Enregistrer une K7 sur CD ou MP3?
-
Laurent NTZine
- squatteur/euse

Re: Enregistrer une K7 sur CD ou MP3?
il y a des recommandations pour changer une carte son en vue d'en avoir une qui tienne le choc ?
En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.Laurent NTZine a écrit :il y a des recommandations pour changer une carte son en vue d'en avoir une qui tienne le choc ?
Sinon, il faut un ampli.
Y a un dossier sur ce sujet dans le windows news du mois.
Y a un dossier sur ce sujet dans le windows news du mois.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
meme avec des cartes sons perraves, j'ai toujours eu des résultats plutot bons.
Il y a deux choses importantes auxquelles il faut faire tres attention :
- utiliser l'entrée Line IN et surtout pas l'entrée Micro (qui dégeulasse ton signal avec des préamplis pourris)
- que le signal de ta source soit suffisament fort (sinon trop de bruits de fonds) mais pas trop (sinon signal saturé et brouillon). Pour cela tu as sur certains logiciels un "vumètre" qui passe au rouge quand tu satures : essaie de te tenir juste en dessous.
Il y a deux choses importantes auxquelles il faut faire tres attention :
- utiliser l'entrée Line IN et surtout pas l'entrée Micro (qui dégeulasse ton signal avec des préamplis pourris)
- que le signal de ta source soit suffisament fort (sinon trop de bruits de fonds) mais pas trop (sinon signal saturé et brouillon). Pour cela tu as sur certains logiciels un "vumètre" qui passe au rouge quand tu satures : essaie de te tenir juste en dessous.
C'est vrai, même avec la carte son la plus de base, il n'y a aucun problème pour numériser une k7. pour le branchement, si tu as une chaine, privilégie une connexion par rca sur la sortie line out. donc un cable avec rca mâle stéréo d'un coté et jack 3.35 de l'autre. Si ton support k7 est vraimment limité (style walkman) du jack sur la sortie casque le fera aussi.
sur ton pc connecte le jack sur "line in" (bleue) et ensuite selectionne la source "entrée ligne". normalemnt le son doit être trés correct.
sur ton pc connecte le jack sur "line in" (bleue) et ensuite selectionne la source "entrée ligne". normalemnt le son doit être trés correct.
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
moi je numerise mes vieux skeuds (k7/vinyles) via un graveur audio (cdr audio) puis je fous mon cd-rw dans le pc pour convertir les fichiers en mp3 ou autres. je suis pas sûr d'y passer beaucoup + de temps que vous....
et je me prend moins la tete apparement
-
Laurent NTZine
- squatteur/euse

SI je pose la question ici, c'est justement pour ne pas avoir à trier entre les millions de réponses pertinentes que va me donner n'importe quel moteur de recherche.kaosyouki a écrit : En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.
Laurent NTZine a écrit :SI je pose la question ici, c'est justement pour ne pas avoir à trier entre les millions de réponses pertinentes que va me donner n'importe quel moteur de recherche.kaosyouki a écrit : En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.
http://www.sonelec-musique.com/mao_equi ... e_son.html
Meme si c'est plutot oriente pour la Musique Assistee par Ordinateur, ca te donnera peut etre des infos utiles.
-
Laurent NTZine
- squatteur/euse

Non, c'est parce que je me doute bien qu'il y a ici des gens qui savent comment faire la numérisation, et ainsi éviter les recherches sur les sites.
Je referai un essai dès que possible
et merci pour les explications données
Je referai un essai dès que possible
et merci pour les explications données
-
Laurent NTZine
- squatteur/euse

La nouvelle tentative, aidée de vos précieux conseils, est bien meilleure.Niko a écrit : - utiliser l'entrée Line IN et surtout pas l'entrée Micro (qui dégeulasse ton signal avec des préamplis pourris)
En effet, par l'entrée Line in, j'obtiens un bon son. Il y a juste un petit détail qui me pose problème (mais qui est peut-être sans importance), c'est que sur le vumètre d'Audacity, le micro droit ne semble pas fonctionner. Est-ce normal ? Sans importance ?