Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 17 mars 2025 21:27

magicraph a écrit :
23 févr. 2025 20:55
Miracle Mile (1988), ou Appel d'urgence, en français.

Jamais vu ou entendu parler de ce film avant, et tombé dessus par hasard... Une chance!
Allocinoche a écrit :Une nuit, après un rendez-vous raté avec la femme de sa vie, un homme reçoit dans une cabine téléphonique l’appel d’un militaire affolé qui lui apprend que des missiles nucléaires vont s’abattre sur Los Angeles dans 1 heure et 10 minutes.
Un film décidemment bien dur à définir tant il mixe les genres. Ça commence comme une histoire d'amour, ça continue comme une comédie, quand le type comprend ce qui se passe, doit aller récuperer sa copine et se tirer ensemble, mais un tas de trucs pas possibles arrivent. Ce passage fait beaucoup penser à l'excellent After Hours (1985). Et puis ça fini en pure horreur post apo.

Bizarre et bien, du coup j'adore!!
Je viens de voir le premier film du même réalisateur, CHERRY 2000 (1987)
Un mec sur allociné qui résume parfaitement la situation a écrit :Un post-apo petit budget, à la limite du kitsch ... décor désertique, costumes faits de bric et de broc, jeu d'acteur caricatural (heureusement que Mélanie Griffith sauve l'honneur). On est à la limite du nanard, mais l'histoire gentillette fait que l'on se laisse prendre au jeu.
hein?

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 mars 2025 10:50

Ah il est vachement bien Cherry 2000 !!! Melanie Griffiths y est épatante et l'histoire est rigolote.

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 24 mars 2025 6:37

Rien vu d'extra, ces derniers temps, si ce n'est:
L'idiot de Yuriy Bykov:
Dima est un jeune plombier qui doit gérer les canalisations des logements sociaux d'un quartier d'une petite ville de Russie. Un soir, lors d'une inspection de routine, il découvre une énorme fissure qui court le long des façades de l'immeuble. Selon ses calculs, le bâtiment est sur le point de s'effondrer et d'ensevelir les 800 locataires qui y vivent. Une course contre la montre va s'engager.

Sinon, dans les pas trop mal, j'ai bien aimé
Drone de Simon Bouisson:
Émilie commence à Paris une formation prestigieuse d’architecture. Pour payer ses études, elle travaille comme camgirl la nuit. Elle n’a confié ce secret à personne mais un soir, un drone vient se poster devant la baie vitrée de son appartement et l’observe.

Zombi 3 de Lucio Fulci: Un bon nanar

The signal de William Eubank: Nick et Jonas sont deux étudiants passionnés de piratage, en première année au MIT. Lors d’un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite-amie de Nick, Hailey, ils sont attirés par un génie de l’informatique dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir...

Time trap de Mark Denis et Ben Foster
Des étudiants, partis à la recherche de leur professeur d'archéologie disparu, font la découverte d'une grotte où le temps ne s'écoule pas au même rythme que dans le reste du monde.

La série "the eastern gate", dans les services secrets polonais, les manoeuvres russes et bielo-russes, ça parle d'invasion possible d'un pays voisin... Pas mal
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 15 avr. 2025 20:17

Dog eat dog de Paul Schrader, adaptation du bouquin de Edward Bunker- Trois ex-détenus fauchés — Troy, Mad Dog et Diesel — se voient offrir un job par un chef mafieux mexicain[1]. Bien qu'ils sachent qu’ils devraient mieux décliner la proposition, ils cèdent à l’appât du gain. Ils doivent kidnapper l’enfant de l'homme voulant mettre le chef de la mafia sur la touche. Mais cela tourne mal lorsqu'ils tuent quelqu'un.
Avec Nicolas Cage

Toujours avec N Cage, gunslingers de Brian Skiba, un western sur la rédemption

The insider de Steven Soderbergh, honn^te thriller, sans plus

En série, j'ai bien aimé la fin de la saison 2 de Severance (les premiers épisodes m'avaient un peu ennuyé)
la première saison de the Bondsman, un peu à la evil dead avec une bonne bande son.
Et j'ai attaqué la saison 7 de Black mirror

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 16 avr. 2025 9:00

niap a écrit :
24 mars 2025 6:37
L'idiot de Yuriy Bykov:
Dima est un jeune plombier qui doit gérer les canalisations des logements sociaux d'un quartier d'une petite ville de Russie. Un soir, lors d'une inspection de routine, il découvre une énorme fissure qui court le long des façades de l'immeuble. Selon ses calculs, le bâtiment est sur le point de s'effondrer et d'ensevelir les 800 locataires qui y vivent. Une course contre la montre va s'engager.
Vu l'autre jour, j'ai bien aimé aussi! Merci pour le conseil :)

SHE IS CONANN (2023), de Mandico
J'ai beaucoup aimé aussi!
hein?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 16 avr. 2025 13:35

magicraph a écrit :
16 avr. 2025 9:00
niap a écrit :
24 mars 2025 6:37
L'idiot de Yuriy Bykov:
Vu l'autre jour, j'ai bien aimé aussi! Merci pour le conseil :)

SHE IS CONANN (2023), de Mandico
J'ai beaucoup aimé aussi!

6 films de Bykov ici: https://stalkerjany.blogspot.com/search?q=Bykov
Quand à Mandico, il est bien celui-ci mlais j'avais préféré son moyen métrage "Notre dame des hormones"

Répondre