kolonel muller a écrit : ↑22 août 2022 13:54Et dans les exemples de bénévolat que citent toutes ces pourritures y'a peinture, sortie des écoles, cantonnier... Bref, ils vont foutre des précaires sur la touche en prenant des RSAistes à la place et du coup les précaires en question finiront par récupérer leur taf initial mais en tant que ... RSAistes !!! Malin et surtout très très cynique mais venant de ces ordures de LR and co ça n'est finalement pas étonnant !!
Bon sinon y'a un truc qu'est pas toujours très compliqué à mettre en œuvre et qui marche bien ça s'appelle le sabotage... Mais en fait je pense moi aussi qu'on y est pas encore, trop compliqué à mettre en œuvre. Simplement ils laisseront peut-être encore plus de pouvoir aux régions les plus dures ???
Quant au revenu universel faut pas se leurrer, certains mecs de droite sont pour, mais ils voient ça comme un super RSA qui remplacerait toutes les aides, la retraite, la sécu etc... Bref si un jour on y arrive je parie qu'on aura cette version bien pourrave.
C'est exactement au sabotage qu'on était en train de penser avec des copaines. Et la effectivement ça va leur couter beaucoup plus cher que ce qui était prévu

Pour celleux qui ne l'aurait pas vu passer : https://infokiosques.net/spip.php?article479 (Manifeste du sabotage en entreprises)
Vu ce qui est passé ces dernières années moi ça ne m'étonnerait vraiment pas.kaosyouki a écrit : ↑20 août 2022 13:40ça avait déjà été mis en place en Alsace...
En fait je vois mal comment ils peuvent mettre un dispositif comme cellui ci de manière obligatoire efficacement sans dépenser plus de thunes en personnel / administration, etc. Et 15h par semaine toute l'année, mais à faire quoi ? Y'a des coins où y'a pleins de gens au RSA, comment ils organiserait ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est en grande partie de l'esbrouffe pour plaire à l'électorat anti-assistanat, mais je suis peut-être à côté de la paque.Sud Ouest du 02/04/2022 a écrit :En Alsace, un dispositif présentant des similitudes existe depuis plusieurs années : en 2016, le Conseil départemental du Haut-Rhin avait voté l’obligation pour tout bénéficiaire du RSA d’effectuer 7 heures de bénévolat par semaine, avant de remplacer l’obligation par une incitation. Le Conseil départemental du Bas-Rhin a développé une politique similaire, baptisée « C’est des Volontaires 67 ».
Cinq ans après, au 31 décembre 2021, seuls 1 298 allocataires du RSA sur 43 000 en Alsace sont engagés dans le programme de bénévolat, soit seulement 3 % d’entre eux, malgré le volontarisme de Frédéric Bierry, président LR de la Collectivité européenne d'Alsace, défenseur d’une stratégie « de retour à l’emploi pour tous »![]()