un p'tit jeu

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Re: un p'tit jeu

Message par melvin » 09 déc. 2008 3:33

oué tiens, pourquoi tu le trouves "super moyen" ce morceau ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 09 déc. 2008 4:12

Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 09 déc. 2008 5:31

Asylum a écrit :Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
Moui...
Après "violence de gauche" ça veut rien dire en soi, car ça peut signifier aussi bien les goulags que les Angry Brigades (pour prendre un exemple "oh, so British"). J'ai toujours lu le texte comme une critique de la virilité aggressive et la violence gratuite utilisée sous des prétextes politiques vaseux... "Bully boys" est un terme qui désigne les mecs qui aiment se battre (de préférence contre quelqu'un de plus faible, ou portant le stygmate social de la faiblesse)... Donc je ne pense pas que le propos dans cette chanson précise soit à prendre de façon trop générale.

Sinon kikadit :
"L'abstention, c'est une forme d'indifférence qu'il nous faut essayer de lever pour convaincre."

Indice : le rock mène à tout.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 09 déc. 2008 12:13

Bégaudeau?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 09 déc. 2008 12:16

loran ?
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 09 déc. 2008 12:17

Renaud! Je le sens bien sur un truc comme ça lui.

Mais si il est très bien ce texte de CRASS. :-P
I'm the grave of the 80's. UH!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 09 déc. 2008 13:19

crustybeckham a écrit :
Asylum a écrit :Bah j'ai rien contre la "violence de gauche" et je ne pense pas que mettre sur le même plan "sauter sur un nazi" ou "taper un juif" soit très malin, pourquoi ?
Moui...
Après "violence de gauche" ça veut rien dire en soi, car ça peut signifier aussi bien les goulags que les Angry Brigades (pour prendre un exemple "oh, so British"). J'ai toujours lu le texte comme une critique de la virilité aggressive et la violence gratuite utilisée sous des prétextes politiques vaseux... "Bully boys" est un terme qui désigne les mecs qui aiment se battre (de préférence contre quelqu'un de plus faible, ou portant le stygmate social de la faiblesse)... Donc je ne pense pas que le propos dans cette chanson précise soit à prendre de façon trop générale.
Dans le contexte c'est clairement les bastons antifas...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 09 déc. 2008 14:27

un sage disait un truc comme : "quand on base sa vie sur l'affrontement d'un ennemi, on n'a aucun intérêt à le voir disparaitre"
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 09 déc. 2008 14:43

soï a écrit :un sage disait un truc comme : "quand on base sa vie sur l'affrontement d'un ennemi, on n'a aucun intérêt à le voir disparaitre"
Qui a parlé de baser sa vie ?
Et tu trouves ça légitime de mettre à niveau égal taper sur les juifs et sur les nazis ?

Je veux bien que crass c'est un groupe gigantesque mais y a un moment ils ont le droit aussi d'écrire des trucs tout pourris !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 09 déc. 2008 14:58

aziloume, je vois pas ou c'est si "evident", et perso les baston de red vs bones j'y vois pas un truc toujours ultra constructif non plus.

Répondre