Nouveau blog de recette vegan.

Parlez de ce que vous voulez !
Barbibul
touriste
touriste

Re: Nouveau blog de recette vegan.

Message par Barbibul » 16 oct. 2008 12:00

dratus a écrit :
ladytoxine a écrit :TIEN HIANG C'est trop bon... (et ça a tout sauf le goût de la viande, et heureusement).
J'y suis allée aussi il y a quelques mois et c'est vrai, même qu'en plus c'est pas supra cher !

Sinon petite question, j'ai vu qu'il fallait du gluten dans la préparation du seitan, mais ça se fait comment? ou ça s'achète où?
y'a quelques expliations sur ce lien :
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=Seitan" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand on me dit s'il vous plaît,
Je dis OUI !!!"

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 16 oct. 2008 12:09

Norma Bates a écrit :
ruzuhl a écrit :être végé pour sa santé (ce que certaines personnes appelleront "pour soi", même si à mon avis qu'on soit végétarien ou végétalien "pour les animaux" on l'est avant tout pour soi, par rapport à son éthique...bref), franchement je vois pas trop l'interêt...et les motivations qui ont poussé à ce choix peuvent être assez douteuse.
C'est-à-dire? manger de la graisse animale ça donne du cholestérol, et y a beaucoup de gens qui bouffent pas de viande pour cette raison, je suis d'accord sur le fait que ce soit naze si à côté de ça ils n'ont aucune empathie pour les animaux et qu'ils s'en battent royal, mais je vois pas en quoi, comme tu dis, "les motivations qui ont poussé à ce choix peuvent être assez douteuse". Faire gaffe à sa santé c'est douteux en quoi?
non c'est pas le fait de penser à sa santé, mais le fait de n'être motivé que par cet aspect du végétarisme. Parce qu'après t'en vient vite à en avoir strictement rien à foutre que des animaux se fassent tuer dans les abattoirs (sans parler de la production de lait, ou d'œufs...), et comme dirait quelqu'un : "le végétarisme c'est pas un sprint, c'est une course de fond" ça c'est pour rebondir sur ce qu'a dit decad-act à propos de l'effet de mode qui peut être lié à un régime végéta*ien...

Personnellement je pense que les animaux s'en foutent un peu de savoir pour quelle raison on évite de les manger ...
ouai enfin c'est pas toi tout seul, qui en arrêtant de manger de la viande, va faire s'écrouler charal... :roll:
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 16 oct. 2008 12:32

Ben quoi ? Si on a pas son badge "radical hardcore politic végan" on ferait mieux de bouffer de la bidoche ?

Donc, wé, je pense qu'elle s'en branle totalement la vache que tu sois un militant ALF véner ou que t'aimes juste pas le gout. Pour elle le résultat est le même. Dire le contraire c'est un peu de l'anthropocentrisme...

Sur le fond, bien sur que c'est préférable d'avoir une vision un peu plus globale du problème que son petit nombril. M'enfin, je vais pas empêcher d'être vegéta*ien quiconque n'est pas engagé dans l'antispéscisme...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 16 oct. 2008 12:41

Ben quoi ? Si on a pas son badge "radical hardcore politic végan" on ferait mieux de bouffer de la bidoche ?
non trop pas... :roll:
Sur le fond, bien sur que c'est préférable d'avoir une vision un peu plus globale du problème que son petit nombril. M'enfin, je vais pas empêcher d'être vegéta*ien quiconque n'est pas engagé dans l'antispéscisme...
oui, devenir végé même si c'est pas pour des raisons antispécistes ça amène plus facilement à l'antispécisme...
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 16 oct. 2008 12:49

ruzuhl a écrit :
oui, devenir végé même si c'est pas pour des raisons antispécistes ça amène plus facilement à l'antispécisme...
Certes, mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 16 oct. 2008 13:05

dratus a écrit : Sinon petite question, j'ai vu qu'il fallait du gluten dans la préparation du seitan, mais ça se fait comment? ou ça s'achète où?
Vu que le 1er magasin bio est environ à une heure de caisse de chez nous et qu'on en fait toujours pour 50 (sinon ya moy de congeler), on fait notre seitan à la mode diy vieille école, à partir de farine de type 45 (celle de lidl va au poil, il y a trop de perte de gluten chez les autres)... Tu la mélanges avec de l'eau et du sel (au choix), jusqu'à ce que ça te fasse une pâte compacte puis tu la met dans un seau, le tout recouvert d'eau pendant16 à 24h)...Le gluten s'étant développé dans l'eau, tu n'as plus qu'à rincer la pâte en alternant les rinçages eau froide/tiède, jusqu'à ce que l'eau soit claire, le temps que l'amidon se casse... ça te fait donc une boule qui a une consistance entre morve et chewing gum, que tu coupes en petits morceaux dans un bouillon bouillant (avec cube végétaux, de miso, du pinards, des mauvaises herbes etc) pendant 45/50 minutes... vu que le tout à tendance à remonter, tu peux le bloquer avec une passoire... Après le top, c'est de le faire mariner toute une nuit en petits morceaux avec oignons, tomates, pif, curry, ail, miel etc et puis le faire griller à la poêle en le faisant revenir à la fin avec un peu de sa marinade....ce qui fait un seitan non caoutchouteux et finement aromatisé.
Voila, c'est sûrement mieux expliqué dans les liens, mais pour une fois que j'avais la motive et vu qu'on est en plein dedans...
DIY loosers.

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 16 oct. 2008 16:01

Pourquoi tu met ta pate à reposer aussi longtemps? Normalement une fois ta pate pétrie en la passant sous un filet d'eau tu récupère le gluten directement.

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 16 oct. 2008 16:59

evildejection a écrit :Pourquoi tu met ta pate à reposer aussi longtemps? Normalement une fois ta pate pétrie en la passant sous un filet d'eau tu récupère le gluten directement.
Pour que le gluten ait le temps de se développer suffisamment ce qui évite les pertes de farine, on récupère ainsi environ la moitié de gluten ... Après ce laps de temps, la pâte est beaucoup plus élastique.
ceci dit, on n'a jamais tenté la méthode express.
DIY loosers.

evildejection
zonard-e
zonard-e

Message par evildejection » 16 oct. 2008 17:52

Ha d'accord. je supose que pour cuisiner ça reste la meilleur solution parce que moi j'ai juste fait ça pour voir, en cours donc bon...

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 16 oct. 2008 18:27

evildejection a écrit :Ha d'accord. je supose que pour cuisiner ça reste la meilleur solution parce que moi j'ai juste fait ça pour voir, en cours donc bon...
disons que j'ai peur que le gluten ne se compacte pas assez et que tu en perdes pas mal en rinçant la farine.... ce qui est le risque maximum de foirage de seitan, comme cela arrive fréquemment avec la "mauvaise" farine... enfin tu me feras part du résultat!!
DIY loosers.

Répondre