Nouveau blog de recette vegan.

Parlez de ce que vous voulez !
ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Nouveau blog de recette vegan.

Message par ladytoxine » 01 oct. 2008 6:48

Clémence Poï Poï Poï a écrit :en fait "paté" en cuisine ne veut pas necessairement dire viande à la base.
certes!
Mais quel Pied Charmant !

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 01 oct. 2008 14:27

ladytoxine a écrit :bah en parlant de manger vegan, justement, il y a en bas de chez moi un restau chinois ET végétarien (rue du chemin vert)... que parmis vous certains connaissent peut être. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils proposent des trucs avec des noms de viande genre "entrecôte de porc flambée aux nouilles caramélisées" (j'invente, hin, mais c'est de ce tonneau là) qu'ils remplacent en fait par une préparation à base de soja et de pâté végé ou que sais je... comme il est bien précisé sur l'écriteau à côté qu'il n'utilisent pas de viande pour rien...)

Mais alors POURQUOI, pourquoi, POURQUOI, bordel!?... Pourquoi ils utilsent des noms de plats avec des mots comme "porc, veau, agneau " etc alors qu'il n'y en a pas dedans et que d'un coup sans avoir goûté, rien qu'en lisant le nom bah c'est même pas appétissant... :mur: si quelqu'un a l'intelligence fulgurante aurait une explication, ça m'intéresserait drôlement (c'est pour apâter les carnivores, peut être :batte: ???)
c'est aussi parce que contrairement à nous, une grande partie des vegeta*iens ne le sont pas par choix éthique envers les animaux, mais pour eux mêmes.

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 01 oct. 2008 14:57

Dan a écrit :c'est aussi parce que contrairement à nous, une grande partie des vegeta*iens ne le sont pas par choix éthique envers les animaux, mais pour eux mêmes.

:?: :?: :?:
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 01 oct. 2008 15:24

les végétariens que je croise dans les boutiques bio à 5€ les 500gr de pates habillés en cuir et en fourrure sont rarement végétariens avec une optique de libération animale.

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 01 oct. 2008 15:47

c'est sûr que les bobos végés partagent pas forcément tes convictions mais y'en a un paquet qui refusent de manger des petits animaux
une grande partie des vegeta*iens ne le sont pas par choix éthique envers les animaux, mais pour eux mêmes
ça veut dire quoi, pour eux mêmes ?

me souviens pas d'avoir croisé beaucoup de végés en cuir
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Yanic

Message par Yanic » 01 oct. 2008 16:20

soï a écrit :c'est sûr que les bobos végés partagent pas forcément tes convictions mais y'en a un paquet qui refusent de manger des petits animaux
Ben oui, car s'ils mangeaient des animaux, ils ne seraient pas végés !
Ou alors c'est moi qui ait mal compris le sens de ta phrase ?

je pense que "pour eux-même" fait allusion à ceux qui le sont par raison de santé, de bien-être, de mode bio, de bobo-isation, etc.
Et à qui tu tu parlerais de libération animale, ils te répondraient "ah non, non, moi, je m'en tamponne des animaux, passe-moi un fusil, et je te transforme un lapin en civet sans me poser de questions !"
Il me semble assez évident qu'on peut être végé en se foutant des animaux, donc le fait de mentionner des équivalents "viande" dans ces restos peut correspondre à cette optique.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 01 oct. 2008 19:32

franchement j'ai du mal à te suivre.
c'est pas parce qu'on est riche qu'on s'en tape des animaux. des gens en fourure achetant végé j'en ai jamais vu perso! les gens qui sont végé pour leur santé bouffent bien souvent du poisson tellement c'est plein de bonnes choses pour leur petit corps, donc ils sont pas végé, et effectivement là se posent surement moins de question...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 01 oct. 2008 20:15

TIEN HIANG C'est trop bon... (et ça a tout sauf le goût de la viande, et heureusement).

Sinon y avait un gars avec un ticheurte avec un Punk dessiné dessus de marque Diesel, dedans... à mon avis il y est encore: pétez lui sa gueule (je vous rejoins après mon riz ENTREGUILLEMETScantonaisFERMEZLESGUILLEMENTS, avec des morceaux de ROUVREZLESGUILLEMETSjambonREFERMEZLES dedans (ce que le monde est tordu quand même...) :mur: :mur: :mur: ... mais c'est vrai que c'est bon... (après c'est pas gratos non plus... là je suis un peu déçue en revanche, encore plus pour du "à emporter"...
Mais quel Pied Charmant !

Yanic

Message par Yanic » 01 oct. 2008 20:23

Clémence Poï Poï Poï a écrit :franchement j'ai du mal à te suivre.
c'est pas parce qu'on est riche qu'on s'en tape des animaux.
C'est à moa que tu parles ?
J'ai jamais parlé ni de revenus, ni de fourrure.
D'ailleurs Dan non plus n'a jamais évoqué de lien de causalité entre richesse et "se foutre des animaux".
Mais Soï semble avoir du mal avec la formulation "pour eux-même", qui expriment que certains peuvent être parfaitement végétariens (en premier lieu pour des questions de santé) tout en se moquant éperdument de la question de la question de la libération animale.
C'est quoi qui vous semble si dur à comprendre ?
Ou alors, dans une veine "asylum-style-des-grands-soirs", si on est végétarien pour des raisons autre que la cause animale, on est un collabo à abattre ?

J'avais rencontré notamment un couple lors du pliage du journal La Décroissance dans leurs locaux, parfaitement végétariens, et pourtant la cause animale, c'était limite pour eux une source de moquerie !

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 01 oct. 2008 21:41

Ca ne m'étonne meme pas! L'autre gros bâtard de Paul Ariés, qui a écrit un "livre" anti-libération animale collaborait (ou collabore encore) activement à ce journal.
Si ma mémoire est bonne, le même torchon avait publié un article réac et ridicule à ce sujet. (Et ce bien avant le chasseur français!!)

Ca te prône le respect à tord et à travers mais quand tu creuse un peu la seule chose qui importe c'est de ce soulager la conscience face au problème écologique.
Je crois que mon écolophobie est en partie imputable a ce genre de choses.
:2gunfire: :babos:
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre