Une copine dont les pizzas sont bien bonnes fait comme ca :
Environ 300 g de farine avec un peu de sel. Faire un puit et y mettre 12,5 g de levure de boulanger en cube delayee dans 15 cl d'eau tiede avec un peu d'huile d'olive dedans.
Maintenant faut petrir et petrir en ajoutant un peu de farine de temps en temps, jusqu'a ce que la pate n'accroche plus aux mains et soit compacte.
Laisser reposer sous un torchon jusqu'a ce que la pate ait doublee de volume.
Mais bon, y'a plein de facons de faire la pate a pizza. J'ai un copain qui fait une tres bonne pate aussi, mais en ne petrissant presque pas et en ne laissant pas reposer longtemps. Ses pates une fois cuites sont tres fines, a l'italienne quoi.
Par contre j'avais jamais vu de sucre dans la pate avant, mais pourquoi pas...
par contre une fois que la pate est faite, tu met quoi dessus? comment?
Ben tu mets ce que tu veux.
Pour ma part je mets de la sauce tomate melangee avec de l'ail et de l'origan, un peu de sel. Par dessus des legumes, je sais pas tu peux mettre des champignons, de l'aubergine, du mais, du poivron, etc... Soit directement comme ca, ou legerement revenu dans de l'huile d'olive.
La derniere fois on a mis du tofu aussi. Tu fais mariner ton tofu coupe en tranches dans de la sauce soja et du paprika une dizaine de minutes et puis tu le mets sur ta pizza.
Le tofu fume ca doit pas etre mauvais aussi...
Si t'en mange tu peux mettre un peu de fromage aussi.
En fait faut experimenter et trouver ce qui te conviens.
Pour la cuisson le four doit etre le plus chaud possible.