On the road: bons plans, entraide etc...

Parlez de ce que vous voulez !
djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: On the road: bons plans, entraide etc...

Message par djaymz » 25 févr. 2009 6:48

Oui les photos!!!!Tiens d'ailleurs à ce sujet Alex si tu pouvais éviter de m'envoyer les photos incluant notre amie Mary!!!Ahahah!!
Au fait en janvier lorsque je suis allé trainer mes guétres chez les amis hongrois d'Ajka et de Budapest,je n'ai pu résister à remonter quelques jours sur Zlin et Malenovice pour visiter mes potes que tu connais desormais dans la cité du pere Bata!!!!!J'ai vu à cette occasion les clichés que la parisienne a envoyé à Nikol et Tomas!!!!!Tu peux m'adresser les tofs à svobodarecords@orange.fr !!!!!Diké!!

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 02 mars 2009 13:56

allez, huppe, je prends la route demain matin!

donc pour l'instant, au niveau du parcours ça donnerai: Rennes-St brieuc-Le Mans (Sandy donne moi des news! :-P )-Angers-La Rochelle-Bordeaux-Bayonne-Toulouse-Montpellier-Valence-Sainthé- Lyon. ouf! bien entendu, ce parcours pourra être allègrement modifié selon les envies et possibilités du moment...

je recherche encore des points de chute pour Bordeaux et Bayonne, toutes infos bienvenues!

dés que j'ai moyen de me reconnecter, je passerai ici vous raconter mes bêtises... ;)
-Gypsy Punx International Conspiracy-

MoHawks
touriste
touriste

Message par MoHawks » 02 mars 2009 14:14

Joli programme, bonne chance/route à toi ;)

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 02 mars 2009 16:31

tu peux aller faire un tour la dessus : http://www.couchsurfing.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ca m'a permis de rencontrer pas mal de gens adorables, et parfois un lit a l'autre bout de l'europe dans un coin paume...
ca marche bien, meme si y pas beaucoup de punk francais

c'est je crois, le meilleur outil virtuel du voyageur (si des gens connaissent mieux ca m'interesse)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 16 mars 2009 16:09

bon quelques newz, pas facile d'accéder à une connexion stable, et je me rends compte qu'il est plus difficile que prévu de coucher sur papier les impressions du moment... mais j'fais des efforts... pour l'instant je suis passé par rennes (ou j'ai essentiellement beaucoup bu) Angers, où j'ai rencontré les Necrofilles qui envoient grave grave le pâté (végétal) et où j'ai eu le plaisir de découvrir les Suicidal Birds qui sont sans conteste de plus grand groupe du moooonde. ;) puis le mans chez Sandy et ses collègues (MerciMerciMerciMerci...), la campagne Nantaise dans un lieu comme je pensais pas qu'il en existais, mais qui ne sera jamais dans le guide du routard, quelques jours le temps de retourner la terre,de manier la truelle, le ciseau le.. enfin bref. me voila sur la Rochelle jusqu'à demain ou je file sur Bordeaux puis Toulouse. d'ailleurs si vous avez des adresse a BdX, je prends!
bon, je vous propose un petit bout de route avec moi, ça manque de mise en forme et quelques tournures sont a reformuler, mais j'fais s'que j' peux, hein...

7 mars

Angers, joie, rage et courage.

"la fièvre est le chauffage des pauvres" (sur un mur du Slip)

J'ai finalement réussi à m'arracher à l'enfer de Rennes, après une soirée dionysiaque qui m'emmenera au petit jour, charmé par d'étranges sirènes...
début de soirée au Dazibao, haut lieu cuculturel de la ville. concert censé etre sans alcool, fausse prévention, vraie hypocrisie et pour cause, personne nous fouille à l'entrée, malgré le "gling-gling" fort peu discret de nos sacs. le public se bourre la gueule avant de rentrer, il se bourrera la gueule en sortant.
A l'intérieur, les Noces Gitanes balancent leur zic balkanique, je commence tout juste à m'échauffer quand le groupe quitte la scène, dommage. dehors, chapiteau posé sur la place, tente a jeux marrant, jongleur-euses, bon esprit. sauf la sécu, mais bon, ça...

on bouge sur la rue st'mich, on se fais rincer à l'oeil dans un bar en cours de route (les Rennais-e-s ont le sens du partage), on se pose sous un arrêt de bus le temps d'une improvisation théâtrale de déclamations paillardes
rue de la soif, débauche finie, boissons, guitares, chiens, chants anarchistes, joints, flics dépassés, lutins des rues et temps à l'état sauvage.

je me réveille dans une minuscule chambre du campus Rennes II, mode totale gueule de bois et quelques trous de mémoire, mais rien de bien désagréable au final...

je décolle vers 17heures, et le ciel me joue encore des tours en commençant à se couvrir dés le moment ou je tends le pouce.
une petite heure d'attente et c'est le départ pour Angers, en essayant désespérément de rester éveillé et de meubler la conversation, ce que mon conducteur me demande avec insistance et un accent polonais à couper au couteau. l'avais qu'a s'acheter une autoradio.

j'arrive à Angers à la tombée de la nuit, pas le temps de visiter la ville, je fille direct à l'étincelle où débute le festival Émancipations. un peu à la bourre quand même.
Je suis accueilli par des gens adorable et c'est avec un soulagement certain que je pose mon bardas au Slip, le squat mitoyen de l'Etincelle.
le Slip est vaste, le Slip est coloré, mais le Slip est un peu humide.
le Slip est expulsable depuis quelques jours aussi, et les habitant.e.s vivent dans l'attente de la descente de flics fatale. on m'indique le passage de secours par les toits. je passe la tête par le velux et m'imagine parfaitement galoper sur les tuiles glissantes avec mon sac à dos chargé a bloc.
contrairement à ses voisins , l'Etincelle bénéficie d'un accord négocié avec la mairie, ce qui lui permets une (un peu) plus grande liberté d'action. 11 ans d'existence, et beaucoup d'histoire dans ce murs, en témoignent les affiches qui les tapissent, groupes depuis longtemps disparus et appel à des manifestations qui feraient le bonheur d'historien-e-s activistes.
je me délecte d'un somptueux maffé vegan en écoutant les récits de la mobilisation étudiante locale avant le début d'une conférence-débat sur l'excision au Mali, présentée par Ibrahima, militant passionné et passionnant d'une association locale. l'échange est fort en émotions, à la hauteur de la gravité du sujet abordé. on en ressort la gorge serrée, partager entre la tentation de baisser les bras face à l'immensité de la tâche (quand on apprend qu'au Mali 97% des femmes sont excisées, généralement à l'age de deux-trois ans) et l'espoir de changement quand on voit l'énorme motivation de gens comme Ibra.
vaincu par la fatigue, je souhaite une bonne nuit a mes nouveaux et nouvelles ami-e-s et m'endors comme une masse, emmitouflé dans plusieurs épaisseurs de couvertures.

voila, c'était JiCé depuis la bohème, à bientôt chez vous! ;)

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 24 mars 2009 16:10

pff, pourquoi les gens les plus gentils se sentent obligés de se transformer en gros relous quand tu leurs dit que, non merci, pas de viande, et oui le poisson c'est pareil. dans l'énervement de la discussion qui a suivi, j'ai effacé mon message en cours d'écriture, allez savoir pourquoi.

après la Rochelle, Sainte, Bordeaux, Toulouse pour une chouette manif jeudi dernier, et actuellement Montpellier, fin de la première étape avant de remonter en Quenellie et préparer le départ a Strasbourg.

bref.

on m'a fauché mon carnet, un mois de notes de route envolé, la mort. je soupçonne le type qui partageais ma chambre lors de la première et dernière nuit de ma vie en auberge de jeunesse. c'était à saintes, trou du cul du monde quelque part entre la Rochelle et bordeaux, où j'ai débarqué à la tombée de la nuit dans un centre ville complètement désert...
épuisé, je tente ladite auberge où un jeune mec qui fais d'immenses efforts pour paraitre à la coule me déleste de 26 euros, inscription et prix de la chambre, pour une nuit. ouch.
le type qui dors avec moi, caricature du bobo surfeur qui voudrais être né californien, bien nourri, en trop bonne santé pour etre honnête, n'aligne pas plus de trois mots, mais je sent son regard insistant pendant que j'écris mes notes du jour.cheulou.
je pars trainer au bord de l'eau, la soirée est douce, les premières chauves souris de l'année passent à quelques centimètres de moi, je me perds dans mes pensées...
rencontre un peu douloureuse, un type du coin looké trop black block à donf, méchante culture punk et activiste, mais seulement quant il reconnecte entre deux longs moments d'absence, les yeux perdus dans le vide. gueule du gars qui trop abusé du speed et de la came, discours mille fois entendu, "ouais mais c'est seulement de temps en temps, j'controle" ça me rappelle des mauvais souvenirs... quelques bières et retour au bercail, sachant que je dois rendre la chambre à 9h du mat. je croise vite fait le personnel, ça pue la fausse charité chrétienne et les vraies frustrations.
et je me réveille à 11 heures, alors qu'un type à la gueule de vieux chef scout me beugle "TOC-TOC" dans les oreilles.
"-alors, on a fait un gros dodo?"
"-grumf!"
pour la peine, je ne ramène pas mes draps à l'accueil. j'suis un rebelle.
je file à Bordeaux, et c'est seulement sur la route que je m'aperçoit que mon carnet de notes n'est plus à l'endroit où je l'ai rangé la veille...
ne pas s'attacher aux choses matérielles, qu'y disaient...

(pour éviter les gros pavés, et vu que le temps me manque, je vais fractionner la suite de évènements, et comme je suis sensé être de retour sur lyon demain, ça sera plus du direct live. bon, les lyonnais.e.s, on se voit demain soir au coco charnel autour d'une bière! :D )

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 24 mars 2009 19:13

Moi je rêve de partir en juin-juillet dans l'hexagone, mais je me pose certaines questions ... genre c'est mieux de le faire à pied (autostop) ou à vélo ? C'est pas trop difficile de trouver un endroit où dormir ? On a besoin de prendre beaucoup de thunes genre pour 2 mois ?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 24 mars 2009 19:45

Ben écoute, c'est un peu subjectif tout ça ! Y a pas de mieux ou pire pour le vélo ou le stop, après c'est à toi de voir où tu veux aller, pour le vélo t'as plus intérêt à avoir une bonne carte avec toi, à pouvoir endurer les kms, alors que le stop c'est moins prise de tête mais en même temps c'est vachement plus aléatoire, tu peux faire plusieurs centaines de bornes en quelques heures ou alors rester coincé dans un bled toute une journée, ça arrive ! Les thunes et les endroits où dormir, c'est pareil, tout dépend un peu de ta "débrouillardise", de ton niveau de tolérence, une bonne tente et un duvet, c'est relou à transporter si t'es sur un vélo, mais ça te coûte que dalle si tu veux t'installer où tu veux......Bref ! :-)
Magicraph is my copilot

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 24 mars 2009 20:47

ben perso je suis parti au mois de juillet 2008, avec mon velo. c'est hyper possible et c'est la meilleure chose que j'ai faite de ma courte vie.
maintenant ca va faire 6 mois que je squatte la pologne en attendant qu'il s'arrete de neiger pour repartir (bientot, si, si, je vous jure)
niveau thunes, selon les pays, je vis avec un budget de 100/200euros par mois (j'achete quasiment que de la bouffe). si tu veux partir longtemps comme moi, soit faut trouver des thunes avant de partir, soit faut en trouver pendant (mais c'est souvent moins facile).
va faire un tour sur mon blog pour en savoir plus (bientot une itw en francais et en anglais)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 24 mars 2009 21:04

une bonne tente et un duvet, c'est relou à transporter si t'es sur un vélo, mais ça te coûte que dalle si tu veux t'installer où tu veux......
C'est facile de trouver un endroit où planter sa tente ? (ça doit être une question à la con encore nan ... ? )
niveau thunes, selon les pays, je vis avec un budget de 100/200euros par mois (j'achete quasiment que de la bouffe). si tu veux partir longtemps comme moi, soit faut trouver des thunes avant de partir, soit faut en trouver pendant (mais c'est souvent moins facile).
Ouais 'fin c'est pas un peu chaud de se trimbaler avec autant de thunes sur soit ... ? (Je suis jeune et craintif :-) )
va faire un tour sur mon blog pour en savoir plus (bientot une itw en francais et en anglais)
Ouarf j'y vais depuis que tu es parti ! Et depuis je me déplace quasiment qu'en vélo et je rêve ! C'est ton voyage (et quelques autres trucs) qui m'a mis l'idée en tête !

Enfin voilà j'aimerai passé par Rennes, St Brieuc, Toulouse, Limoges, Dijon, Lyon, Lille, Tours. Peut-être pas en une fois, mais pour l'instant c'est les villes qui me font envie dans l'hexagone, et plus tard quand j'aurais un peu plus d'expérience, je partirai bien au delà !
Envie de voir autre chose que ma ville ! Envie de rencontrer des gens interressants !

Répondre