que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
olive charged
zonard-e
zonard-e

Message par olive charged » 15 nov. 2006 13:01

- ss: un avertissement de l'histoire de guido knopp (brrruttaaaallll...)
- autobiographie d'emma goldman
- envoie moi au ciel scotty de jesaisplusqui
- le tout dernier ratcharge et un numéro de Greenzine

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 15 nov. 2006 16:12

je relis le livre des "ta mère" numéro 3 écrit par arthur , j'avais acheté ça quand j'avais 8 ans et je viens de retomber dessus , y'a un peu plus de 10 ans ça faisait fureur dans les cours de récré , plein de blagues de mauvais gout sur les mamans a sortir en cas d'embrouille, quand tu penses que cet enfoiré en a sortit 6 tome et qu'il en a vendu des centaines de milliers..ça me donne des idées pour assurer mes vieux jours :lol:
NO HYPE FOR THE KIDS !

The Unguest

Message par The Unguest » 16 nov. 2006 16:22

"Le Silence de la Mer" de Vercors
Joli recueil de nouvelles

Et sinon je vais me mettre au mille et une nuit bientot.

J'ai fini les romans fantastiques de Barjavel (u recueil de 1000 et qqes pages avec pleins de romans trop cools) je vous conseille "Le Grand Secret" dans le tas.

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 16 nov. 2006 16:31

* Rad Party #37
* La mort de l'asile"

siligirl
touriste
touriste

Message par siligirl » 16 nov. 2006 20:08

taxi driver a écrit :"Mémoires de Géronimo", que je viens de finir, donne quelques éléments permettant d'appréhender la complexité de la culture apache et sa diversité. Le récit de l'Apache-Chiricahua "Géronimo" nous apprend l'histoire de son peuple et son appel pour rendre justice à celui-ci, exterminé par l'homme blanc.
je m'intéresse de très près depuis un bon moment à la culture amérindienne et à leur lutte (qui dure toujours soit dit en passant...) Je me permet donc te conseiller "Ecrits de Prison" de Léonard Peltier (militant de l'AIM enfermé à tort depuis des années, les profits de la vente de ce bouquin lui reviennent, c'est aux éditions Albin Michel)," Le Cercle Sacré" de Archie Fire Lame Deer (aussi de l'AIM et toujours aux éditions Albin Michel) et "Nations indiennes, nations souveraines" de Jean-François Graugnard, Edith Patrouilleau et Sébastien Eimeo a Raa (collection Voix) et il y en a bien d'autres mais en voilà quelques uns qui sont déjà bien intéressants! ;)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 17 nov. 2006 1:12

Encore André Héléna: "Le bon dieu s'en fout" et "La croix des vaches".

Bon d'là que je ne me lasserais jamais de cet auteur ô combien ignoré mais ô combien prolifique!

Sinon j'ai lu entre autres:

-"King kong théorie" de Virginie Despentes, vraiment bien réfléchi.

- "Cockney Reject" de Jeff "Stinky" Turner et Gary Bushell, à lire avec la bande son appropriée (oi! oi! oi!)

- "Zigomar", l'intégrale des fascicules de Léon Sazie, jamais réeditée hélas.

Pis je sais plus...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 17 nov. 2006 10:00

Chéri-Bibi a écrit :Encore André Héléna: "Le bon dieu s'en fout" et "La croix des vaches".

Bon d'là que je ne me lasserais jamais de cet auteur ô combien ignoré mais ô combien prolifique!
pfff tu m'etonnes, j'ai devore son odyssee sur fond d'occupation " les salauds ont la vie dure" et "festival des machabbés" et malgre une legere baisse vers la fin (2x500 pages), qule trip ! encore mieux que de la SF ! :shock: ce sacre jean rollin avait un sacre nez creux. j'ai vu que maintenant helena etait reedite chez un editeur classieux, avec des prix abominalbles et tout :lol:

Moloko

Message par Moloko » 17 nov. 2006 12:42

"La trilogie steampunk" de Paul di Filippo, comme le titre l'indique trois nouvelles de SF se déroulant pendant l'époque victorienne... bof, sympa à lire, y a de l'humour, mais... sans plus...

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 17 nov. 2006 14:39

Acrate33 a écrit :
Chéri-Bibi a écrit :Encore André Héléna: "Le bon dieu s'en fout" et "La croix des vaches".

pfff tu m'etonnes, j'ai devore son odyssee sur fond d'occupation " les salauds ont la vie dure" et "festival des machabbés" et malgre une legere baisse vers la fin (2x500 pages), qule trip ! encore mieux que de la SF ! :shock: ce sacre jean rollin avait un sacre nez creux. j'ai vu que maintenant helena etait reedite chez un editeur classieux, avec des prix abominalbles et tout :lol:
Tu dois causer de E/dite Noire qui vend ses Héléna hors de prix... mais non-seulement cette édition se retrouve bradée au tiers du prix à droite à gauche, mais en plus, le prix du neuf est équivalent à une édition originale chez un bouquiniste, donc autant choisir l'original!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 17 nov. 2006 21:35

siligirl a écrit :
taxi driver a écrit :"Mémoires de Géronimo", que je viens de finir, donne quelques éléments permettant d'appréhender la complexité de la culture apache et sa diversité. Le récit de l'Apache-Chiricahua "Géronimo" nous apprend l'histoire de son peuple et son appel pour rendre justice à celui-ci, exterminé par l'homme blanc.
je m'intéresse de très près depuis un bon moment à la culture amérindienne et à leur lutte (qui dure toujours soit dit en passant...) Je me permet donc te conseiller "Ecrits de Prison" de Léonard Peltier (militant de l'AIM enfermé à tort depuis des années, les profits de la vente de ce bouquin lui reviennent, c'est aux éditions Albin Michel)," Le Cercle Sacré" de Archie Fire Lame Deer (aussi de l'AIM et toujours aux éditions Albin Michel) et "Nations indiennes, nations souveraines" de Jean-François Graugnard, Edith Patrouilleau et Sébastien Eimeo a Raa (collection Voix) et il y en a bien d'autres mais en voilà quelques uns qui sont déjà bien intéressants! ;)
Ci-mer! pour le tuyau.
Je connais l'histoire (qui en donne mal au bide) de léonard peltier(encore une fois, la fourberie, la lacheté de l'état, sa justice et sa police), son livre m'a souvent fait de l'oeil notament sur les tables du CSIA (tu connais je pense?) mais je ne l'ai pas encore lu (la prochaine fois j'hésiterais pas), pour en revenir aux mémoires de Géronimo, je ne comprends pas trop que Géronimo dedie sa vie au président roosevelt, c'est du second degrés ou la bravoure d'un guerrier indien face à son ennemi?
leur lutte qui dure toujours soit dit en passant...
+ de 500 ans de résistance, comme les bretons :lol:

Répondre