Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Norma Bates » 09 avr. 2010 11:52

Tout ça pour dire que Starsky a fini dans ton lit quoi :-)

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 09 avr. 2010 13:04

Par je ne sais quel désir morbide ou pour tester mes limites, je me suis infligé hier Cinéman, avec le vraiment-mais-vraiment-pas-drôle-du-tout Franck Dubosc... Cette purge rejoint sans délibération le panthéon des crétineries ineptes pondues par un cinéma franchouillard beauf qui a oublié depuis longtemps le sens du mot comédie. Aux cotés d'Astérix aux jeux olympiques et des Bronzés 3, de Cyprien et de Camping, cette affligeante anti-leçon de cinéma achèvera bien mieux que deux doigts sur la glotte de nous faire rendre les derniers fayots qui baignaient au fond d'une panse stomacale déjà trop malmenée depuis des années.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il me prends parfois... Je cherche peut-être à me punir...

En revanche, et avec bonheur, j'ai enchainé avec une comédie de Jake Kasdan, scénarisée par Judd Apatow : Walk hard - L'hisoire de Dewey Cox . Un brin longuette l'histoire de ce rocker fictif (John C. Reilly , le demi-frère de Farell dans Step brothers), incarnant à lui seul l'histoire du rock'n'roll, mais toujours très drôle. Pas de tabou, régressif à souhait, mais racontant tout de même quelque chose ! (le récit : ingénieuse astuce cinématographique que nos réalisateurs hexagonaux ont apparemment perdu de vue ils y a longtemps)
La relecture de l'histoire est plutôt bien menée, mais son épaisseur et sa richesse force la narration à empiler les références (toujours avec bon sens) qui alourdissent un peu le film. M'enfin rien que pour les Midget Panthers ou la baston entre Beatles, les runnings gags bien ficelés et les jeux de mots incessants sur le nom du héros et la prestation de John C. Reilly ça vaut le coup d'être vu.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Yanic

Message par Yanic » 09 avr. 2010 13:28

Tiriwurst a écrit :Cette purge rejoint sans délibération le panthéon des crétineries ineptes pondues par un cinéma franchouillard beauf qui a oublié depuis longtemps le sens du mot comédie.
Et les comédies américaines ont-elles conservé le sens du mot comédie ? Les comédies allemandes sont-elles hilarantes ? Se tape-t-on sur les cuisses à la vision des comédies italiennes ? A-t-on un sourire rayonnant continu lors de la vision d'une comédie espagnole ? A-t-on les moyens de comparer ?
Il n'existe point de France Dubosc omniprésent dans les autres pays, phagocitant leur cinéma national ?
Point de sarcasme dans mon propos, j'ai toujours dit ne rien y connaitre (et à la réflexion, mon dernier passage dans un cinéma ne remonte pas à une très lointaine sortie scolaire mais au film Attention Danger Travail - 2003 quand même !), mais je me demande à la lecture de tels propos si c'est une question de nationalité ou simplement de genre, voué à ratisser large avec un humour le plus consensuel possible.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 09 avr. 2010 13:42

Quand je dis franchouillard, je dis franchouillard, c'est pas tant une histoire de nationalité que d'un style de productions, pré-mâchées pour le gavage des masses. Il y a des bonnes comédies en France, et des mauvaises partout dans le monde bien évidemment. Mais le genre comédie en lui même n'est pas en cause, comme tout langage tu en fais ce que tu veux. Et l'idée du consensus ne lui est pas inhérente, loin de là. La transgression est au contraire un moyen, comme un but, dans nombres de comédies moins connes que celle dont je parlais ici.
Je reconnais en revanche qu'il est bien plus agréable de taper sur ce qu'il y a de plus "populaire", ce qui est mis en avant comme l'humour à la françaizzze, l'exception culturelle Dany Boon-Dubosc-Eli Semoun-Gad Elmaleh...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 09 avr. 2010 14:15

si tu veux du prémaché pour gavage des masses regardes plutot tes mp :bad-words:

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 09 avr. 2010 23:50

Tiriwurst a écrit :Je reconnais en revanche qu'il est bien plus agréable de taper sur ce qu'il y a de plus "populaire", ce qui est mis en avant comme l'humour à la françaizzze, l'exception culturelle Dany Boon-Dubosc-Eli Semoun-Gad Elmaleh...
Les quatres dans le même sac c'est un poil dur pour Boon (et peut être un peu aussi Elmaleh, mais bon, il a aussi ses casseroles) non?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 10 avr. 2010 19:27

Pour ceux qui captent l'anglais, des critiques assez drôles de la prélogie Starwars :
http://www.urlesque.com/2010/04/05/red- ... of-the-cl/

C'est long et détaillé, assez barré par moment, j'aime beaucoup !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 11 avr. 2010 19:43

Tout ça pour dire que Starsky a fini dans ton lit quoi :-)
Non
c'est Melvin qui a pioncé dans mon canapé (avec des souris)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 13 avr. 2010 10:33

Rien que ça! 8-)
Argot de "femme" : belette, bergère, bourgeoise, frangine, gonzesse, souris, pépée, nana, gadji [...]

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 13 avr. 2010 12:14

c aussi un mot d'argot pour désigner les tampons. Mais bon.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre