Les PUNKS, ces blaireaux!!!

Parlez de ce que vous voulez !
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 02 sept. 2008 15:39

putain ouais c'est clair c'est énervant! et puis d'abord on avait dit plus de caricatures de mahomet ! :lol: :lol: :lol:

sinon il m'est arrivé pas mal de fois de tomber amoureux de meufs d'origine porrtuguaise par ce qu'elles sont trop belles quoi ! pourtant cette caricature ne m'ofusque pas , pourquoi donc ? suis-je un mauvais chrétien ???

puis dans cette bédé faut bien comprendre que c'est quand même bien situé dans une période et un contexte précis ,la fin des années 70 a PARIS ou le "mouvement" punk était quasi uniquement animé par des branchouilles issus de la vraie Bourgeoisie , des groupes a la stinky toys ou edith nylon ...d'ailleurs pour info la chanteuse d'edith nylon aurait aujourd'hui finie patron d'une grosse boite en chine (source wikipedia )

pour ceux qui veulent continuer a rigoler :
http://paris70.free.fr/punks.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
NO HYPE FOR THE KIDS !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 sept. 2008 17:07

ubik a écrit : puis dans cette bédé faut bien comprendre que c'est quand même bien situé dans une période et un contexte précis ,la fin des années 70 a PARIS ou le "mouvement" punk était quasi uniquement animé par des branchouilles issus de la vraie Bourgeoisie , des groupes a la stinky toys ou edith nylon ...
Yes!! le contexte, n'oubliez pas le contexte SVP... 1 point pour toi Ubik, à 3 points tu gagnes une photo dédicacée de Wattie torse nu et en bottes...
Quant à l'origine de cette BD, je crois que c'est tiré de tranches de vie... moi j'ai choppé ça dans une compile de BD de Lauzier... un truc sorti récemment.
Pour la femme de ménage, je n'avais pas repéré... c'est vrai, c'est pas fin... mais bon, quand il caricature des gens qui me ressemblent ça ne m'offusque pas non plus plus que ça... je dois être un beauf sexiste haineux et raciste et ayant une pauvre image de lui-même... :-P
Sinon, je recommande chaudement "mémoires d'un jeune homme" à tous ceux et celles que cette BD aura fait ricaner bêtement.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 sept. 2008 17:15

Ah, excellent ton lien Ubik, y'a même la soirée punk chez REGINE...
"Cette année- là, il y eut des parties tous les soirs ou presque, certaines dans des endroits sordides, d'autres chez des enfants de milliardaires qui voulaient 'faire punk'. On eut même droit à la soirée punk chez Régine, boulevard du Montparnasse (les punks vinrent en nombre, mais ne purent pas entrer) ! Certaines parties duraient plusieurs jours, comme celle chez Martine qui était toujours accompagnée de son inséparable Nathalie, la 'Grande Gueule des Punks' au grand coeur. La plupart des premiers punks étaient très gentils, sensibles, doux, souvent timides, ce qui contrastait avec la violence de leur musique et de leurs textes."

ou

"On pourra qualifier cette première vague de punks parisiens de 'mondaine et intello' (ce n'est pas péjoratif). En effet, comme je l'ai dit plus haut, dans cette période 77-78, il y eut des teufs pratiquement tous les soirs, et les punks, qui étaient alors à la mode (on dirait aujourd'hui 'furieusement tendance'), eurent souvent l'occasion de fréquenter des milieux friqués, comme le monde des galeries d'art, du showbiz et des night clubs, et la plupart jouèrent le jeu, ne cherchant pas la provoc à tout prix. Et quand la fête était finie, certains comme Capta, Pacadis, Henri Flesh, Edwige ou Fury, finissaient volontiers la nuit dans des boîtes gay/chic comme le Sept rue Ste Anne. En mars 78, il y eut l'ouverture du Palace, et le sacre d'Edwige comme 'Reine des Punks', ce qui contribua encore plus à cette mondanisation, avec des journaux comme Façade. Et Clode, de Métal urbain, disait qu'il était probablement le seul punk à habiter dans un HLM !
Ce qui contraste avec les vagues de punks qui ont suivi, qui étaient eux bien plus authentiques, avec des groupes comme Oberkampf ou La Souris Déglinguée. Mais alors j'avais décroché depuis longtemps, le no-future, ça allait un moment... "

bootboy79
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bootboy79 » 02 sept. 2008 17:52

Norma Bates a écrit :Bin moi j'ai jamais lu cet auteur parce que j'aime pas trop la b.d (oui oui c'est possible). Mais mis à part le cliché cité plus haut qui m'horripoile, je trouve ça poussé à l'extrême mais pas à côté de la plaque dans le sens ou j'en ai connu un bon p'tit paquet de punkys fils et filles de geoibours, rebels et glandeurs parcequ'avec les moyens de l'être.
[/b]

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Norma Bates

Message par Norma Bates » 02 sept. 2008 19:41

hep, c'est pas ce que j'ai écrit! parce que si j'avais voulu faire une blague, j'aurais mis: "ce qui m'horrÉpile". ;)

Sinon pour répondre à Ubik qui ne comprend pas mon indignation, bin moi je ne comprends pas ta question "sinon il m'est arrivé pas mal de fois de tomber amoureux de meufs d'origine portuguaise par ce qu'elles sont trop belles quoi ! pourtant cette caricature ne m'offusque pas , pourquoi donc ? suis-je un mauvais chrétien ??? "

Ça ne te gêne pas que les femmes portugaises soient réduites à avoir du poil partout, être grosse et invariablement femme de ménage? (attention je ne dis pas que l'activité de femme de ménage est réductrice, mais le cliché de dire que les portugaises ne font que ça est réducteur).
Et puis c'est pas une tare d'abord d'avoir des poils, en faire une caricature pour s'en moquer je vois pas la drôlerie en fait, ajouté à cela de dire qu'une catégorie de personnes en ont toujours plein la tronche, de par leur origine, c'est détestable et surtout archi faux. D'où je m'offusque, d'où je crie, d'où je pète un watt, d'où faut que ça sorte, parce que c'est un cliché complètement assimilé, et que j'ai envie de combattre ça.

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 02 sept. 2008 20:17

Dans le genre de dessinateur qui parle pas mal de récupération, faut pas oublier non plus Jean Rouzaud, c'est toujours intéressant de lire des documents dans ce style, d'accord ou pas avec leurs propos, femme à barbe ou pas ! Ca donne une idée de ce qui se passait à l'époque certainement plus proche que les CR de Philippe Manoeuvre.
Non ? Si !

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 02 sept. 2008 21:00

Norma Bates a écrit :
Sinon pour répondre à Ubik qui ne comprend pas mon indignation, bin moi je ne comprends pas ta question "sinon il m'est arrivé pas mal de fois de tomber amoureux de meufs d'origine portuguaise par ce qu'elles sont trop belles quoi ! pourtant cette caricature ne m'offusque pas , pourquoi donc ? suis-je un mauvais chrétien ??? "

Ça ne te gêne pas que les femmes portugaises soient réduites à avoir du poil partout, être grosse et invariablement femme de ménage? (attention je ne dis pas que l'activité de femme de ménage est réductrice, mais le cliché de dire que les portugaises ne font que ça est réducteur).
Et puis c'est pas une tare d'abord d'avoir des poils, en faire une caricature pour s'en moquer je vois pas la drôlerie en fait, ajouté à cela de dire qu'une catégorie de personnes en ont toujours plein la tronche, de par leur origine, c'est détestable et surtout archi faux. D'où je m'offusque, d'où je crie, d'où je pète un watt, d'où faut que ça sorte, parce que c'est un cliché complètement assimilé, et que j'ai envie de combattre ça.
nan mais t'as surement pas tort.... après que veux tu que jte dise je prends simplement sa comme une vieille lourderie de beauf inculte...et sa m'inquiète pas plus que sa ....si tu veux sa me fait a peu près le même effet que quand je vois la représentation caricaturale du français avec sa baguette , sa bouteille de rouge ,son béret et ses attitudes de beauf réac, ce qui est pour le moins dégradant , mais après tout jmen tape par ce que la france ne représente rien pour moi (en y réflechissant bien la caricature n'est pas si loin de la réalité , parcontre pour les portugaises et les poils faudra qu'on m'explique...) ...et je pense bien qu'il en est de même pour la meuf portugaise qui se voit caricaturer comme ça dans une bédé...et puis qu'elle soit bien ou mal faite une caricature reste une caricature , alors arrêtons d'agir comme des religieux....
NO HYPE FOR THE KIDS !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 02 sept. 2008 21:16

Religieux, religieux, tu dis ça pour nous les musulmans? Tu cherches quoi, les ennuis?? :-)
...
Sinon, il y a une autre lecture de cette BD, on peut la prendre (et c'est un thème récurrent chez Lauzier), pour un bon coup de pied au cul de tous ces frustré(e)s qui pullulent dans les mouvements en marge (anars, gauchos, punks...) parce qu'ils ont des comptes à régler avec une adolescence difficile (cf le jeune punk devant sa glace) ou une situation précaire... et dès qu'ils ou elles se trouvent un(e) partenaire sentimental et sexuel, un bon taf, une situation stable, que les boutons leur disparaissent de la gueule, ils en "reviennent à plus de raison" selon l'expression paternaliste consacrée... mais bon, moi c'que j'en dis...

Norma Bates

Message par Norma Bates » 02 sept. 2008 21:45

ubik a écrit :
Norma Bates a écrit :

nan mais t'as surement pas tort.... après que veux tu que jte dise je prends simplement sa comme une vieille lourderie de beauf inculte...et sa m'inquiète pas plus que sa ....si tu veux sa me fait a peu près le même effet que quand je vois la représentation caricaturale du français avec sa baguette , sa bouteille de rouge ,son béret et ses attitudes de beauf réac, ce qui est pour le moins dégradant , mais après tout jmen tape par ce que la france ne représente rien pour moi (en y réfléchissant bien la caricature n'est pas si loin de la réalité , parcontre pour les portugaises et les poils faudra qu'on m'explique...) ...et je pense bien qu'il en est de même pour la meuf portugaise qui se voit caricaturer comme ça dans une bédé...et puis qu'elle soit bien ou mal faite une caricature reste une caricature , alors arrêtons d'agir comme des religieux....
Mais il n'y a aucune action religieuse à dénoncer ça. Et je rappelle que contrairement à l'image du français avec sa baguette, là on s'attaque à une particularité physique, comme si c'était génétique. Le jour où je verrai ici la représentation d'un juif, avec un nez crochu et des biftons plein les mains, si je dis que je rejette cette vision, me dira-t-on d'arrêter d'agir comme une religieuse? J'avais pas envie de polluer le topique du kolonel, parcequ' à part ça je la trouve marrante cette bédé et sa vision des jeunes rebels branchouilles, mais quand je vois que ça passe au-dessus des têtes ce genre de cliché, c'est justement pour ça que j'ai ouvert ma gueule et que je ne regrette pas de l'avoir fait. Sur ce, boa noite.

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 02 sept. 2008 21:50

kolonel muller a écrit :Religieux, religieux, tu dis ça pour nous les musulmans? Tu cherches quoi, les ennuis?? :-)
...
.
et voila jme suis encore mis tout le monde a dos :-)
bon ben je vais commencer a surveiller mes arrières ...ce soir je dormirais pas sur mes deux oreilles :lol:
NO HYPE FOR THE KIDS !

Répondre