Garnir sa garde robe à moindre frais !

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Fabien
touriste
touriste

Garnir sa garde robe à moindre frais !

Message par Fabien » 13 août 2008 10:21

Bonjour à tous !

Comme certaines et certains le savent déja, avec le projet we-are-everywhere (mise en ligne de lives, de photos de concerts, de quelques vidéos) nous venons de nous lancer dans la création / production de tee shirts. Le premier vient de sortir et, en plus d'être distribué un peu partout on aimerait bien monté une petite distro en ligne... On aimerai bien en sortir un par mois d'ailleurs pour info si ca interesse les dessinateurs appliqués, les graphistes amateurs ou bien les artistes d'un soir!

Bon tant que j'y suis je vous le montre, ca mange pas de pain !

Image
On m'a déja demandé, non je ne vends pas le canap zebre ! 8-)

Donc je me permet ici de venir sollicer vos conseils dans un premier temps puis votre aide dans un second si quelqu'un se sent de filer un coup de main ! En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il y avait un truc merveilleux et open source qui s'appelle oscommerce. C'est du logiciel libre, c'est chouette et ca marche bien. C'est visiblement sur cette idée que fonctionne les sites de la petroleuse ou encore du label artysan ! Le seul souci non négligeable c'est que ca a l'air baleze à mettre en place et un peu trop gros (bon si encore c'etait simple je chipoterai pas) pour nous qui allons proposer au maximum une dizaine de tee shirt différents, quelques CD des amis et fanzines populaires !

Voila donc si vous avez une idée, que vous vous sentez d'humeur joviale et aidante en ce mois d'aout et puis ce sera un bon moyen de garnir a moindre frais sa garde robe... ;)
Désolé pour le titre racoleur, moi j'ai pas de RAC sur mon site alors ca interesse personne ! :lol:

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 août 2008 12:20

Tiens, les t. shirts bimbo sont en rupture de stocks, si ça vous botte de les retirer, après un chtit arrangement... Moi, j'dis ça, comme ça, hein, au cas où... Ils sont beaux nos t.shirts...

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Garnir sa garde robe à moindre frais !

Message par kaosyouki » 13 août 2008 12:36

Fabien a écrit : Désolé pour le titre racoleur, moi j'ai pas de RAC sur mon site alors ca interesse personne ! :lol:
Ouais, mais combien tu les fait RACquer tes t.shirts, calice?!

Fabien
touriste
touriste

Re: Garnir sa garde robe à moindre frais !

Message par Fabien » 13 août 2008 12:58

Starsky a écrit :Tiens, les t. shirts bimbo sont en rupture de stocks, si ça vous botte de les retirer, après un chtit arrangement... Moi, j'dis ça, comme ça, hein, au cas où... Ils sont beaux nos t.shirts...
Bah écoute pourquoi pas, nous on est interessé par des coprods pour sur, mais un doute m'assaille, vous aviez pas arrétez avec Bimbo killers?
kaosyouki a écrit :
Fabien a écrit : Désolé pour le titre racoleur, moi j'ai pas de RAC sur mon site alors ca interesse personne ! :lol:
Ouais, mais combien tu les fait RACquer tes t.shirts, calice?!
Jerome, toujours premier sur les jeux de mots ! ;) Mais la question est interessante !
A priori ceux imprimés en une couleur comme celui ci sur des tee shirts 195 gr on les vend 8.5 en direct et 6.5 aux distros (au départ j'avais pensé 7 mais finalement ce sera 6.5, avis aux interessés) ! On peut pas vraiment faire moins cher vu qu'on en tire pas des masses pour l'instant !
Par contre ceux imprimés en couleurs risquent d'être plus cher car ils coutent bien plus à réaliser!

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 13 août 2008 13:07

Starsky a écrit:
Tiens, les t. shirts bimbo sont en rupture de stocks, si ça vous botte de les retirer, après un chtit arrangement... Moi, j'dis ça, comme ça, hein, au cas où... Ils sont beaux nos t.shirts...

Bah écoute pourquoi pas, nous on est interessé par des coprods pour sur, mais un doute m'assaille, vous aviez pas arrétez avec Bimbo killers?
concert d'adieu prévu pour la fin d'année. Bon, le truc, c'est qu'on nous demande des t.shirts en permanence, et qu'on a pas de quoi en retirer, on rembourse le bouquin...
Je trouve ça con, voilà

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 13 août 2008 13:22

oui en effet oscommerce est une bonne grosse usine à gaz
c'est clair que c'est surdimensionné pour un projet tel que tu le présentes !

les copains/copines d'ultimatum (sérigraphie aussi) avait opté pour le blog + bon de commande pdf et ca marche plutot bien :)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Fabien
touriste
touriste

Message par Fabien » 18 août 2008 12:52

Starsky a écrit :
Starsky a écrit:

concert d'adieu prévu pour la fin d'année. Bon, le truc, c'est qu'on nous demande des t.shirts en permanence, et qu'on a pas de quoi en retirer, on rembourse le bouquin...
Je trouve ça con, voilà
Bah pourquoi pas un tee shirt à l'occasion du concert d'adieu ! Tu voulais un retirage a l'identique ou faire un nouveau?

Par contre moi je peux pas assurer de grosses quantités, a priori dans un premier temps, pour lancer la chose, je pars sur 50 ! Ca fait trop peu pour vous?
PariA a écrit :oui en effet oscommerce est une bonne grosse usine à gaz
c'est clair que c'est surdimensionné pour un projet tel que tu le présentes !

les copains/copines d'ultimatum (sérigraphie aussi) avait opté pour le blog + bon de commande pdf et ca marche plutot bien :)
Merci pour ta réponse ! Par contre tu vois, je me dis que c'est aussi l'occasion de commencer un truc sérieux ! C'est vrai que la en distro j'ai une dizaine de tee shirt, vingt CD et vingt LP mais bon ca peut grossir ! Sinon toi ton site il est sur une base oscommerce? Ou sinon connaitrai tu un truc à mi chemin entre le bon de commnde a poster et le gros site lourd a mettre en oeuvre ! En tout cas merci pour ton aide !

Répondre