distro tee-shirts punk DIY

Parlez de ce que vous voulez !
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 25 août 2008 22:15

kolonel muller a écrit :On se fait livrer par la poste, par cargo, des colis de 20 kilos... tu en penses quoi?
Faudrais vérifier avec des postiers (doit bien il y en avoir par là) mais les arrivages de fret (pas forcément de courrier) sont obligés de subir le contrôle de dédouanement à l'arrivée. Ils vous demanderons forcément quelques ronds pour vous filer le colis.

Sinon j'ai trouvé ça:
Les franchises douanières

Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?
- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.

En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
Déjà pour info la franchise perso en retour de voyage est de 175 euros, dont un peu plus large.

Sinon le problème dans le cas présent c'est que 20kg de T-Shirts ça commence à faire beaucoup pour une "consommation personnelle" (parenthèse surement inutile mais sais-t'on jamais: ne vous faite pas envoyer autre chose par le colis en question, la règlementation pour des trucs genre café ou thé est spécifique sans parler de tabac ou autres). Après il est vrai aussi que c'est une asso et que je ne sais pas ce que cela change (parce qu'on presse en FRANCE nous môssieur, oui môssieur).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Yanic

Message par Yanic » 25 août 2008 22:16

Wan a écrit :Garonor? Le viking? :lol:
Connait pas, et les premières pages de Google non plus !
Mais si c'est un viking qui garde tes colis, raison de plus pour payer des taxes sans discuter au lieu de jouer au petit Ernest-Antoine-Seillère qui fait produire dans les pays pauvres et compte en plus magouiller pour éviter de payer les taxes ! :lol:
Modifié en dernier par Yanic le 25 août 2008 22:19, modifié 2 fois.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 25 août 2008 22:18

Yanic a écrit :
kolonel Muller a écrit :Et tu te fais avoir à coup sûr? Y a moyen de rien déclarer du tout?
C'est logiquement le transporteur qui va te fournir la somme que tu lui dois au titre de TVA et droits de douane.
C'est ce qui se passe quand tu fais par exemple presser les vinyls en république tchèque, c'est UPS, ou TNT, ou n'importe quel autre transporteur qui s'occupe des frais de douane et te les refacture contre livraison.
(et accessoirement te saoule avec des questions qui te concernent pas !
- oui, vos colis sont encore bloqués à Garonor, on attend votre Kbis par fax !
- J'ai pas de Kbis, c'est une association 1901 !
- Ah bon, d'accord, on vous livre demain, alors !
)
ouais bah ça la poste indo ils nous ont rien dit! le mec ne nous a même pas fait remplir la feuille sur le contenu... ça pue l'embrouille ça... on a même pas la moitié des factures... merde alors, 500 E de marchandises...

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 25 août 2008 22:21

Ah par contre depuis l'europe les taxes sont redevables une seule fois à l'entrée en UE. Donc éventuellement si tu te fais livrer dans un pays à TVA plus faible y'a moyen de gratter trois ronds. Mais il faut aussi comparer alors les droits de douanes également pour bien comparer la somme des deux. Pour info la TVA la plus faible d'Europe en ce moment est au Luxembourg et à Chypre (15%) puis l'Espagne 16%.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 25 août 2008 22:21

Ca m'est arrivé pas plus tard que ce matin, ces foutues histoires de droit de douane et de TVA!!!
La bonne surprise avec la lettre de la société de recouvrement( qui verra pas la couleur de ma tune parce que je suis insolvable)!!!!
Modifié en dernier par Cro-mag le 25 août 2008 22:23, modifié 2 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 25 août 2008 22:22

kolonel muller a écrit :ouais bah ça la poste indo ils nous ont rien dit! le mec ne nous a même pas fait remplir la feuille sur le contenu... ça pue l'embrouille ça... on a même pas la moitié des factures... merde alors, 500 E de marchandises...
Ah ben justement, s'il a rien rempli, demande lui une facture pour 200€...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 25 août 2008 22:24

Jul a écrit :
kolonel muller a écrit :ouais bah ça la poste indo ils nous ont rien dit! le mec ne nous a même pas fait remplir la feuille sur le contenu... ça pue l'embrouille ça... on a même pas la moitié des factures... merde alors, 500 E de marchandises...
Ah ben justement, s'il a rien rempli, demande lui une facture pour 200€...
A qui, au facteur? Enfin ça ouais, on va s'arranger... Merci Jul... et tu nous vois pas passer au travers?

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 25 août 2008 22:27

Yanic a écrit :
Wan a écrit :Garonor? Le viking? :lol:
Connait pas, et les premières pages de Google non plus !
Mais si c'est un viking qui garde tes colis, raison de plus pour payer des taxes sans discuter au lieu de jouer au petit Ernest-Antoine-Seillère qui fait produire dans les pays pauvres et compte en plus magouiller pour éviter de payer les taxes ! :lol:
http://www.hagardunor.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca passait dans j'sais plus quel journal belge (Le Soir?)... Mais aussi dans l'journal Mickey si j'en crois un site sur lequel je suis tombé en cherchant celui-ci.
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 25 août 2008 22:29

C'est le Républicain Lorrain.....
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 25 août 2008 22:30

Image
Punaise, je m'en rappelais pas de ce truc....

Répondre