Tout cela me rappelle le roman Ravage de Barjavel (1943). À croire que ce sale collabo, en décrivant une civilisation "moderne" qui retourne à l'âge de pierre suite à un incendie géant, n'était pas loin d'une anticipation programmée...
MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
S'il te plait Pascal, ne rajoute pas une légende de plus à cette contrée, y'en déjà suffisamment contées, haha
En vrai, les landes sont composés d'une végétation sèche, peu boisée, et donc très inflammable! C'est plutôt cette partie qui a brulé rapidement et à laquelle le feu c'est cantonné

Il arrive régulièrement des feux dans les Monts d'Arrée, celui là était plus conséquent, mais ce n'était ni le 1er et ce sera ni le dernier...
effectivement, Guéno m'a fait la remarque, haha !
pfffffffffff, ouais...Chéri-Bibi a écrit : ↑24 juil. 2022 18:10Tout cela me rappelle le roman Ravage de Barjavel (1943). À croire que ce sale collabo, en décrivant une civilisation "moderne" qui retourne à l'âge de pierre suite à un incendie géant, n'était pas loin d'une anticipation programmée...
Ah tiens, ce matin je me suis replongé dans Diabologum et j'en profite pour ajouter un morceau à la liste sur la météo : https://diabologum.bandcamp.com/track/de-la-neige-en-t

Leur reprise de Dominique A, qui est jouée également par Binam, "Le courage des oiseaux" est vraiment très belle : https://diabologum.bandcamp.com/track/l ... -oiseaux-2
(Le label Ici d'ailleurs a réédité les LP de Diabologum...)

Leur reprise de Dominique A, qui est jouée également par Binam, "Le courage des oiseaux" est vraiment très belle : https://diabologum.bandcamp.com/track/l ... -oiseaux-2
(Le label Ici d'ailleurs a réédité les LP de Diabologum...)
- Junior Wolfpack
- touriste
Bonjour, (oui ca fait 3 mois qu'il ne se passe rien ici! )
Pour ce qui est du temps en Touraine, il fait gris c'tantôt, mais avec une température bien trop élevé pour une fin octobre... (actuellement 19° sur la commune de St Pierre des Corps)
La niveau d'eau de la Loire ne remonte pas bien vite...
Concernant les mondanités, je suis allé voir Syndrome 81 samedi dernier à Orléans. Je ne cache pas qu'il y avait du gratin et pas uniquement sur scène.
Pour ce qui est du temps en Touraine, il fait gris c'tantôt, mais avec une température bien trop élevé pour une fin octobre... (actuellement 19° sur la commune de St Pierre des Corps)
La niveau d'eau de la Loire ne remonte pas bien vite...
Concernant les mondanités, je suis allé voir Syndrome 81 samedi dernier à Orléans. Je ne cache pas qu'il y avait du gratin et pas uniquement sur scène.
Sacré vent cette nuit sur le Vieux-Marché...
Lille et Rennes c'était cool.
Paris, c'est toujours aussi relou.
Stereolab un poil décevant, mais Lætitia m'émeut toujours autant quand elle chante.
Pavement, j'ai pleuré pendant 30 minutes je pense... Magnifique. Par contre, le public et le lieu, l'enfer...
Le film avec Nico Usé-Headwar, Tout fout le camp, est un chouette nanar touchant, je vous conseille.
L'expo sur les Black Indians au Quai Branly est sublime.
Et celle sur Alice Neel (peintre américaine, marxiste et féministe) au Centre Pompidou m'a bouleversé.
Bisous

Alice Neel, Marxist Girl, 1972.
Lille et Rennes c'était cool.
Paris, c'est toujours aussi relou.
Stereolab un poil décevant, mais Lætitia m'émeut toujours autant quand elle chante.
Pavement, j'ai pleuré pendant 30 minutes je pense... Magnifique. Par contre, le public et le lieu, l'enfer...
Le film avec Nico Usé-Headwar, Tout fout le camp, est un chouette nanar touchant, je vous conseille.
L'expo sur les Black Indians au Quai Branly est sublime.
Et celle sur Alice Neel (peintre américaine, marxiste et féministe) au Centre Pompidou m'a bouleversé.
Bisous

Alice Neel, Marxist Girl, 1972.