que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
Lio
zonard-e
zonard-e

Message par Lio » 25 nov. 2006 18:12

on peut les pécho ou ces livres? :oops:
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 nov. 2006 18:29

moi je l'ai pécho sur amazon, sinon tu le commandes direct à cherryred...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 25 nov. 2006 19:02

Ah oui merde... holala... :roll:
Non ? Si !

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 05 déc. 2006 11:23

ImageLe plein, s'il vous plait, la solution au problème de l'énergie de Jean-Marc Jancovici, Alain Grandjean

Comment deux polytechniciens, parviennent à défendre la proposition, ô combien délicate, d'une hausse "indéfinie" du prix de l'énergie (pétrole, gaz, charbon, kerosène etc...) et ce par une taxation redhibitoire volontaire. Evidemment le postulat brut de fonderie va immédiatement en faire réagir plus d'un que ce soit les partisans de l'économie "de marché" qui hurleront à l'impact sur la productivité, sur le PIB, sur les emplois. Les opposants à ladite économie tiqueront également sur l'atteinte au pouvoir d'achat, en particulier des plus modestes, et ses conséquences sociales. De façon générale, il est certain que personne n'aime apprendre de façon claire qu'il est malade et que le diagnostic est malheureusement définitif.

L'essai est relativement brillant, avec l'art de Jancovici et Grandjean de mettre les pieds dans le plat. En particulier ces amateurs des chiffres aiment a manipuler les ordres de grandeurs, ces notions pourtant simples que l'on oublie trop souvent lorsqu'on commence à parler d'écologie, d'énergie alternative ou de développement durable. Où comment il est illusoire d'envisager une quelconque durabilité de ce que nous avons appelé développement jusqu'ici, et que si nous espérons que celui-ci soit plus partagé il faudra commencer par y renoncer nous mêmes.

C'est une mine de contre-exemples que l'on peut ressortir à propos de pas mal des choses, avec des explications claires et relativement multi disciplinaires. Ajouter à cela un ton parfois très sarcastique qui dénote un peu dans ce genre d'ouvrage. Au final cela se lit bien, et il faudrait surement que cela se lise plus.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 05 déc. 2006 12:46

Jul a écrit :il faudrait surement que cela se lise plus.
tu me l'offre à noel? j'avai 5 euros mais j'ai fait les courses à Lidl avec :-?

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 05 déc. 2006 13:19

Alcibiade a écrit :
Jul a écrit :il faudrait surement que cela se lise plus.
tu me l'offre à noel? j'avai 5 euros mais j'ai fait les courses à Lidl avec :-?
Ben le mien est déjà promis à quelques personnes, donc en liste d'attente y'en a pour un petit moment. Sinon il est peut-être à la bibliothèque de ton quartier vu que ce n'est pas non plus une parution de ces dernières semaines. Sinon enfin, la plupart des petites analyses des messieurs que l'on trouve de façon plus construites dans le bouquin sont à dispo gratos sur leur site.
;)

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 05 déc. 2006 13:22

comment t'es un radin, la vérité ma parole...
(... merci pour le lien ;))

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 05 déc. 2006 13:27

Ben vazy, envoie tes coordonnées en PM, on verra ce qu'on peut faire. A condition toutefois que tu t'engages à le faire tourner sur Lyon....

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 05 déc. 2006 13:53

mais non, attend, je vais pas griller les pretendants a la lecture de ce bouquin juste parceque moi je sais faire mon relou sur dynamite :)

bon ok.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 05 déc. 2006 16:08

"ultima thulé" de jean malaurie, rien à voir avec le groupe c'est un livre sur els expéditions au grand nord et la rencontre des blancs avec les esquimaux
"une histoire populaire des états unis" de chez plus qui un vrai bonheur en même temps (mais quel pavé putain)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Répondre