas suivi ce qu'était devenu Charlie ces dernières années, je serai donc bien en mal de défendre son contenu. Par contre, ce que je trouve moi insupportable, c'est la façon dont l'accusation d'"islamophobie" (et son sous-entendu systématique, l'accusation de racisme) est utilisée par certains pour discréditer toute critique de l'islam et de l'islamisme. (Note que je sépare les deux.)
Au moment de l'affaire des caricatures, par exemple, je pense que le Conseil français du culte musulman n'était pas loin de vouloir faire entrer dans le droit un délit de blasphème. En oubliant qu'une insulte à la religion n'est pas une insulte aux personnes.
Et, effectivement, je me désole de voir certains membres de l'extrême-gauche faire preuve d'une indulgence gênée envers les éléments musulmans les plus réactionnaires, dans une tentative désespérée de se rapprocher des classe populaires actuelles -celles qui sont largement d’origines immigrées-. Quand je vois certains partager la tribune avec un Tariq Ramadan, comment dire...
Attention : je suis parfaitement conscient que la prétendue lutte contre l'islamisme est utilisée par l’extrême-droite comme cache-sexe de la lutte contre les immigrés. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'interdire de remarquer que l'islamisme pose moyennement problème, en France comme ailleurs, et depuis quelque temps déjà...
Sauf, comme le dit Yann; a vouloir laisser au FN le monopole de l'expression sur ces problèmes, ce que la gauche fait depuis trente ans. Avec les brillants résultats stratégiques qu'on peut constater.
Parce qu'au passage, ça doit exulter sec chez Marine ce soir, et ça aussi ça fait chier. Je sens qu'on va se manger des sous-entendus narquois sur le monde "ben alors les gauchos, on vous avait bien prévenu"...
Modifié en dernier par Raph le 17 janv. 2018 20:25, modifié 2 fois.
Tu m'étonnes... Je me demande quel est le but recherché par ces trois lascars. Ils viennent d'offrir à Marine un aller simple pour l'Elysée...Parce qu'au passage, ça doit exulter sec chez Marine ce soir, et ça aussi ça fait chier. Je sens qu'on va se manger des sous-entendus narquois sur le monde "ben alors les gauchos, on vous avait bien prévenu"...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
@Raph Le cas Tariq Ramadan illustre avec acuité la question de l’altérité. A savoir quel rapport entretenir avec des personnes avec qui l’on a des préoccupations communes mais sur des bases divergentes voire opposées. Il faut savoir si la doctrine de l’extrême-gauche (anarchisme, communisme, anticléricalisme) est une fin en soi et que l’on milite pour un monde à notre image ou alors juste le moyen de réaliser la justice sociale. Auquel cas ce qui peut sembler une trahison s’apparente à du pragmatisme…
Cela me fait penser à celles et ceux qui s’indignent que l’extrême gauche soit présente dans des défilés pour la Palestine ou flotte des drapeaux du Hamas. Est-ce que ces même personnes pensent que les Palestiniens sont des gauchistes qui s’ignorent et qu’ils espèrent les convertir ou alors ils souhaitent juste mettre fin à une injustice ? Qu’on le déplore ou non les dernières élections en Palestine avant le coup de force du Hamas ont été remportées… par ce même Hamas. Est-ce que cela veut dire qu’ils ne sont pas dignes de notre soutien ? On fait quoi docteur….
sinon le CFCM a condamné sans faux semblant l'attentat.
@Yann
Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin les motivations, ils sont dans la surenchère, ils cherchent avant tout à se faire mousser auprès de leurs petits copains... C'est d'autant plus abjecte.
Edit : ah j'ai trouvé quelqu'un pour réconcilier tout le monde :
http://www.metronews.fr/info/liban-mia- ... 8EG2E6lAw/
Elles est arabe, si cela se trouve même musulmane, elle ne porte pas le voile, et n'a pas l'air trop bigote ;o)
Cela me fait penser à celles et ceux qui s’indignent que l’extrême gauche soit présente dans des défilés pour la Palestine ou flotte des drapeaux du Hamas. Est-ce que ces même personnes pensent que les Palestiniens sont des gauchistes qui s’ignorent et qu’ils espèrent les convertir ou alors ils souhaitent juste mettre fin à une injustice ? Qu’on le déplore ou non les dernières élections en Palestine avant le coup de force du Hamas ont été remportées… par ce même Hamas. Est-ce que cela veut dire qu’ils ne sont pas dignes de notre soutien ? On fait quoi docteur….
sinon le CFCM a condamné sans faux semblant l'attentat.
@Yann
Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin les motivations, ils sont dans la surenchère, ils cherchent avant tout à se faire mousser auprès de leurs petits copains... C'est d'autant plus abjecte.
Edit : ah j'ai trouvé quelqu'un pour réconcilier tout le monde :
http://www.metronews.fr/info/liban-mia- ... 8EG2E6lAw/
Elles est arabe, si cela se trouve même musulmane, elle ne porte pas le voile, et n'a pas l'air trop bigote ;o)
Je vais répondre rapidement sur ce point : j'ai du mal à voir les préocupations communes que nous avons avec Ramadan. Et je ne crois pas que son objectif (avoué ou inavoué) soit la justice sociale.Geekmou L a écrit :@Raph Le cas Tariq Ramadan illustre avec acuité la question de l’altérité. A savoir quel rapport entretenir avec des personnes avec qui l’on a des préoccupations communes mais sur des bases divergentes voire opposées. Il faut savoir si la doctrine de l’extrême-gauche (anarchisme, communisme, anticléricalisme) est une fin en soi et que l’on milite pour un monde à notre image ou alors juste le moyen de réaliser la justice sociale.
-
- fait partie du décor
Bah c'est normal, on chante sur ce qui nous touche, sinon on ferait des compos sur les diamants en Afrique, l'OPM en Papouasie, les cartels au Mexique etc ... et ça n'est pas fait non plus. Et regarde sur ce forum : on est tous à pleurer sur ce qui est arrivé hier, et c'est normal, mais pas un mot, sur l'attentat au Yemen le même jour ... Ce n'est pas une critique, moi non plus ça ne me touche pas de la même façon.Yann a écrit :"je note d'ailleurs qu'à ma connaissance, pas un groupe punk au monde n'a chanté contre les islamistes, alors que les chrétiens ont été bien souvent les cibles de chansons vengeresses...
Et puis faut pas confondre chretiens / cathos fachos , musulmans et islamistes ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Ils ont retrouvé la pièce d'identité d'un des deux auteurs dans une des voitures abandonnées...
Il avait peur qu'un autre détraqué s'approprie son acte ????
@Raph
C'est à se demander si tu as déjà lu ou écouté la moindre prise de positions de Frère Tariq. La justice sociale est l'un de ses leitmotiv... Tout comme le rejet de la société de consommation.
Au delà de cela, qu'on le veuille ou non, il est très écouté par la communauté musulmane et le balayer d'un revers de main comme tu le fais me semble totalement inconséquent.
@Kolonel
oui on peut le déplorer mais l'empathie est à géométrie variable. Par contre pour ce qui est de l'islam cela reste aussi une question national, au sens géographique donc.

@Raph
C'est à se demander si tu as déjà lu ou écouté la moindre prise de positions de Frère Tariq. La justice sociale est l'un de ses leitmotiv... Tout comme le rejet de la société de consommation.
Au delà de cela, qu'on le veuille ou non, il est très écouté par la communauté musulmane et le balayer d'un revers de main comme tu le fais me semble totalement inconséquent.
@Kolonel
oui on peut le déplorer mais l'empathie est à géométrie variable. Par contre pour ce qui est de l'islam cela reste aussi une question national, au sens géographique donc.
Réaction de Yannis Youlountas, membre du comité de rédaction de Siné Mensuel, écrivain, réalisateur :
DÉSOBÉIR, C’EST VIVRE
La fusillade qui a fait plusieurs morts à la rédaction de Charlie Hebdo confirme l’atmosphère liberticide qui, sous de multiples formes, menace actuellement la désobéissance, notamment sacrilège et satirique.
Dans l’hexagone, jour après jour, l’espace se réduit entre, d’une part, des intégristes religieux de tous bords qui descendent dans la rue, les uns après les autres, et menacent diversement nos libertés chèrement conquises et, d’autre part, une extrême-droite qui gagne du terrain et se prétend le rempart contre ce fléau, alors qu’elle est toute aussi nauséabonde et dangereuse.
La confusion ambiante atteint des sommets et chaque nouvelle étape suggère de choisir entre la peste et le choléra, dans la mise en scène d’une guerre de civilisation complètement imaginaire qui contribue à fabriquer la peur, les préjugés et le repli sur soi.
Malgré les circonstances, certains prétendent, en France, que l’anticléricalisme et l’antifascisme sont désuets et passés de mode. C’est faire peu de cas de l’Histoire qui nous a montré que les fantômes meurtriers des intégrismes religieux et de la nébuleuse fasciste tentent régulièrement de faire leur retour.
La laïcité n’est pas un combat d’arrière-garde, ni l’antiracisme une vieille lune au service de quelque pouvoir.
Ce sont des luttes plus que jamais actuelles, qui sont absolument indissociables de celles qui nous opposent à un gouvernement violent et criminel à l’égard de celles et ceux qui désobéissent sur les ZAD et partout ailleurs à ses politiques autoritaires, inégalitaires et destructrices.
Ces luttes sont plus importantes et complémentaires que jamais. Et la désobéissance ne se négocie pas. Même si elle n’est pas du goût de tout le monde. Car désobéir, c’est vivre. Désobéir, c’est défendre le droit de choisir nos vies par-delà les idéologies mortifères qui nous menacent. Désobéir, c’est défendre la vie, parfois jusqu’à en mourir.
Même si je ne partageais pas toujours l’humour et les positions de mes confrères de Charlie Hebdo, notamment dans les conflits qui ont opposé certains d’entre eux à mon ami Siné, j’ai une pensée pour toutes les victimes et leurs proches, notamment mon ami Tignous.
Même décédées, ces personnes restent néanmoins plus vivantes, à travers les décénnies de créations qu’elles nous laissent, que les partisans d’idéologies mortifères qui les ont assassinées.
Je n'ai pas peur des paroles des violents, j'ai peur du silence des honnêtes