Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- melvinjunko
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
tout à fait d'accord, ça reste assez efficace, mais on est loin du premier Rambo en terme de mise en scène, et politiquement c'est vraiment la porte ouverte à toute la merde qui va suivre...
Et puis comme film de commando, moui, pourquoi pas, le casting est solide, mais ça vaut pas les 12 salopios !
Et puis comme film de commando, moui, pourquoi pas, le casting est solide, mais ça vaut pas les 12 salopios !
- melvinjunko
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Bon hier j'ai chouffé THE WIND AND THE LION, de John Milius (oui oui c'est mon dada en ce moment)
Second film de Milius, The Wind and The lion c'est un fait historique (l'enlèvement d'un citoyen américain et de ses enfants par un chef rebelle du Rif marocain en 1905) très librement adapté : le vieux citoyen de 65 devient une jeune citoyenne bravache de 28 ans, le gros rebelle barbu du rif se retrouve incarné par l'élégant Sean Connery et s'exprime donc avec un sympathique accent écossais uh uh...
Sinon je reste un peu tiède devant l'ensemble, un petit manque d'ampleur peut être, malgré quelques scènes bien troussées. La zik de Goldsmith est assez casse bonbon au bout d'un moment.
Par contre ce qui est assez intéressant c'est de deviner les prémices de Conan dans ce film. Dans certains plans du désert, mais surtout dans son introduction similaire (la mise à sac d'une ville par des hommes à cheval) et sa mise en scène : 10 bonnes minutes de film quasi muet, où la musique rythme l'action...
Second film de Milius, The Wind and The lion c'est un fait historique (l'enlèvement d'un citoyen américain et de ses enfants par un chef rebelle du Rif marocain en 1905) très librement adapté : le vieux citoyen de 65 devient une jeune citoyenne bravache de 28 ans, le gros rebelle barbu du rif se retrouve incarné par l'élégant Sean Connery et s'exprime donc avec un sympathique accent écossais uh uh...
Sinon je reste un peu tiède devant l'ensemble, un petit manque d'ampleur peut être, malgré quelques scènes bien troussées. La zik de Goldsmith est assez casse bonbon au bout d'un moment.
Par contre ce qui est assez intéressant c'est de deviner les prémices de Conan dans ce film. Dans certains plans du désert, mais surtout dans son introduction similaire (la mise à sac d'une ville par des hommes à cheval) et sa mise en scène : 10 bonnes minutes de film quasi muet, où la musique rythme l'action...
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
ce soir un pote m'a filé "a l'ombre de la canaille bleue" de pierre clémenty filmé en 78 et fini en 85 une belle preuve qu'a la fin des années 70 en france la contre culture n'était pas tant a la masse que sa ...
je n'avais jamais entendu parler de ce film et de ce réalisateur et je me demande vraiment pourquoi....
avis aux amateurs de films noirs , glauque urbain poètique expérimentaux...
ambiance junkie décadente post 77la came débarque en masse on ramasse les victimes , loubards en perf bistrots sordides cités décrépies apart délababrés lunettes noires splendides , des personnages avec des noms trop coolos , le héros "assan le bougnoule sexuel" "le général speed" "la chauve souris" ! esthétique carrément punk avec une trame de fond politique..
le tout filmé en super 8 avec un son enregistré en off raconté comme dans un livre une bande son répétitive présente tout le long du film a l'efficacité terriblement opressante
dès le début le film m'a fais clairement penser a une des meilleurs chansons d'asphalt jungle (par ce qu'ils ont pas fais que de la merde) "la grande déconnexion" et comme par hasard on retrouve ricky darling au casting le guitariste du groupe mort d'une od bien évidament comme beaucoup d'autres a l'époque a noter égalemment en anecdote la présence du fils de serge reggiani qui a vraiment une bonne sale gueule et qui aparament trainais pas mal dans le milieu punk branchouille de l'époque...
bref en matière de cinéma français je ne jurais que par tchao pantin , les valseuses et série noire ... désormais je compte officiellement ce film a mon panthéon ..
a noter que le film a l'air assez dur a trouver donc je me demandais si je pouvais pas me démerder a trouver un moyen de le foutre en ligne si y'a des intéressés...n'hésitez pas a demander !

je n'avais jamais entendu parler de ce film et de ce réalisateur et je me demande vraiment pourquoi....
avis aux amateurs de films noirs , glauque urbain poètique expérimentaux...
ambiance junkie décadente post 77la came débarque en masse on ramasse les victimes , loubards en perf bistrots sordides cités décrépies apart délababrés lunettes noires splendides , des personnages avec des noms trop coolos , le héros "assan le bougnoule sexuel" "le général speed" "la chauve souris" ! esthétique carrément punk avec une trame de fond politique..
le tout filmé en super 8 avec un son enregistré en off raconté comme dans un livre une bande son répétitive présente tout le long du film a l'efficacité terriblement opressante
dès le début le film m'a fais clairement penser a une des meilleurs chansons d'asphalt jungle (par ce qu'ils ont pas fais que de la merde) "la grande déconnexion" et comme par hasard on retrouve ricky darling au casting le guitariste du groupe mort d'une od bien évidament comme beaucoup d'autres a l'époque a noter égalemment en anecdote la présence du fils de serge reggiani qui a vraiment une bonne sale gueule et qui aparament trainais pas mal dans le milieu punk branchouille de l'époque...
bref en matière de cinéma français je ne jurais que par tchao pantin , les valseuses et série noire ... désormais je compte officiellement ce film a mon panthéon ..
a noter que le film a l'air assez dur a trouver donc je me demandais si je pouvais pas me démerder a trouver un moyen de le foutre en ligne si y'a des intéressés...n'hésitez pas a demander !

NO HYPE FOR THE KIDS !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Ca m'intéresse !
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
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Il nous faut un plus gros bateau !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
bon ben t'es le seul demandeur pour le moment mais bon j'ai vraiment envie de faire tourner ce film donc je vais essayer de le foutre direct sur dailymotion ou ce genre de trucs si quelqu'un a d'autres idées sinon bref je crois que je vais ouvrir un topic spécial pour....
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
- zonard-e
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- Enregistré le : 13 janv. 2009 16:33
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Ça m'intéresse aussi!
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Ah yep, pareil !! Et comme (j'connaisais pas du tout le bonhomme non plus) t'as plus que bien aiguisé l'envie d'y perdre ses mirettes, j'ai commencé à mater un peu ce qu'il avait fait et j'suis donc aussi tombée sur sa filmographie impressionnante en tant qu'acteur (entre parenthèses et notamment vu y'a pas longtemps dans Sweet Movie, c'est lui qui y joue l'amant de langue française d'Anna Prucnal...) !!!
Bref, une furieuse tare à combler et plus que grandement intéressée j'suis aussi : un grand merci d'avance donc !
Bref, une furieuse tare à combler et plus que grandement intéressée j'suis aussi : un grand merci d'avance donc !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Pour les fanas de Wattstax, Sweet sweetback's baadass song ect ect , je suis tombé sur cette page http://forum.downparadise.com/viewtopic ... 1&t=257785 qui réunis plusieurs films issues de la Blaxploitation et aussi quelques films avec comme trame de fond le reggae.
Blacula est dans la place
Blacula est dans la place

- melvinjunko
- pilier de bar
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Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
je suis en train de me faire les films conspirationnistes américains des années 70,
j'ai commencé par l'excellent "3 Jours du Condor" de Pollack, puis avec le classique "Les Hommes du Président" et "The parallax view" tous deux de Pakula... Hier soir j'ai découvert un Coppola que je ne connaissais pas "The conversation" qui m'a laissé un peu dubitatif. Pas sur le dispositif de mise en scène, assez limpide, mais sur l'intrigue en elle même et l'analyse de la bande "he'd kill us if he got a chance"...
Quelqu'un l'a vu ce film ?!
Demain j'enchaine avec une petite perle pas vu depuis mon enfance : Le gang Anderson avec S. Connery !
Ces films sont vraiment passionnants, ils posent à plat les deux formes conspirationnistes : La pyramidale, un complot est ourdi et quelqu'un va enquêter pour remonter à sa tête, de la périphérie à son centre à l'image de la pieuvre. C'est le cas évident des "Hommes du président"... Ou alors le complot est diffus, c'est une sorte de réseau, de maillage complexe. Lorsqu'on pense avoir trouvé la tête, on ne trouve qu'un noeud supplémentaire qui renvoie sur une autre cellule. C'est la forme choisie par "Les 3 jours du Condor". A la fin du film, le héros pense avoir déjoué tous les plans en allant remettre ce qu'il sait au NY Times, une dernière phrase du chef de la CIA semble relancer l'intrigue pour un tour : "Pensez vous qu'il le publieront ?"
The Parallax View, c'est un petit journaliste qui a l'instar des deux des Hommes du président, découvre un complot, et seul contre tous, tente de le déjouer. Sauf qu'il devient à son insu l'outil du complot. En voulant percer le mystère, il va finalement participer à la création d'une fiction remplaçant la réalité, il sera ce qu'il essaye de mettre à jour.
Le livre de Thoret sur l'influence du film de Zapruder sur l'assassinat de Kennedy, "26 secondes l'Amérique éclaboussée" offre de nombreuses pistes passionnantes sur ces sujets.
Le cinéma des années 60 puis 70 voient l'effondrement du mythe de la Frontière : "la sauvagerie pénétrait dans la civilisation, le bien dans le mal, le centre dans la périphérie..."
S'ensuit la vague de road movies (parcours mélancolique à l'intérieur d'une Amérique balisée)
la sauvagerie dans la civilisation donne Delivrance ou Massacre à la tronçonneuse... Il oppose ainsi la trajectoire au territoire. Ceux qui décodent sont ceux qui changent leur trajectoire, qui déplace leur trajectoire, à l'instar du héros des 3 jours du Condor qui ne doit sa survie qu'à une utilisation hasardeuse et originale des trajectoires. A l'inverse, le journaliste de The Parallax View tente de résoudre son enquête en collant à la trajectoire du complot, il tente de fusionner et ne se rend pas compte de sa propre manipulation. Le "plombier" de The Conversation commence le film comme étant un membre parfait du reseau, pur noeud qui fait circuler l'information, tout se détracte lorsqu'il a une information qu'il ne peut faire passer, puis qu'il interprète au lieu de faire passer normalement...
Bon sinon pour finir sur une note plus rigolotte :

j'ai commencé par l'excellent "3 Jours du Condor" de Pollack, puis avec le classique "Les Hommes du Président" et "The parallax view" tous deux de Pakula... Hier soir j'ai découvert un Coppola que je ne connaissais pas "The conversation" qui m'a laissé un peu dubitatif. Pas sur le dispositif de mise en scène, assez limpide, mais sur l'intrigue en elle même et l'analyse de la bande "he'd kill us if he got a chance"...
Quelqu'un l'a vu ce film ?!
Demain j'enchaine avec une petite perle pas vu depuis mon enfance : Le gang Anderson avec S. Connery !

Ces films sont vraiment passionnants, ils posent à plat les deux formes conspirationnistes : La pyramidale, un complot est ourdi et quelqu'un va enquêter pour remonter à sa tête, de la périphérie à son centre à l'image de la pieuvre. C'est le cas évident des "Hommes du président"... Ou alors le complot est diffus, c'est une sorte de réseau, de maillage complexe. Lorsqu'on pense avoir trouvé la tête, on ne trouve qu'un noeud supplémentaire qui renvoie sur une autre cellule. C'est la forme choisie par "Les 3 jours du Condor". A la fin du film, le héros pense avoir déjoué tous les plans en allant remettre ce qu'il sait au NY Times, une dernière phrase du chef de la CIA semble relancer l'intrigue pour un tour : "Pensez vous qu'il le publieront ?"
The Parallax View, c'est un petit journaliste qui a l'instar des deux des Hommes du président, découvre un complot, et seul contre tous, tente de le déjouer. Sauf qu'il devient à son insu l'outil du complot. En voulant percer le mystère, il va finalement participer à la création d'une fiction remplaçant la réalité, il sera ce qu'il essaye de mettre à jour.
Le livre de Thoret sur l'influence du film de Zapruder sur l'assassinat de Kennedy, "26 secondes l'Amérique éclaboussée" offre de nombreuses pistes passionnantes sur ces sujets.
Le cinéma des années 60 puis 70 voient l'effondrement du mythe de la Frontière : "la sauvagerie pénétrait dans la civilisation, le bien dans le mal, le centre dans la périphérie..."
S'ensuit la vague de road movies (parcours mélancolique à l'intérieur d'une Amérique balisée)
la sauvagerie dans la civilisation donne Delivrance ou Massacre à la tronçonneuse... Il oppose ainsi la trajectoire au territoire. Ceux qui décodent sont ceux qui changent leur trajectoire, qui déplace leur trajectoire, à l'instar du héros des 3 jours du Condor qui ne doit sa survie qu'à une utilisation hasardeuse et originale des trajectoires. A l'inverse, le journaliste de The Parallax View tente de résoudre son enquête en collant à la trajectoire du complot, il tente de fusionner et ne se rend pas compte de sa propre manipulation. Le "plombier" de The Conversation commence le film comme étant un membre parfait du reseau, pur noeud qui fait circuler l'information, tout se détracte lorsqu'il a une information qu'il ne peut faire passer, puis qu'il interprète au lieu de faire passer normalement...
Bon sinon pour finir sur une note plus rigolotte :

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
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Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 19:34, modifié 1 fois.
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