rennes: 13 octobre: coup de pied retourné et truel d'acier!
-
barcelone36
- squatteur/euse

Re: rennes: 13 octobre: coup de pied retourné et truel d'aci
j'en veux bien une aussi camarade 
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

ok mais tu l'affiche sous cadre dans ton entrée!
- taxi driver
- squatteur/euse

Apparemment, ca avait l'air chouette! Je voulais y passer avec Lulu et Norma, mais j'étais en configuration pantoufle-télé, du coup j'ai voulu y aller en bagnole, après trois bons petits tours dans le centre-ville sans trouver de quoi se garer, on a lâché l'affaire, fais chier! Pour nous ça été la loose et retour dans la 35200 ème chambre...
Narvalo With Attitude
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

CFDTiste... mouais. Faut quand même voir l'époque du film et le contexte de sa production. Comme je le précisait dans le-dit dossier à propos de la Shaw Bros, c'est quand même une immense usine à gaz où les marges de manoeuvres restent -encore aujourd'hui- très limités! Donc que certaines réalisateurs comme Liu Chia-Liang ou l'incroyable scénariste Ni Kuang (scénariste entre autres de La Fureur de Vaincre, mais aussi de... Crush karaté, qui deviendra La dialectique peut-elle casser des briques?) aient pu glisser un certain discours "syndicaliste" c'est déjà quelque chose!!!Doctor Louarn a écrit :C'est bien la vision d'un film cédétiste qui fait que je ne suis pas vraiment d'accord avec Cheribibi dans la présentation du film dans le dossier du numéro spécial tarte dans la gueule et révolution.
Après, il est toujours facile de critiquer la "timidité" d'un happy end 20 ans après...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
- melvinjunko
- pilier de bar

Tes remarques sont judicieuses, ceci dit, du point de vue du canapé, il est toujours facile de critiquer eh eh...
Dans la soirée, on annonce la seconde soirée, pour le mois prochain !
Dans la soirée, on annonce la seconde soirée, pour le mois prochain !
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

@cheribibi: on est d'accord sur le fait que c'est un film "lutte des classes" mais c'est vrai aussi que la présentation que tu en fais dans le zine laisse penser que le film est nettement plus radical, peut être histoire de maintenir la cohérence du dossier
Moi j'ai trouvé ça bien cool de pouvoir le passer et c'est pas pour rien qu'on l'a choisi dans le cadre du ciné club!
D'ailleurs, le but n'est pas de passer des films militants tel quel, sinon on aurait passer des docus ou du ken loach! Le but c'est bien de susciter le débat à partir de films visant un public plus large. C'est aussi de se faire plaisir sur le choix des films.
On a pas vendu de bouquins mais je pense que tu peux contacter le café librairie quand tu repasseras sur Rennes pour leur en laisser des zines ils seront certainement preneurs
Moi j'ai trouvé ça bien cool de pouvoir le passer et c'est pas pour rien qu'on l'a choisi dans le cadre du ciné club!
D'ailleurs, le but n'est pas de passer des films militants tel quel, sinon on aurait passer des docus ou du ken loach! Le but c'est bien de susciter le débat à partir de films visant un public plus large. C'est aussi de se faire plaisir sur le choix des films.
On a pas vendu de bouquins mais je pense que tu peux contacter le café librairie quand tu repasseras sur Rennes pour leur en laisser des zines ils seront certainement preneurs
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor

Peut-être aussi histoire de pousser les lecteurs à voir le film... et ça a l'air de marcher!Doctor Louarn a écrit :@cheribibi: on est d'accord sur le fait que c'est un film "lutte des classes" mais c'est vrai aussi que la présentation que tu en fais dans le zine laisse penser que le film est nettement plus radical, peut être histoire de maintenir la cohérence du dossier![]()
Et évidemment que le but de la partie cinébibis est de susciter le débat (ou du moins l'intérêt) pour des films et des genres souvent (trop souvent) méprisés des tenants d'un cinoche "militant" au 1er degré (moi Ken Loach m'emmerde, j'y peux rien, y'a même pas une bagarre... et j'cause même pas de l'affreusement révisionniste Land & Freedom).
Pour ce qui est de La Cour des Miracles -si c'est le café librairie rennais dont tu causes- il distribue déjà le Chéribibi (aussi disponible localement à Alphagraph, chez Les Troubadours et via Vincent Mass Prod). Malheureusement, je ne fais plus ma tournée triannuelle qui m'amenait à Rennes...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
- melvinjunko
- pilier de bar

Je pense que Louarn parlait de la librairie à bières "Le papier timbré" où on fait dorénavant les soirées.
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

houla, tu sais à Rennes on attend pas Paris ni pour la lutte, ni pour les films. Je pense qu'à force de voyager t'avais du le remarquer?!Chéri-Bibi a écrit : Peut-être aussi histoire de pousser les lecteurs à voir le film... et ça a l'air de marcher!![]()
Le film je l'avais évidemment vu avant de lire chéribibi sur la question. Du coup, je m'étais fait direct la remarque mais j'ai gardé le chéribibi pour la forme du dossier qui a au moins le mérite de chercher des arguments parfois alambiqués qui m'ont fait marrer (comme de voir la personnification de l'unité prolétariat-lumpen pour le retour à la 36eme chambre).
De mon coté, j'ai toujours pas changé d'avis sur c'te boutiqueaussi disponible localement à Alphagraph, chez Les Troubadours et via Vincent Mass Prod
http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... rs#p116156
(désolé aurélie de faire remonter le topic)
Pour Ken Loach, y'a rien à faire, moi j'aime bien, mais c'est pas spécialement ce que j'ai envie de faire partager, y'a ce qu'il faut en cinéma pour bobos sur rennes
-
barcelone36
- squatteur/euse

je dirais même plus "la brasserie à livres"la librairie à bières "Le papier timbré"
et pour les Troubadours, c'est sur que j'irais pas l'acheter là bas