Télécharger-pirater LA scène!!??
Ouais, entierement d'accord avec ca aussi. Quand j'etais ado, j'avais pas de thunes, pas de platine vinyle, etc... juste un vieux poste a k7 (et ca ete le cas jusqu'a mes 29 ans). Donc je copiais des k7 chez des potes et je me souviens de distros DIY qui copiaient des albums, des demos et des bootlegs en K7 aussi.Mouss a écrit :pour repondre a la question je vais citer Alexis le tueur de dragon :parceque y'a pas plus vrai comme phrase , et si vous etes en age de vous souvenir , rappellez vous que la K7 devait , d'apres les professionnelle de l'industrie du disque, tuer l'industrie du disque ......Avant je copiais des K7, maintenant je telecharge, c'est la suite logique.
Je soutient à 100% le téléchargement, et si ça pouvait faire crever l'industrie du disque, j'en serais bien content. De mon coté, je télécharge énormement. Principalemenet sur emule (zik, film d'asie ou introuvable), un peu sur soulseek (je préfère la mule, car il y a les albums d'un bloc), et en direct-download sur divers boards (surtout des films ou logiciels). Bon, les trucs des majors, pfff, dans l'ensemble je m'en branle de leur merde! Par contre beaucoup de trucs "independannt", du death, du vieux metal, de l'electro, du rock, indus, goth, du hip-hop... Et bien sur beaucoup de punk hardcore, que ce soit du vieux ou du récents! Toutes façon, vu le nombre de prod, tu peux pas tout avoir! Alors j'y vais à gogo! Après, c'est un bon moyen de découverte, et rien ne t'empeche d'acheter le skeud par la suite, ou d'apporter ton soutient en allant voir le groupe en live ou en prenant du merchandising. Un moyen aussi de contrer les bootleg aux prix anarqueurs! Et pour tous les groupes un peu trop pro, pour qui le punk hc ne se limite qu'à de la zik, aucun scrupules! Je vais quand meme donner de la thune à Victory ou FatWreck, nan?!?
Une partie de mes prods sont en téléchargement (emule et megaupload), avec en général les scans des pochettes, textes, flyers... Il est vrai que j'attend d'en vendre un peu, avant de les mettres sur le réseaux (surtout pour les coprod), mais je part du principe que si une personne n'a pas les moyens d'acheter un cd, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'écouter le truc. Alors n'hésitez pas à copier mes trucs ou les mettres sur d'autres réseaux. Partageont que diable!
downloading is not a crime
Une partie de mes prods sont en téléchargement (emule et megaupload), avec en général les scans des pochettes, textes, flyers... Il est vrai que j'attend d'en vendre un peu, avant de les mettres sur le réseaux (surtout pour les coprod), mais je part du principe que si une personne n'a pas les moyens d'acheter un cd, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'écouter le truc. Alors n'hésitez pas à copier mes trucs ou les mettres sur d'autres réseaux. Partageont que diable!

http://www.kawaiirecords.com/
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
Ah tiens, la chasse aux telechargements est ouverte chez certains anarchopunks... Bientot un groupe anarchopunko-pro-hadopi sur myspace?
http://www.profaneexistence.org/communi ... 435765a02e
Tiens, si y'a des gens qui font des distros qui passent par la, est-ce que concretement ils subissent le telechargement ? Parce qu'a en croire ce message de Dan sur ce fil : http://www.profaneexistence.org/communi ... 2e#p231455
http://www.profaneexistence.org/communi ... 435765a02e
Tiens, si y'a des gens qui font des distros qui passent par la, est-ce que concretement ils subissent le telechargement ? Parce qu'a en croire ce message de Dan sur ce fil : http://www.profaneexistence.org/communi ... 2e#p231455
Ben c'est la catastrophe. Mais bon, les phrases que j'ai mises en rouge dans le post me font quand meme enormement tiquer...I've been distroing records continually since the mid 80's and I can safely say that the "golden age" of DIY distribution were the years between 2000 and 2005. The internet (email, etc.) greatly sped up the distribution process (i.e. labels getting their records to distros, distros getting the records to people). CD manufacturing finally became affordable and records were still cheap to press (because the majors weren't doing them). PE distro's sales were reduced by half in 2006, then half again, in 2007, half again in 2008, and in 2009 we're lucky to receive 10 orders a week. Everything has ground to a halt and I can only afford to make 1-2 trades per month... not that there's many people left to trade with. The only significant occurrence that has influenced the DIY punk market has been the widespread proliferation of download blogs and torrents. Technology mixed with unethical behavior has rendered the DIY record label and distro financially un-viable in just a few short years.
In some respects that does level the playing field for bands who "do it themselves" but it also means we need to lower our expectations. There's no way we can expect professional-quality music and print releases with the financial backing to support it. Bye bye PE Records, Bye bye PE magazines. Hello shitty download sites with no lyrics, no contact information,etc. and stupid message boards where anyone can spout off their ill-formed opinion. What does it say about our movement when we can't afford to pay our skilled professional workers (label & distro workers, artists, recording engineers, roadies, van drivers, journalists, etc.) even minimum wage for their efforts? When labels like PE, Sound Pollution, Sound Idea, etc. stop releasing records, all those skilled people who made them happen LEAVE the movement because there's no incentive to stay involved (not to mention no thanks for all the hard work done). When we can't pay our workers, our best people leave forever, and the whole movement suffers because of this.
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
Et le fait de ce dire qu'entre "2000 et 2005" il y a eu une grosse hype autour de PE, qu'ils en on profité pour innonder de disques plus ou moins potable et du coup se sont eux méme sabordé, c'est etre con ou c'est pas faux ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
quand il parle de tune et de professionnalisation un peu, c'est au mieux maladroit, au pire assez puant.
Par contre le passage sur des trucs en DL sans lyrix, sans contact ni rien, ça c'est assez vrai, et c'est ce qui me gène personnellement dans le téléchargement à outrance, le fait qu'on perde qqch par rapport au vrai skeud, que ce soit au niveau artistique, au niveau du blabla, ou même au niveau de l'implication que ça demande (des trucs qu'avant il fallait chercher, pecho en distro, demander à gauche à droite, tout ça, sont aujourdhui trouvable ultra facilement sur le net).
A plein de niveau ça m'évoque ce qu'on appelle aujourd'hui le "progrès" c'est à dire ça va à fond le ballon mais la qualité prend cher dans la gueule.
Par contre le passage sur des trucs en DL sans lyrix, sans contact ni rien, ça c'est assez vrai, et c'est ce qui me gène personnellement dans le téléchargement à outrance, le fait qu'on perde qqch par rapport au vrai skeud, que ce soit au niveau artistique, au niveau du blabla, ou même au niveau de l'implication que ça demande (des trucs qu'avant il fallait chercher, pecho en distro, demander à gauche à droite, tout ça, sont aujourdhui trouvable ultra facilement sur le net).
A plein de niveau ça m'évoque ce qu'on appelle aujourd'hui le "progrès" c'est à dire ça va à fond le ballon mais la qualité prend cher dans la gueule.
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
C'est pas faux. Mais quand je copiais les disques des copains, je photocopiais pas la pochette et les livrets avec. Sauf quelques rares cas, et justement ces rares cas ca voulait dire une approche volontaire. C'est pas internet ou pas qui provoque cette demarche. Internet ne fait que rendre disponible les choses a un nombre enormement plus eleves de gens... de ce fait la proportion de ceux/celles qui sont prets a faire la demarche sus-citee est en baisse, pas forcement le nombre.Alcibiade a écrit :quand il parle de tune et de professionnalisation un peu, c'est au mieux maladroit, au pire assez puant.
Par contre le passage sur des trucs en DL sans lyrix, sans contact ni rien, ça c'est assez vrai, et c'est ce qui me gène personnellement dans le téléchargement à outrance, le fait qu'on perde qqch par rapport au vrai skeud, que ce soit au niveau artistique, au niveau du blabla, ou même au niveau de l'implication que ça demande (des trucs qu'avant il fallait chercher, pecho en distro, demander à gauche à droite, tout ça, sont aujourdhui trouvable ultra facilement sur le net).
A plein de niveau ça m'évoque ce qu'on appelle aujourd'hui le "progrès" c'est à dire ça va à fond le ballon mais la qualité prend cher dans la gueule.
J'ai quand meme du mal a pas voir un parallele entre le discours de PE et d'autres et le discours des majors... comme si leurs interets directs etant en danger, et ben hop, on ressort les bons vieux arguments puants sous un vernis de discours rationnel. "Making punk a threat again... for your wallet?"

En tous cas le telechargement ne tuera pas la scene, au pire il la fera changer (et alors?). Ou alors c'est qu'on est pas dans la meme scene eux et moi.
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
Moi je recopiai souvent les paroles et la pochette :) (et en fotocop c'etait le grand luxe).kaosyouki a écrit :C'est pas faux. Mais quand je copiais les disques des copains, je photocopiais pas la pochette et les livrets avec. Sauf quelques rares cas, et justement ces rares cas ca voulait dire une approche volontaire. C'est pas internet ou pas qui provoque cette demarche. Internet ne fait que rendre disponible les choses a un nombre enormement plus eleves de gens... de ce fait la proportion de ceux/celles qui sont prets a faire la demarche sus-citee est en baisse, pas forcement le nombre.
Quand je copiai des k7 j'avais plus souvent le vrai skeud dans les mains à un moment. Internet permettra à des tas de gens en France d'avoir les morceaux de la démo d'un obscur groupe de punk indonésien, mais rares sont ceux qui poseront leurs yeux sur le vrai skeud et tout ce qu'il comporte.
Internet ne provoque rien, on est d'accord, mais faut quand même avouer qu'avoir tout à portée de click ne favorise pas tant la curiosité qu'on pourrait le penser. Pour moi le problème est plus large que juste la musique (et bien sur plus large que la tune et le flippe de certains..).
un autre truc qui me soule, l'emploi du mot "gratuit" de partout.
Re: Télécharger-pirater LA scène!!??
Probablement oui, mais ca reste assez flou quand même, faute d'éléments sérieux pour en déduire ça. En tout cas ca va pas en s'améliorant si c'est la question, même si j'envoie plus de paquets que Dan quand mêmekaosyouki a écrit : Tiens, si y'a des gens qui font des distros qui passent par la, est-ce que concretement ils subissent le telechargement ?

Y'a sûrement le fait d'une baisse de qualité (pochette pourrie, son crado) pour un prix qui est resté le même, peut être aussi que les gens ont de moins en moins de thunes à claquer dans des disques qui sont des copies de groupes sortis y'a 5 ou 10 ans, qui eux même faisaient déjà la même musique qu'un autre groupe dix ans auparavant, etc.
ce qui manque surtout aujourd'hui c'est de la pertinence (ou de l'impertinence), de la créativité, de l'énergie, le tout associé à une pratique totalement diy et alternative. Au bout de 30 ans, ca aurait été pas abusé que la scène punk soit passée à la vitesse supérieure.
Au lieu de cela, elle s'est vautrée comme une grande dans la facilité, l'imitation passéiste (ou pire la reformation, qui a étouffé tout ce qui pouvait y avoir de nouveau), la commercialisation et l'utilisation des moyens de communication les plus pourris (tout Profane est sur Myspace quand même, ca se pose là en cohérence, les testpress étaient en vente sur ebay, etc...).
Quand des labels arrêtent de faire du vinyl au prétexte que ca coute trop cher en fabrication et en frais d'envoi, on est dans la course à la rentabilité ! Y'a plus trop la notion de passion quoi ! Et c'est ce genre de choix, je penses, qui en a plombé plus d'un...
C'est plutôt l'inverse qu'il faudrait peut etre envisager aujourd'hui : des groupes avec leur musique à dispo librement sur leurs sites internets (libres eux aussi), avec éventuellement des boutons pour leur donner un peu de sous (prix libre) en soutien, si tu veux, si tu peux, et des éditions classes (et originales) sur support vinyl, pas forcément sur des gros tirages. Parceque quand même, quand on aime, y'a rien qui pète mieux (graphiquement et musicalement) qu'un bon LP sur une platine... En tout cas y'a une réelle question à se poser sur l'existence des labels aujourd'hui. Je parles des labels qui font autre chose que de prêter de l'argent pour un pressage, là on est + dans une espèce d'économie solidaire, de prêts entre punks (jte file 100 balles, tu me fileras 10 disques). Mais les "vrais" labels, avec un staff, qui font du "développement artistique", depuis le début, ca va un peu dans le sens contraire d'une scène DIY non ?
Ca fait 3 ou 4 ans qu'on lit régulièrement des éditos de Dan PE au sujet de la mauvaise situation économique du label, de la scène, etc et qu'il relance d'autres idées, d'autres projets. Pas toujours super heureux d'ailleurs (comme l'espèce d'ebay pour punks dernièrement). Ca pose une question sur la professionnalisation (en tout les cas aux States) de la scène punk-crust-hardcore où plus rien ne semble exister si tu n'as pas l'ingé son, le studio, le label, le tourneur, etc. En tout cas y'a(vait) l'air d'avoir une sacrée économie tout autour de cette scène qui du coup se rapproche peut etre trop d'une industrie rock'n roll (l'embrouille entre Witch Hunt et PE a été assez révélatrice d'un fonctionnement qui n'avait plus rien d'alternatif)...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
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