En ce moment, je joue au rami tous les deux jours avec ma grand-mère.
C'est un jeu de cartes sympa qui se joue avec un double jeu de cartes. Celles de ma grand-mère ont été peintes avec les pieds par des handicapés, ce qu'elle ne manque pas de me rappeler à chaque fois qu'on y joue, c'est-à-dire tous les deux jours. On fait 3 parties à chaque fois et, même si elle confond parfois les couleurs, ma grand-mère est balaise au rami! D'ailleurs ça va pas tardé à être l'heure que j'y aille.
Sinon, j'ai toujours détesté les jeux vidéo, surtout depuis une nuit entière à jouer à Doom en réseau à l'ancienne MJC d'mon bled où on passait nos nuits à jouer aux cartes en fumant des tonjs, quand on allait pas faire le tour du périph' en bagnole histoire de tuer le temps. Bref, quand je me suis couché après avoir passé cette putain de nuit à Doom, j'ai rêvé de couloirs, de monstres et de "shoot to kill" tout du long. Le lendemain j'ai dit "Plus jamais ça!".
Concernant les jeux de plateau, j'ai effectivement pas mal joué à Blood Bowl (j'ai encore la 1ere édition française et son first supplément qui dorment dans un placard) mais surtout j'étais un rôliste invétéré à partir de la sortie française de D&D (la fameuse boite rouge).
Runequest, Star Wars, AD&D, Cyberpunk, Shadowrun, L'Appel de Chtulhu, Berlin XIII, Daredevil, Rêve de Dragon,... putain les heures qu'on a pu passer chez les uns ou les autres, à bédave comme c'est pas permis en faisant rouler les bobs...!
Par contre Zone, bien que très marrant à la lecture, ça m'a vite gavé car franchement ça me rappelais trop la vie réelle parisienne...
En tout cas j'ai arrêté depuis un bout de temps, même s'il m'est arrivé quelques fois d'être simple joueur le temps d'une soirée à des jeux nouveaux comme Deadland (dans l'univers de l'Ouest) ou L5A (dans un genre de Japon féodal). Et j'ai halluciné dernièrement en découvrant fortuitement le prix atteint par certains "vieux jeux" comme Empire Galactique! Dire que j'ai tout ça dans des caisses... aux trésors?