Ca a à voir avec ce qui suit :damien a écrit : le fait de ne pas vouloir tuer ou faire souffrir des animaux pour se vetir/manger/distraire n'est en aucun rapport avec le libre choix d'une femme a garder ou pas un enfant.
On a une loi en france qui permet d'avorter au bout d'un certain nombre de semaines (10 je crois - à vérifier-) et qui correspond au passage du stade embryonnaire au stade foetal.Asylum a écrit :Un foetus n'est pas un être vivant,
Dans d'autres pays, cette durée peut être plus ou moins longue, ce qui signifie qu'on ne s'accorde pas sur le passage d'un stade à un autre.
Je ne crois pas que l'embryon et le foetus soient des êtres non dotés de capacités sensorielles et que l'accouchement soit autre chose qu'une étape dans un développement sensoriel et intellectuel continu. Je crois que Djaymz sera d'accord avec moi.
Donc effectivement je vois un malaise lorsque je mets cette préoccupation en face de la volonté de ne pas tuer d'animaux dotés de capacités sensorielles
On peut donc être végétarien et manger un animal qui a été bien traité ?Asylum a écrit :et il n'est pas torturé ... Une femme c'est un être vivant et c'est elle qu'est mille fois prioritaire.
Géro a écrit : 1. La questions sous-entends déjà que si on est "valablement être devenu végétarien et soutenir la cause animale par refus de la souffrance et de la mise à mort des animaux" on est pour que la viande soit illégale. Interdire la production et la consommation de viande, quoi.
Non, je ne suis pas pour interdire production et consommation de viande, pour la simple et bonne raison que je considère que passer par la voie législative est un moyen d'action impropre.
Géro a écrit :Alors "la souffrance et la mise à mort", hein, c'est plus là que j'la vois que pour les foetus (puisqu'il faut bien choisir)www.womenonwaves.org a écrit :Toutes les 6 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux.
C'est là que j'en suis actuellement, mais justement j'aimerais bien pouvoir sortir de ce choix à la pyrrhus.
Géro a écrit :4. Oui, si on est athée et qu'on réfléchit un peu à ce que ça implique d'interdire l'avortement.
Oula