que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 08 avr. 2008 11:18

melvin a écrit :ben j'l'ai pas fini, juste commencer... Ce n'est pas une autobiographie, mais le thème me rappelle quelque chose : L'histoire d'un gars qui a écrit un livre, adapté au cinéma et dont le film qui en est tiré provoque le scandale et l'ire des honnêtes gens qui y voient une provocation à la violence !
8-)
Bon je vais peut être le relire alors, quand j'aurai fini ma pile de bouquins en retard de 40 cm de haut...
Non ? Si !

skanski
zonard-e
zonard-e

Message par skanski » 08 avr. 2008 13:30

Insoumission à l'école obligatoire - Catherine Baker
Image

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 10 avr. 2008 8:35

le troisième tome de la série BD WALKING DEAD... un choc! Un roman graphique qui a au moins la force du ZOMBIE de Romero!!! Traitement ultra réaliste, pragmatisme extrême: "bon, on a un souci, les zombies encerclent le grillage du lieu où nous sommes... au bout d'un moment ils vont s'entasser là, se marcher les uns les autres, et leur poids risque de faire s'effondrer le grillage... que faire? Nous n'avons presque plus de balles..." ou encore... "Comment se débarasser du corps d'une centaine de zombies morts pour rendre un lieu habitable?"...
http://www.bedetheque.com/serie-11312-B ... -dead.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours en BD, la série des WATCHMEN... parano à souhait, très embrouillant, très noir... encore une BD de super masqués vu depuis l'envers du décor!http://www.bedetheque.com/serie-1820-BD ... hmen).html

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 10 avr. 2008 9:41

Tiens, ca me fait ( un peu ) penser au film " 28 days later".

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 11 avr. 2008 16:15

Image

Je viens de commencé ce manga de Keiji Nakazawa, publié à partir de 1973 au Japon, et en 1983 en France.Le dessin est ultra old school, un peu rebutant au départ, la narration tend vers une naïveté enfantine qui sied tout à fait au récit quasi autobiographique d'un enfant d'Hiroshima en 1945... Je vous laisse imaginé l'ambiance d'un Japon ultra nationaliste, qui en fin de règne continue la guerre, affamant et embrigadant sa population, jusqu'au dénouement glauque au possible et l'entrée du monde dans l'ère nucléaire.

Une bonne baffe qui donne envie de chialer.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 11 avr. 2008 16:27

Un pote me l'a prêté il y a quelques temps, j'en pense à peu près autant de bien. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans également au départ, par contre à la fin, c'est clair que t'as envie de t'enfiler la série d'une traite (c'est pas 12 tomes qui existent ou quelque chose comme çà ??).
Je' crois qu'il y a eu plusieurs adaptations animées également.
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 11 avr. 2008 19:52

Pareil que toi Tiriwurst! Envie de chialer!! C'est une BD majeure... les 2 - 3 tomes suivants sont très très forts aussi... personnellement, j'ai lu jusqu'au tome 8, pas mal, mais un peu répétitif...
Sinon, en ce moment, je lis "Les vagabonds de la faim" de Tom Kromer... pour les amateurs de la dèche racontée par Orwell ("Dans la dèche à Paris..." "La fille du pasteur"...), Fante ("demande à la poussière")... Un roman autobiographique (au moins vaguement) sur la vie des clodos aux USA après la crise de 29... Titre original: "waiting for nothing"... ce qui donne une idée du bouquin...

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 22 avr. 2008 12:36

"on the justice of roosting chickens: reflections on the consequences of US imperial arrogance and criminality" de Ward Churchill. Un bouquin qui fait la liste de toutes les interventions militaires des ricains (surtout à l'étranger mais aussi à domicile) depuis 1776. Il y a aussi une liste de toutes les violations américaines du droit international depuis 1945... C'est assez édifiant. Apparemment le bouquin a fait scandale, car Churchill compare les américains littéralement à des nazis (et c'est pas une comparaison provoc à la sauvette, il explique pourquoi il pense que les ricains morts pendant 911 n'étaient qu'en majeur partie des Eichmanns du système capitalisre US...).
Je le recommande mais c'est en anglais (sur AK press).

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 22 avr. 2008 12:40

Image

sinon j'ai bien aimé le livre de Karim Berrouka, La Porte... Un conte sympathique.

Sinon Tiriwurst, t'es pas censé lire LES SAISONS de Maurice Pons toi ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 22 avr. 2008 12:47

Demande à ta camarade de câlins pourquoi je lis pas les Saisons mais des images avec des bulles nippones.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre