Majors...

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: Majors...

Message par Yanic » 22 nov. 2009 17:25

melvinjunko a écrit :oué c'est vrai, si le capitalisme s'effondre on pourra plus faire de disque...
D'autant plus que si le capitalisme s'effondre, on perdra 80% des thèmes de chansons récurrents, qui n'étaient déja pas nombreux au départ. :-|

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 22 nov. 2009 17:29

melvinjunko a écrit :oué c'est vrai, si le capitalisme s'effondre on pourra plus faire de disque... Les groupes engagés dans cette cause devraient comprendre qu'ils se tirent une balle dans le pied.
je disais ça juste pour rappeler qu'il y a encore quelque point où le milieu punk est pas encore totalement autonome, est ce que c'est possible de presser des disques soi même ? Je me suis jamais poser la question...
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 22 nov. 2009 19:08

à mon avis si le capitalisme s'effondre, on aura d'autres soucis que de presser des disques...

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 22 nov. 2009 19:39

ouais je pense surtout à un truc qui risque d'arriver avant, comme le vrai éfondrement de l'économie du disque, qui fera que avoir autre chose qu'un CDR ou des K7 de récup' ça deviendra chaud.

Mais bon si tu veux je peux te faire plaisir et dire que moi c'est tout ce qui m'importe c'est la musique, t'as l'air de lire que ça.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 22 nov. 2009 19:53

non non je persiflais juste, n'y vois aucune attaque ;)

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 22 nov. 2009 21:10

melvinjunko a écrit :oué c'est vrai, si le capitalisme s'effondre on pourra plus faire de disque... Les groupes engagés dans cette cause devraient comprendre qu'ils se tirent une balle dans le pied.
L'hypothèse plus plausible, c'est plutôt que l'on ait bientôt plus de disques, mais toujours le capitalisme.

Après, plus de disque ne signifie pas plus de musique, ni même plus de diffusion de la musique.

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 22 nov. 2009 21:50

avoue que plus de joli LP ou de jolie K7 (la récup' ça a quand même ces limites) c'est du fun qui part !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 25 nov. 2009 20:07

Yanic a écrit : On est bien d'accord, et c'est justement sur ce même postulat ("ne rien avoir en commun avec") que je ne vois pas pourquoi s'attarder sur les CA des majors, qu'ils soient en hausse ou qu'ils soient en baisse. Pas plus que je ne m'attarde sur les résultats à la hausse ou à la baisse des groupes L'Oreal ou Procter & Gamble, en y trouvant selon les chiffres matière à m'égayer ; ça ne me concerne juste simplement pas.
Tes premiers propos sur ce sujet semblaient dire qu'au contraire tu y prêtais attention :
Yanic a écrit :C'était plus amusant les années précédentes, au face aux indignations des majors sur le net "qui va tuer la création musicale" (sic), on pouvait clairement démontrer que les ventes ne baissaient pas, et que les profits avaient même tendance à augmenter.
Yanic a écrit :C'est (un peu) plus dur de se faire plaindre et de brandir la menace de la chute d'un secteur économique marchand quand la simple lecture d'un compte de résultat montre le contraire.
melvinjunko a écrit :à mon avis si le capitalisme s'effondre, on aura d'autres soucis que de presser des disques...
Tu es bien pessimiste à parler de "soucis" si le capitalisme s'effondre ; moi qui m'imaginait que tu fêterais cela dignement

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 25 nov. 2009 20:07

c'était ironique, m'enfin si demain le capitalisme s'effondre, je pense pas que de sortir des disques soit une priorité :lol:

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 26 nov. 2009 1:17

on fera des disques sur des crépières comme dans amélie poulain (ouuuuuh ! elle cites jeunet bannissez là)
l'industrie du disque a toujours trouvé un hypothétique ennemi, d'abord les k7 vierges, après les cdrs, aujourd'hui le téléchargement... ça leur passera
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre