Punx rockeurSES baptiséEs (juste par curiosité)

Parlez de ce que vous voulez !

Combien de forumeux se sont pris une giclée d'eau bénite?

Je suis baptiséE, j'en suis fierE et je vous emmerde
2
3%
Je suis baptiséE mais ça me fait bien chier
6
10%
Je suis baptiséE et je m'en tamponne le coquillard
26
43%
Je suis débaptiséE et c'est trop la classe
6
10%
Je suis pas baptiséE, j'irai donc errer dans le limbus puerorum, et ça c'est la mega classe
20
33%

Nombre total de votes : 60

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Re: Punx rockeurSES baptiséEs (juste par curiosité)

Message par toccinhell » 18 sept. 2008 10:36

Ayant vécu mon enfance dans un petit village des Vosges profondes, là où l'herbe ne pousse plus entre les sapins, et dans une famille matriarcale aussi farouchement agrippée à ses valeurs traditionnelles qu'à l'honneur et la vertu de ses filles, je n'ai guère eu l'occasion que de me taper la parfaite petite éducation judéo chrétienne, qui ne s'est hélas pas arrêté au baptême. Enfant de choeur pendant 7 ans jusqu'à la grande communion, collège privé catho où les pions étaient toutes des "chères soeurs" de plus de 60 balais, avec messe obligatoire tous les mercredis matins, les baffes quand tu ne connais pas tes déclinaisons latines par coeur, j'ai touché à tous les clichés de bondieuseries : curé grivois, vieilles acariâtres se confessant trois fois par semaine, l'odeur des presbytères qui n'est pas s'en rappeler celle des cimetières, processions dans des forêts lovecraftiennes.....
Mais aussi quelques bons souvenirs de gosses comme pisser dans le bénitier ou le vin du curé, déchirer discrètement les pages de sa bible pour qu'il se plante dans les lectures ou donner des coups de ciseaux sur le revers de ses fringues....
Me faire débaptiser, dès que j'aurai les formulaires, mais j'enverrai surtout un exemplaire à tous ces vieux puritains qui ne sont pas encore morts, avec quelques gouttes de sang pour l'esthétisme bien sur héhé!
Après je ne renierai pas l'apport culturel mythologique que les heures d'étude m'ont apporté, ni le latin, le grec ancien et l'hébreu, même si les toiles d'araignées commencent sérieusement à s'y installer!
DIY loosers.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 18 sept. 2008 11:03

vers 5 ans j'ai eu droit à un bapteme republicain. Chelou.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 18 sept. 2008 12:58

Zeuhl a écrit : j'ai même fait ma communion parce que chez moi c'était : communion=voir toute la famille et avoir tout plein de cadeaux :lol:
:twisted:
evildejection a écrit :Je ne suis pas baptisé et je l'est regretté quand j'étais gamin, (pas de cathé avec les potes le mercredi matin, pas de comunion donc pas de cadeaux, etc etc.)Maintenant je m'en fout un peu, je suis content que mes parents aient fait le choix de ne pas me baptiser, mais si ils l'avaient fait, je ne penses pas que je me serais débaptisé.
Eglise, Mc donald's : mêmes méthodes pour attirer les enfants.

Sinon, deux demandes de débaptisation de ma part, et je n'ai jamais obtenu la copie (pourtant obligatoire) du registre portant la modification.

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 18 sept. 2008 14:07

Laurent NTZine a écrit : . Sinon, deux demandes de débaptisation de ma part, et je n'ai jamais obtenu la copie (pourtant obligatoire) du registre portant la modification.
Si tu sais ou tu t'es fait baptisé (et que ce n'est pas trop loin), tu ne risques rien à te déplacer pour savoir ce qu'ils foutent. :batte:

known dwarf
touriste
touriste

Message par known dwarf » 18 sept. 2008 15:38

Laurent NTZine a écrit :Eglise, Mc donald's : mêmes méthodes pour attirer les enfants.
Ils offrent des bibles à Mac Do ?

Pour ma part, j'ai fait la totale, jusqu'à la confirmation et la scolarité en établissement privé lasallien. Ce qui était le plus chiant, c'était pas tant d'être baptisé et tout le tralala que de devoir aller à l'église pour Pâques, Noël etc. Par contre, en ce qui concerne le collège et le lycée, si ce n'était pas à proprement parler l'enfer, ce qui aurait été un comble, c'était tout de même vachement strict. J'ai surtout haï une bonne partie de ces connards et connasses qui peuplaient la cour de récréation.
Et puis si pour certains, Bush c'est Rambo, alors je veux rappeler que Rambo rime avec Dumbo !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 18 sept. 2008 16:33

Et voila, on croit bien faire pour l'éducation de ses gamins et après toute une scolarisation privée, le catéchimse et toute la clique, ils finissent par écouter du rock, se nourrir de bière et fréquenter le forum dynamite! Tout ce pognon dépensé pour en arriver là, moi je dis"remboursez!" :lol:

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 18 sept. 2008 19:28

Sans compter que ce seront surement les premiers à proner un athéisme et un anticéricalisme primaires... Aucun respect, moi je vous dis!! :-)

Ced.
zonard-e
zonard-e

Message par Ced. » 18 sept. 2008 20:50

baptisé, j'ai la communion ET la profession de foi... qui peut en dire autant? :lol:

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 19 sept. 2008 3:07

http://www.subsociety.org/debaptisation.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je kiffe ce passage ;
Ainsi, vos scrupules et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguité.
Notez que légalement, l'Eglise ne peut refuser une requête en débaptisation, car elle serait passible de poursuite judiciaire au même titre que n'importe quelle secte
:-P
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

dratus
touriste
touriste

Message par dratus » 19 sept. 2008 9:19

moi j'attends toujours un courrier suite à ma demande...

Si ils me répondent pas je vais commencer doucement à les harceler au téléphone :-)

Je veux être débaptisée... parce que comme les autres je veux pas être considérée comme membre d'une communauté qui me débecte....

Répondre