Nine Inch Nails contre la RIAA

Parlez de ce que vous voulez !
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 14 mai 2007 7:33

Antoine a écrit :c'est clair que c'est pas du DIY!
C'est pas Reznor qui chante le génétique du dernier James Bond d'ailleurs?
Antoine a écrit : un groupe de cette trampe
De cette trEmpe. Mais c'est rigolo aussi comme ça.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 14 mai 2007 8:29

Non c'est chris cornell (ex chanteur de soundgarden et chanteur actuel d'audioslave) qui chante dans le dernier james bond.

Autrement, je la trouve sympa leur initiative à NIN, ça change du processus "normal". J'aime bien ce groupe, musicalement ils sont vraiment à part.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 14 mai 2007 8:46

melvin a écrit :mouai... à part perdre du temps sur des trucs inutiles je vois pas trop l'intérêt !
C'est une astuce commerciale comparable à plein d'autres de trucs à la con qui sont juste là à faire vivre des actualités sur du vent...
Ils ont un nouvel album ? Eh ben qu'ils le sortent !
Ils veulent filer leurs somors en mp3 gratos, et ben qu'ils le propose en téléchargement libre... Là c'est juste rigolo de voir le système se mordiller un ptit bout de queue...
j'suis absolument pas d'accord
ils font une connection avec d'autres genres (un croisement entre le roman et le cinéma policier) en arrivant à foutre leur auditeur dans une position d'interactivité, en le plaçant dans une position d'investigateur au milieu de l'univers (mi imaginaire mi réel) qu'ils ont créer au travers de leur album.
C'est ptêtre (sûrement) en partie une astuce commerciale, mais ca m'a l'air suffisamment approfondi et vaste pour être reconnu comme faisant aussi partie intégralement de l'aspect artistique du skeud. Et à la limite, s'ils ont claquer leur budget promo dans une création parallèle (graphique et littéraire) plutôt que dans des encarts pubs et des têtes de gondole, c'est quand même un peu moins con que les sorties traditionnelles de tout les groupes de cette taille là...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 14 mai 2007 8:51

Jul a écrit : C'est pas Reznor qui chante le génétique du dernier James Bond d'ailleurs?
Je sais pas mais quelqu'un a déjà écouté ce qu'il a fait avec Biafra et Jourgensen (Ministry) au sein du collectif 1000 Homo DJ's ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/1000_Homo_DJs" onclick="window.open(this.href);return false;

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 14 mai 2007 9:10

PariA a écrit :
Jul a écrit : C'est pas Reznor qui chante le génétique du dernier James Bond d'ailleurs?
Je sais pas [...]
Ben si, on t'a dit que c'était Chris Cornell... 8-)
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 14 mai 2007 14:45

yienyien a écrit :Bob Flanagan etait un artiste qui pratiquait pas mal de truc qui peuvent faire peur au plus sensible d'entre nous, mais ce sadomasochisme exacerbé lui a permit de tenir et de vivre avec cette maladie tres douloureuse et de battre tous les records de longevité.
mais au dela de cette facon de vivre, il y avait une envie de choquer la bourgeoisie americaine, en s'exposant, par exemple, sur son lit de soin pendant le vernissage.
le liquide qui comblait ces poumons a été gardé et est exposé de temps en temps(il me semble)
Aprés, dans la culture SM, il n'est pas si rare de voir des gens se faire soulevé du sol par des anneaux rentré sous la peau, et à mon grand etonnement, il semblerai que la pratique du clouage de penis sur une planche en bois, sois assez répandu.
Les scènes finales de son film sont assez dérengeantes, sa femme pose à côté de lui, reposant mort sur son lit, la bite entre les doigts...
Puis elle montre les bocaux qui contiennent tout le pus (?) qu'il y avait effectivement dans ses poumons...
Après les délires maso clouages machin c'est pas trop mon kif, je préfère quand il fait dans le potache, comme cette incroyable machine qui lui colle un coup de trique sur le cul et instantanément prend une tof de sa race !
Il a exposé un mur entier, gigantesque, de ces photos toutes identiques, toutes différentes. Un mur de la douleur vraiment saisissant !
J'avais trouvé le film très touchant dans son ensemble, et Flanagan m'avait vraiment ému. Et puis sur grand écran, c'était quand même quelque chose ! :lol:

melvin a écrit:
mouai... à part perdre du temps sur des trucs inutiles je vois pas trop l'intérêt !
C'est une astuce commerciale comparable à plein d'autres de trucs à la con qui sont juste là à faire vivre des actualités sur du vent...
Ils ont un nouvel album ? Eh ben qu'ils le sortent !
Ils veulent filer leurs somors en mp3 gratos, et ben qu'ils le propose en téléchargement libre... Là c'est juste rigolo de voir le système se mordiller un ptit bout de queue...

j'suis absolument pas d'accord
ils font une connection avec d'autres genres (un croisement entre le roman et le cinéma policier) en arrivant à foutre leur auditeur dans une position d'interactivité, en le plaçant dans une position d'investigateur au milieu de l'univers (mi imaginaire mi réel) qu'ils ont créer au travers de leur album.
C'est ptêtre (sûrement) en partie une astuce commerciale, mais ca m'a l'air suffisamment approfondi et vaste pour être reconnu comme faisant aussi partie intégralement de l'aspect artistique du skeud. Et à la limite, s'ils ont claquer leur budget promo dans une création parallèle (graphique et littéraire) plutôt que dans des encarts pubs et des têtes de gondole, c'est quand même un peu moins con que les sorties traditionnelles de tout les groupes de cette taille là...

Ouéééé... Je sais pas, j'ai pas vu leurs trucs, et je m'en tape un peu... M'enfin depuis internet ce genre de trucs c'est un peu monnaie courante. Pour la série Heroes aussi il y a exactement le même genre de délire, tu vois à un moment l'adresse internet de l'usine de papier, si tu vas voir sur le net t'as le site de cette (fausse dans la vie et fausse dans la série) usine, si tu cliques à un endroit spécifique tu arrives dans le site de la compagnie qui s'occupe des mutants, après t'as des codes que tu dois retrouver avec des indices laissés un peu partout...
C'est des stratégies marketing pour créer des buzz (cf Blair Witch, des Serpents dans l'Avion) et finalement faits pour que les gens passent des heures à chercher des trucs qui au final sont pas vraiment super passionants tout ça pour promouvoir un produit quelconque... Même les français s'y mettent (bon ok c'est débile mais personne a eu l'idée de "vraiment" taper cretin.fr ah ah ?!)
De ce point de vue j'avais même téma si le blog de nathan lezerman était vraiment en ligne (vu qu'ils avaient foutu l'adresse dans la série) et pi non, là c'est carrément l'absence de truc qui m'avait surpris, tellement c'est devenu bateau...
Alors ok, ça peut être bien fait, marrant, intéressant et tout... M'enfin ces jeux de rôles interminables, en définitive, est ce si intéressant que ça ? Surtout si c'est pour vendre un album de NIN :roll:
Enfin c'est mon avis...
C'est un peu comme les bonus fantômes, cachés sur les DVDs, ptain ce que ça peut me saouler, alors c'ets ptête rigolo deux minutes mais en définitive c'est nul. Tu veux revoir une séquence, tu cherches pendant deux heures, "il est où ce putain de bonus caché ?!!", pour finalement pas le trouver et ranger définitivement ton dvd sans vouloir le resortir tellement c'est reulou et que tu n'y retrouves jamais rien !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 19 sept. 2007 22:40

et hop, nouvel épisode :)

« Les CD sont trop chers, volez-les ! »

« Est-ce que quelqu'un a vu les prix baisser ? » « Non » s'écrie en choeur la foule en délire. « Bon, ok, et vous savez ce que cela signifie ? Volez-les ! »

Ces paroles assassines, équivalentes à un coup de couteau dans le dos pour les maisons de disques et les disquaires, ont été prononcées par Michael Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails (NIN), lors d'un concert il y a trois jours au Hordern Pavilion, à Sydney, en Australie.

Une vidéo a rapidement été mise en ligne sur YouTube, afin d'immortaliser la scène, c'est-à-dire le concert, mais aussi, et surtout, les paroles de Trent Reznor. Ainsi, après avoir traité de ridicules les tarifs des CD en vente, Trent a invité ses spectateurs du jour à les subtiliser.

En contrat avec Universal Music, NIN n'est pas en odeur de sainteté avec sa maison de disques. Au printemps dernier, Trent Reznor et ses acolytes avaient déjà irrité Universal ainsi que la RIAA, en distribuant aux fans certains de leurs morceaux et d'autres goodies.

D'après Ratiatum, Nine Inch Nails doit encore un album à Universal. Ensuite, ils changeront de système, comme l'a rappelé Trent : « nous sortirons un dernier album pour Universal, et après nous les vendrons directement aux fans sur notre site pour 4 dollars. »

http://www.pcinpact.com/actu/news/38988 ... vol-CD.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 19 sept. 2007 23:07

les mauvaises langues diront le contraire, mais pété s'te classe !
compte mort

Répondre