Enregistrer une K7 sur CD ou MP3?

Parlez de ce que vous voulez !
Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Enregistrer une K7 sur CD ou MP3?

Message par Laurent NTZine » 09 févr. 2009 20:06

il y a des recommandations pour changer une carte son en vue d'en avoir une qui tienne le choc ?

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 09 févr. 2009 20:37

Laurent NTZine a écrit :il y a des recommandations pour changer une carte son en vue d'en avoir une qui tienne le choc ?
En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 09 févr. 2009 21:20

Sinon, il faut un ampli.
Y a un dossier sur ce sujet dans le windows news du mois.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Niko
touriste
touriste

Message par Niko » 10 févr. 2009 10:46

meme avec des cartes sons perraves, j'ai toujours eu des résultats plutot bons.

Il y a deux choses importantes auxquelles il faut faire tres attention :
- utiliser l'entrée Line IN et surtout pas l'entrée Micro (qui dégeulasse ton signal avec des préamplis pourris)
- que le signal de ta source soit suffisament fort (sinon trop de bruits de fonds) mais pas trop (sinon signal saturé et brouillon). Pour cela tu as sur certains logiciels un "vumètre" qui passe au rouge quand tu satures : essaie de te tenir juste en dessous.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 10 févr. 2009 14:03

C'est vrai, même avec la carte son la plus de base, il n'y a aucun problème pour numériser une k7. pour le branchement, si tu as une chaine, privilégie une connexion par rca sur la sortie line out. donc un cable avec rca mâle stéréo d'un coté et jack 3.35 de l'autre. Si ton support k7 est vraimment limité (style walkman) du jack sur la sortie casque le fera aussi.
sur ton pc connecte le jack sur "line in" (bleue) et ensuite selectionne la source "entrée ligne". normalemnt le son doit être trés correct.
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 10 févr. 2009 18:29

moi je numerise mes vieux skeuds (k7/vinyles) via un graveur audio (cdr audio) puis je fous mon cd-rw dans le pc pour convertir les fichiers en mp3 ou autres. je suis pas sûr d'y passer beaucoup + de temps que vous.... :roll: et je me prend moins la tete apparement

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 10 févr. 2009 21:17

kaosyouki a écrit : En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.
SI je pose la question ici, c'est justement pour ne pas avoir à trier entre les millions de réponses pertinentes que va me donner n'importe quel moteur de recherche.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 10 févr. 2009 22:47

Laurent NTZine a écrit :
kaosyouki a écrit : En tapant un truc du genre "quelle carte son choisir" dans un moteur de recherche tu devrais vite avoir des infos a peu pres pertinentes.
SI je pose la question ici, c'est justement pour ne pas avoir à trier entre les millions de réponses pertinentes que va me donner n'importe quel moteur de recherche.
:lol: Du coup tu veux qu'on fasse le boulot a ta place? Nan je rigole. Tiens je viens de retrouver ca :
http://www.sonelec-musique.com/mao_equi ... e_son.html
Meme si c'est plutot oriente pour la Musique Assistee par Ordinateur, ca te donnera peut etre des infos utiles.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 11 févr. 2009 20:09

Non, c'est parce que je me doute bien qu'il y a ici des gens qui savent comment faire la numérisation, et ainsi éviter les recherches sur les sites.
Je referai un essai dès que possible
et merci pour les explications données

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 févr. 2009 20:13

Niko a écrit : - utiliser l'entrée Line IN et surtout pas l'entrée Micro (qui dégeulasse ton signal avec des préamplis pourris)
- que le signal de ta source soit suffisament fort (sinon trop de bruits de fonds) mais pas trop (sinon signal saturé et brouillon). Pour cela tu as sur certains logiciels un "vumètre" qui passe au rouge quand tu satures : essaie de te tenir juste en dessous.
La nouvelle tentative, aidée de vos précieux conseils, est bien meilleure.
En effet, par l'entrée Line in, j'obtiens un bon son. Il y a juste un petit détail qui me pose problème (mais qui est peut-être sans importance), c'est que sur le vumètre d'Audacity, le micro droit ne semble pas fonctionner. Est-ce normal ? Sans importance ?

Répondre