Nouveau blog de recette vegan.

Parlez de ce que vous voulez !
sandy
touriste
touriste

Re: Nouveau blog de recette vegan.

Message par sandy » 17 oct. 2008 9:19

pareil! je fais tremper ma pâte une nuit dans l'eau.
c'est un peu long à faire en grosse quantité mais ça revient à que dalle.
idéal pour les concerts ou les resto vegans

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 17 oct. 2008 10:06

exactly!!! par contre on n'a toujours pas rationalisé le fait que parfois le gluten se désagrège en tout ptits grumeaux après quelques lavages sans raison particulière alors qu'il commençait à s'agglomérer, alors qu'il s'agit du même type de farine.... et qu'il est irrattrapable, ça te l'a déjà fait ?
DIY loosers.

sandy
touriste
touriste

Message par sandy » 17 oct. 2008 10:36

ouais ca me l'as déjà fait! la lose!!!
j'essaye de faire une pâte assez compacte au départ, j'ai l'impression que ca se tient mieux.
ah ouais marie schmruts m'avait dit aussi qu'il valait mieux rincer qu'à l'eau froide au départ pour pas que ça se désagrège

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 10 nov. 2008 11:10

ça peut intéresser les vegan donc je le met ici:

Image

(message à koinkoin: arrete de bouffer des algues!!!)

KOINKOIN
touriste
touriste

Message par KOINKOIN » 10 nov. 2008 11:15

Bin quoi je kiffe les algues !!
...que nos vies aient l'air d'un film parfait...

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 24 nov. 2008 15:42

toccinhell a écrit :Vu que le 1er magasin bio est environ à une heure de caisse de chez nous et qu'on en fait toujours pour 50 (sinon ya moy de congeler), on fait notre seitan à la mode diy vieille école, à partir de farine de type 45 (celle de lidl va au poil, il y a trop de perte de gluten chez les autres)... Tu la mélanges avec de l'eau et du sel (au choix), jusqu'à ce que ça te fasse une pâte compacte puis tu la met dans un seau, le tout recouvert d'eau pendant16 à 24h)...Le gluten s'étant développé dans l'eau, tu n'as plus qu'à rincer la pâte en alternant les rinçages eau froide/tiède, jusqu'à ce que l'eau soit claire, le temps que l'amidon se casse... ça te fait donc une boule qui a une consistance entre morve et chewing gum, que tu coupes en petits morceaux dans un bouillon bouillant (avec cube végétaux, de miso, du pinards, des mauvaises herbes etc) pendant 45/50 minutes... vu que le tout à tendance à remonter, tu peux le bloquer avec une passoire... Après le top, c'est de le faire mariner toute une nuit en petits morceaux avec oignons, tomates, pif, curry, ail, miel etc et puis le faire griller à la poêle en le faisant revenir à la fin avec un peu de sa marinade....ce qui fait un seitan non caoutchouteux et finement aromatisé.
Voila, c'est sûrement mieux expliqué dans les liens, mais pour une fois que j'avais la motive et vu qu'on est en plein dedans...

Merci vais tenter ça cette semaine
et merci à barbibull aussi pour le lien avec les images c'est encore mieux!

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 27 nov. 2008 14:29

Apparement la Chlorella est l'algue qui contient le plus de B12 biodisponible pour l'organisme,il en faut 3g/j pour couvrir les ajr ,je la cite parceque pas vu dans le tableau,bonne journée.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 27 nov. 2008 19:12

C'est pas plutôt 3 micro grammes ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 27 nov. 2008 19:56

3 micro gramme de Chlorella pour les ajr en b12 ? :shock:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

carotide
touriste
touriste

Message par carotide » 01 déc. 2008 13:33

argh! c'est la spiruline qui contient le plus de vitamine B12!
Il existe de nombreuxes rumeur comme quoi elle ne serait pas biodisponible/assimilable.
En fait c'est pas ça. Effectivement, seulement 20% de la B12 totale de la spiruline est assimilable. MAIS la spiruline contient énormément de B12 totale. Ce qui fait qu'en fin de compte 20% de énormément ça fait quand même beaucoup de B12 biodisponible dans la spiruline.
c'est sans doute l’aliment naturel le plus complet de notre planète. Il ne lui manque que la vitamine C pour être le complément parfait à une source de glucides (du riz ou une céréale par exemple).
Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée par de nombreuses ONG dans les cas de malnutrition.

"La dose journalière recommandée dans nos pays est de 3 à 5g,
soit de 1 à 2 cuillères à café de granulés. Cette dose permet d'apporter à l'organisme la quantité nécessaire de vitamine A, B12, et de fer,
et complète efficacement l'alimentation courante pour tous les autres éléments." (R.D. Fox, Spiruline Technique Pratique et Promesse, Edisud, 1999).
Modifié en dernier par carotide le 01 déc. 2008 17:57, modifié 1 fois.
Butchers....
through all your research there's still no cure for a disease like you!

Répondre