un p'tit jeu
Re: un p'tit jeu
oué tiens, pourquoi tu le trouves "super moyen" ce morceau ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
- crustybeckham
- squatteur/euse
Moui...Asylum a écrit :Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
Après "violence de gauche" ça veut rien dire en soi, car ça peut signifier aussi bien les goulags que les Angry Brigades (pour prendre un exemple "oh, so British"). J'ai toujours lu le texte comme une critique de la virilité aggressive et la violence gratuite utilisée sous des prétextes politiques vaseux... "Bully boys" est un terme qui désigne les mecs qui aiment se battre (de préférence contre quelqu'un de plus faible, ou portant le stygmate social de la faiblesse)... Donc je ne pense pas que le propos dans cette chanson précise soit à prendre de façon trop générale.
Sinon kikadit :
"L'abstention, c'est une forme d'indifférence qu'il nous faut essayer de lever pour convaincre."
Indice : le rock mène à tout.
Bégaudeau?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Renaud! Je le sens bien sur un truc comme ça lui.
Mais si il est très bien ce texte de CRASS.
Mais si il est très bien ce texte de CRASS.

I'm the grave of the 80's. UH!
Dans le contexte c'est clairement les bastons antifas...crustybeckham a écrit :Moui...Asylum a écrit :Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
Après "violence de gauche" ça veut rien dire en soi, car ça peut signifier aussi bien les goulags que les Angry Brigades (pour prendre un exemple "oh, so British"). J'ai toujours lu le texte comme une critique de la virilité aggressive et la violence gratuite utilisée sous des prétextes politiques vaseux... "Bully boys" est un terme qui désigne les mecs qui aiment se battre (de préférence contre quelqu'un de plus faible, ou portant le stygmate social de la faiblesse)... Donc je ne pense pas que le propos dans cette chanson précise soit à prendre de façon trop générale.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
un sage disait un truc comme : "quand on base sa vie sur l'affrontement d'un ennemi, on n'a aucun intérêt à le voir disparaitre"
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
Qui a parlé de baser sa vie ?soï a écrit :un sage disait un truc comme : "quand on base sa vie sur l'affrontement d'un ennemi, on n'a aucun intérêt à le voir disparaitre"
Et tu trouves ça légitime de mettre à niveau égal taper sur les juifs et sur les nazis ?
Je veux bien que crass c'est un groupe gigantesque mais y a un moment ils ont le droit aussi d'écrire des trucs tout pourris !
aziloume, je vois pas ou c'est si "evident", et perso les baston de red vs bones j'y vois pas un truc toujours ultra constructif non plus.