LA FABULEUSE HISTOIRE DES JEUX VIDEOS
sympathique documentaire sur l'histoire du JV, un peu déçu que ça soit autant l'histoire de la console, mais sinon c'est assez bien foutu et les passages avec le fondateur du mythique TILT sont vraiment nostalgiques ! :)
L'EXORCISTE 4
c'est nul, vraiment cheap et mal branlé. Sinon on y trouve les CGI les plus affreux de ces 10 dernières années !
UN PROPHETE
boarf, très déçu par ce film presqu'unanimement célébré. Une histoire assez classique d'arriviste, aux thèmes universels (le mentor, dépassé, le père, tué...) qui oscille entre description se voulant documentaire et onirisme déplacé (voir au fantastique complètement HS, la scène WTF avec les bambis). En tous cas j'ai pas été conquis.
ROUGE BANDIT
Charlie Bauer est passé à Rennes y'a quelques jours présenter son nouveau documentaire ROUGE BANDIT. Je suis un peu déçu, vu que c'est encore un dvd biographique, un peu comme celui d'avant, mais un peu plus fouillé sur quelques sujets, desservi par une voix off pas géniale. Au final je le trouve mieux que Marathonien de l'espoir, mais ça commence à faire redondant.
En tous cas c'était l'occasion de papoter un peu avec lui, de cinéma justement, d'avoir son avis sur les deux MESRINE et d'avoir quelques anecdotes qui font regretter de pas l'avoir interviewé officiellement sur ce sujet. On a aussi un peu papoté de Un prophète qu'il considère simplement comme "une merde" eh eh...