Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Starsky » 10 mars 2010 23:59

magicraph a écrit :
THE MIST, de Frank Darabont : dans le top 3 des meilleurs adaptations de stephen king par le king lui même, avec SHINING et LES EVADES, déjà adapté par Frank Darabont. J'ai pas lu la nouvelle pour comparer, mais le film est plutôt bonnard, et quelle fin!!! :shock: :shock:
Pas mal d'imperfections visuelles (il parait que le film a été tourné pour être passé en noir et blanc, et que finalement, malgré les efforts photo et les fx adaptés au concept, la prod a exigé une version couleur), le film est fort honorable, et la fin est bien plus poussée que dans la nouvelle (bien que l'ensemble soit fidèle). Bon, les effets, quand même, parfois, un peu too much... ;)

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 12 mars 2010 16:17

LA FABULEUSE HISTOIRE DES JEUX VIDEOS
sympathique documentaire sur l'histoire du JV, un peu déçu que ça soit autant l'histoire de la console, mais sinon c'est assez bien foutu et les passages avec le fondateur du mythique TILT sont vraiment nostalgiques ! :)

L'EXORCISTE 4
c'est nul, vraiment cheap et mal branlé. Sinon on y trouve les CGI les plus affreux de ces 10 dernières années !

UN PROPHETE
boarf, très déçu par ce film presqu'unanimement célébré. Une histoire assez classique d'arriviste, aux thèmes universels (le mentor, dépassé, le père, tué...) qui oscille entre description se voulant documentaire et onirisme déplacé (voir au fantastique complètement HS, la scène WTF avec les bambis). En tous cas j'ai pas été conquis.

ROUGE BANDIT
Charlie Bauer est passé à Rennes y'a quelques jours présenter son nouveau documentaire ROUGE BANDIT. Je suis un peu déçu, vu que c'est encore un dvd biographique, un peu comme celui d'avant, mais un peu plus fouillé sur quelques sujets, desservi par une voix off pas géniale. Au final je le trouve mieux que Marathonien de l'espoir, mais ça commence à faire redondant.
En tous cas c'était l'occasion de papoter un peu avec lui, de cinéma justement, d'avoir son avis sur les deux MESRINE et d'avoir quelques anecdotes qui font regretter de pas l'avoir interviewé officiellement sur ce sujet. On a aussi un peu papoté de Un prophète qu'il considère simplement comme "une merde" eh eh...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 12 mars 2010 17:30

C'est ta deuxième chronique de UN PROPHETE

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 12 mars 2010 17:42

pas du tout :lecture:

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 14 mars 2010 1:05

Au risque de passer pour un mongol, c'est quoi un CGI ??
Magicraph is my copilot

Yanic

Message par Yanic » 14 mars 2010 1:13

Le Code Général des Impots, probablement.
Ou un système de requête sur serveur http.
Ou alors, des Computer Generated Images, communément appelées "images de synthèses" dans la langue de Michel Drucker, mais ce serait vraiment une explication peu plausible !

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 14 mars 2010 1:19

Ok, merci pour la traduction ! Mais à force d'utiliser ce genre de sigles geek à gogo, les vieux cons s' y perdent, d'où l'utilité de ressortir le bon vieux pac man : :sms:
Magicraph is my copilot

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 14 mars 2010 2:10

ok, mea culpa (vous parlez mieux le latin que le geek je pense)

EXTREME PREJUDICE
Halala, ça faisait un bail que j'avais pas vu ce film de Walter Hill produit par les deux loustics qui avaient produits Rambo...
Nick Nolte et Powers Boothe dans un western contemporain. Ils étaient potes quand ils étaient gamin, aujourd'hui l'un (Nolte) est flic et totalement irascible (c'est fou, dès qu'il ouvre la bouche c'est pour raler ou gueuler, les gens comme ça je trouve ça fou) l'autre trafiquand de coke et plutôt funky, ils sont de chaque côté de la frontière mexicaine.
Déboulent des agents des services secrets menés par Michael Ironside dans cette histoire...
J'ai pas envie d'en mettre une tartine, juste que je me suis surpris à connaitre les dialogues par coeur alors que je ne l'avais pas vu depuis quoi, plus de 15 ans ?! Peut être parce que j'avais fait chauffer ma vhs à l'époque. Efficace et encore mieux que dans mon souvenir car Hill donne au film une dimension mythique appuyée qui m'avait échappée à l'époque...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 18 mars 2010 17:34

huhuhu

Répondre