Bon comme le topic a été fermé mais que les modos continuent à argumenter sur un topic fermé au quel les membres normaux ne peuvent pas répondre, donc désolé d'ouvrir un topic encore une fois mais j'ai encore quelque chose à répondre. (vous n'avez qu'à déplacer mon message dans le topic fermé au pire, mais si vous avez quelque chose a répondre j'aimerais bien qu'on me laisse le temps de poster un droit de réponse!)
Tu es complètement parano. C'est toi qui débarques sur les forums en annonçant un soutien qui n'existe pas. Je n'ai fait que démentir ça sans revenir plus en détails sur nos embrouilles respectives. Maintenant si tu as envie qu'on tourne la page sur nos histoires (je croyais que c'était déjà le cas), tu sais où me joindre.
Ce n'est pas moi qui est débarqué ici pour débattre de querelles, c'est un membre anonyme qui a posté des mensonges sur nous. Si ce n'était pas de ca, je n'aurais même pas eu besoin de m'inscrire ici....
Je n'ai qu'une seule envie et c'est justement de tourner la page sur vos histoires, je ne vois même pas pourquoi on se prend encore la tête et je ne vois surtout pas où est le problème avec Pirate-Punk aujourd'hui. Si il y en a un, expliquez nous où il est et on va régler ca (comme on l'a toujours fait).
SVP, il y a tant d'ennemis à combattre, tant de sites vraiment pourris, tant de nazis qui récupèrent le punk, tant de fafs dans la scène skin, tant d'ambiguité chez les apos.... Pourquoi se battre entre nous quand les VRAIS ennemis sont nombreux ? C'est pas comme si on manquait de véritable problèmes à qui s'attaquer, on devrait centrer nos efforts sur ca, non ? Vous voulez vous en prendre à ceux qui font du fric en exploitant la scène ? Attaquez les majors, les labels capitalistes, les orgas qui font des concerts hors de prix, les groupes vendus, etc.... Vous voulez attaquer ceux qui trahissent les idées libertaires et qui sont ambigus ? Les exemples sont partout, j'ai pas besoin d'en nommer, ces ennemis se comptent déjà par milliers.... Le vrai combat est ailleurs, les vrais ennemis sont ailleurs.
Mais non, je ne crois pas que le page est déjà tourné, visiblement tu en as encore contre moi et contre les sites dont je suis le webmaster, sinon pourquoi tu ferais tout pour convaincre Lauran de ne plus nous soutenir ?
Sérieusement c'est chiant ces histoires, expliquez nous ce que vous avez a nous reprocher et ce qu'il faut corriger qu'on tourne la page une fois pour toutes. Je me suis expliqué sur le CCCF il y a quelques jours et JE CROIS qu'on a enfin réeussi a régler ce conflit ridicule qui dure depuis des années, j'aimerais bien qu'on en fasse autant avec dynamite c'est chiant de se prendre la tête pour rien, surtout pour des histoires vieilles de 3 ans. Comme je dis les vrais ennemis sont partout.
Au pire, vous pouvez me contacter en privé et règlons cette histoire une fois pour toutes. Je suis tout ouvert à une solution pour qu'on s'entendre et qu'on arrête de se combattre mutuellement.
Comme vous pouvez voir, je suis 100% de bonne foie et prêt a mettre de coté les conflits passé.
Ce qui bien avec cette phrase, c'est qu'on peut l'appliquer à n'importe quoi en ayant l'impression d'avoir raison et de convaincre les autres !
(exemple français, largement trop entendu depuis ces dernières semaines : il est logique de travailler plus longtemps pour avoir droit à une retraite, c'est un fait que tout le monde comprends bien).
Aucun rapport.. Lauran est un membre fondateur des bérurier noir. Les bérus ont créé FZM, sans les béru il n'y aurait jamais eu FZM. Lauran participe également a plusieurs groupes sur le label, dont bien sur le principal. Donc bref, tu dis que Lauran n'est pas un des membres les plus significatif du label ? Franchement, il n'y a rien a débattre là dessus.
(oui, je sais, Anarchoi, tu vas râler parce que je peux écrire, mais que tu ne peux pas répondre. C'est injuste, je le reconnais. Aussi, commençant à connaitre tes argumentaires à la "c'est celui qui le dit qui y est", j'anticipe de quelques tours :
- tu vas me répondre : "j'ai XX mille visites par jour, donc oui, c'est un succès, que tu le veuilles ou non, et que le forum Dynamite ne l'atteindra jamais (et tu rajouterais peut-être "même si toi aussi, tu es jaloux", mais je ne suis pas sûr, je t'accorde pour cette fois le bénéfice du doute).
- je répondrais que non, Dynamite n'est pas un "succès", par plus que Punk-Pirate. Dans les deux cas, c'est du loisir, de l'entertainment, de la distraction devant un ordi. Un forum punk comme fer de lance d'un combat politique, je n'y crois pas, alors sachons rester à nos places.
Oui c'est très injuste, j'ai rarement vu ca sur un forum web et c'est surement pas sur Pirate-Punk que ca se produirait. Vous fermez un topic puis vous postez dedans pour répondre en utilisant vos privilèges de modérateurs sans que les autres puissent intervenir. Si c'est ca la liberté d'expression et le droit de réponse, alors là....... Sérieusement, ce genre de pratiques n'est vraiment pas clean.
Quant à notre succès, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, et j'en ai rien a branler de la "compétition" entre nous ou de notre nombre de visiteurs. Ce que je voulais dire, c'est qu'on connait un succès malgré qu'on soit supposément un forum de merde et un dépotoire capitaliste pleins de fafs, donc ca semble assez bizarre... Je ne crois pas au principe de fer de lance d'un forum web pour un combat politique, d'accord avec toi (d'ailleurs aucun de nous ne militent uniquement sur le web). Par contre, de là a dire que notre forum est inutile, ca relève de la mauvaise foie crasse et de la connerie.... Dynamite est un forum super utile peut-être ? En tant que forum web je trouve qu'on s'en sort super bien et qu'on apporte définitivement quelque chose d'utile à la scène: non seulement un moyen d'organisation qui fédère la scène et les militants, mais aussi un outil important pour la découverte de nouveaux groupes, la distribution de groupes underground, les news, les annonces de concert, et la politisation de la scène. C'est un fait indéniable que le site a contribué a enrichir la culture musicale de milliers de personnes, à faire découvrir les petits groupes, a rassembler plus de personnes dans les concerts, à politiser la scène et à leur faire découvrir l'anti-fascisme et l'anti-capitalisme. Tu va surement encore te marrer, banaliser les faits, mais c'est quand même une réalité et t'as même pas idée combien de personnes se sont cultivés musicallement et conscientisé politiquement en discutant sur ce forum. Pirate-punk est loin d'être uniquement un forum de discussion, ou uniquement un forum de téléchargement. Si c'était un forum aussi inutile que tu le dis, il n'y aurait pas tant de groupes qui y participeraient, de militants, de punks et de skins. La lutte est partout, sur tout les fronts, incluant sur le web. Mais t'as raison, elle n'est pas uniquement sur le web non plus.
Si je m'investit dans de tels projets c'est que j'ai beaucoup de connaissances dans le domaine de l'informatique et la programmation web, comme c'est rare chez les anars et les punks je veux apporter mes connaissances au profit de la cause et de la scène, c'est un peu en ca que consiste l'anarchisme, soit d'apporter sa contribution et ses connaissances au service de la collectivité, non ?
Je t'accorde que tes différents sites doivent te prendre des centaines d'heures, et qu'il est effectivement quasiment impossible que tu arrives à faire du fric en rapport du temps passé. Seulement, il ne s'agit que de loisir, donc redescends un peu au lieu de te donner des grands airs.
Bonne continuation à Pirate-Punk.
Ca me rassure que tu le reconnaisse. En effet, j'ai investit des centaines et des centaines d'heures de travail dans mes sites et c'est impossible d'arriver à me faire du fric. Mais je ne souhaite pas être payé pour aucune de mes heures de travail, par contre je trouve que je m'investit déjà assez sans avoir en plus à financer tout de ma propre poche. Le site coute cher, et j'ai déjà déboursé plusieurs centaines d'euros pour payer des frais divers, je trouve que c'est déjà assez.
Quant au profit pour mes heures de travail, avec les connaissances que j'ai si je voudrais faire du fric avec un site web je monterais un blog banal ou un site web quelconque, j'achèterais des spot publicitaires sur adsense et je me ferait plein de fric grâce à des pubs capitaliste... Pas besoin d'un site web anarchiste pour faire ca, au contraire ca me répugnerais de vivre des profits d'un site comme ca. On prévoit sortir une compil, ca va nous couter minimum 700 euros et on prévoit pas faire le moindre profit en la vendant... Si on viserait le profit, on aurait profité de cet occasion, tellement de label le font pourquoi pas nous ? Parce que ce n'est pas l'objectif visé.
T'as raison c'est un "loisir" en fait je dirais plutôt que c'est un activité militante (par loisir j'entends plutôt amusement, et mes sites sont sérieux et c'est carrément un travail que je fais, mais bénévolement) ce n'est pas un travail lucratif.
Bon alors pourquoi pas poursuivre cette discussion en privé tant qu'à avoir a poster un nouveau topic chaque fois ? :P