Ah bon ?! Et d'où sort cet argument un chouia péremptoire ? D'une expérience vécue, d'une constatation, d'une étude ? Ou d'une supputation ?Dan a écrit :Je veux pas casser tes rêves, mais "la scène anarcho-punk" a toujours ostracisé ceux qui à l'intérieur se la jouaient artistes.
et qu'appelles tu "se la jouer artiste" ? Parce que des artistes dans la scène anarchopunk, j'en ai vu un sacré paquet... Des sérigraphes, des musiciens, des peintres, des adeptes du pochoir, des poètes, des performeurs...
Mais on s'en fout des "contre-exemples", encore une fois je ne vois pas le rapport!Dan a écrit :Pareil pour les grapheurs, en ce moment il y a une expo au grand palais sur le tag, à je sais plus combien l'entrée (je te laisse imaginer), si tu trouve cela normal c'est qu'on doit vraiment pas être du même groupe sanguin.
et pourquoi pas ?tu te prend sérieusement pour un artiste quand tu t'amuse à jouer de la guitare dans ta chambre tranquillement?![]()
Pourquoi tu te sens obligé d'un coup de caricaturer en transformant "artiste" en "aaaartiste" ?! Parce que la même phrase :Autre chose: Crass se définissaient ils comme des AAAArtistes?
"Autre chose: Crass se définissaient ils comme des artistes?" débouche sur une réponse trop évidente et qui ne va pas dans le sens que tu aimerais.
En tous cas oui, Crass se considèrent comme des artistes, peut être pas tous, mais Penny Rimbaud, écrivain, et Gee, peintre, carrément ! Elle fait des expositions de peintures ou de collage, sort des livres d'art...
Voir l'artiste uniquement en caricature de bobo rive gauche chemise ouverte, c'est avoir un sacré point de vue de réac... En tous cas, ces derniers ont tendance à voir ça uniquement comme ça. L'art doit être rentable, utilitariste. En gros permettre la spéculation, créer des bénéfices ou décorer des ronds points.
A mon avis c'est oublié un petit peu ce que c'est l'art... L'art c'est un moyen de communication, c'est articuler entre eux des éléments (sons, mots, couleurs...) pour créer une communication. C'est comme lorsque tu expliques quelque chose en parlant, mais là tu le fais avec une autre technique que la parole. Réduire l'art aux "aaaaartistes", c'est complètement con. C'est oublier que dès que tu te tournes vers ton prochain pour communiquer, tu produis de l'art. Et donc que t'es un peu artiste.




