Amateur/trice de musiques de films ?
Re: Amateur/trice de musiques de films ?
Est ce que ces BO ou morceaux de BO ne sont pas flippant seulement parceque nous les associons à des images qui nous ont marqué?
Quand j'entends la musique du thème de cannibal holocaust ou de délivrance, ça me fait flipper alors qu'avant de connaitre les films, elles me laissaient froid.
Quand j'entends la musique du thème de cannibal holocaust ou de délivrance, ça me fait flipper alors qu'avant de connaitre les films, elles me laissaient froid.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
pardon l'intitulé était peut etre foireux, c'est des musiques qui font flipper que je cherche (issues de BO de film).melvinjunko a écrit : Ben en fait il faudrait que tu précises ce que tu cherches paria, parce que tu cherches les meilleures BO de films qui font peur, ou les musiques qui font le plus peur ?
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
-
Yanic
T'as pensé à du Noizemaker ?!PariA a écrit : c'est des musiques qui font flipper que je cherche

- melvinjunko
- pilier de bar

frizzi c'est mortel, c'est clair, mais niap a raison, ces musiques sont clairement associées aux films et c'est plus le souvenir du tout que juste la zik en elle même qui fait péfli...rudy75 a écrit : frizzi quand même il te met une bonne ambiance je trouve. et psychose ouaip t'as raison c'est du bon aussi. bon la semaine prochaine je m'écoute la BO de shining car elle ne m'a pas laissé de souvenir et j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
un exemple de penderecki, et un morceau issu de la BO de Shining...
http://www.youtube.com/watch?v=tOTQ9TVkG98
ca fonctionne grave !melvinjunko a écrit : un exemple de penderecki, et un morceau issu de la BO de Shining...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/
- melvinjunko
- pilier de bar

dès que je rentre chez moi (dans deux jours dirons nous) je upload sur le vous savez quoi les somors de penderecki que j'ai...
mmhhh...PariA a écrit :ca fonctionne grave !melvinjunko a écrit : un exemple de penderecki, et un morceau issu de la BO de Shining...
est ce que tu pourrais expliciter ?
(je peux pas regarder de youcrotte au boulot, c'est interdit par le firewall :-) )
plus concrètement, c'est quoi dans la musique qui fait flipper ?
le crescendo ? l'accélération du tempo ?
je suis dubitatif sur la portée de la musique sans les images, quand bien même elle véhicule des émotions, son sens doit rester quand même relativement obscur...
C'est aussi comme ça que je voyais les choses... Si je ne connais pas le film, par certains que je trouve la BO/OST flippante... A voir quoi... J'aime bien celles de DESCENTS, WOLFCREEK, TEXAS CHAINSAW, le thème de PEUR SUR LA VILLE... mais surement parce que j'adore ces films...niap a écrit :Est ce que ces BO ou morceaux de BO ne sont pas flippant seulement parceque nous les associons à des images qui nous ont marqué?
Aucun rapport avec les ziks de films, mais y'a des disques de groupes dark/morbid/ambiant qui font bien flippés! Je pense aux trucs chelou de chez Cold Meat Industry par exemple...
Et sinon, quelqu'un (Melvin?) aurait les BO de MAD MAX 1 & 2?
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
- melvinjunko
- pilier de bar

[img]Et%20sinon,%20quelqu'un%20(Melvin?)%20aurait%20les%20BO%20de%20MAD%20MAX%201%20&%202?[/img]
bien sûr ! Je upload ça également mardi alors
et bub tu écouteras ces somors de penderecki, tu verrras que c'est assez efficace pour créer un certain malaise
bien sûr ! Je upload ça également mardi alors
et bub tu écouteras ces somors de penderecki, tu verrras que c'est assez efficace pour créer un certain malaise
et ce qui semble interressant a propos de pendercki , c'est que ces compositions ont servi a illustrer des films mais n ont pas été crée pour les films( de ce qu en ai lu..)
c'est ca qui est vraiment flippant je trouve
c'est ca qui est vraiment flippant je trouve