Art culinaire vegan

Parlez de ce que vous voulez !
Fabien
touriste
touriste

Message par Fabien » 18 juin 2007 17:06

kaosyouki a écrit :Mais bon, y'a plein de facons de faire la pate a pizza.
Oui oui je sais bien mais j'essai d'améliorer la mienne un peu, surtout au niveau du gout ! La consistance ca va mais j'aime tellemennt les bonnes pates qui ont

Et effectivement dans ma recette j'ai oublié le sel mais j'en ai mis. Plutot mal d'ailleurs genre une bonne cuillère a café bien remplie je crois

Et sinon le sucre c'est pour augmenter le pouvoir levant de la levure, j'ai vu ca dans les recettes de Nan indiens. C'est pour ca t'en met vraiment pas beaucoup !
evildejection a écrit :par contre une fois que la pate est faite, tu met quoi dessus? comment?
Bah oui effectivement tu peux mettre tout ce tu aimes ! Moi je conseille plutot les poivrons marinés aux poivrons frais c'est plus moelleux, apres les deux sont tres bons !
;)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 juin 2007 20:29

Recette facile testee ces jours ci et approuvee par tous ceux qui l'ont goutee, des Biscuits a la lavande.
Par contre si vous n'avez pas de lavande dans votre jardin comme c'est mon cas, ca doit bien se trouver quelque part... sinon mettez autre chose, du chanvre par exemple, ca perdra l'interet du gout de lavande, mais bon...

Environ 100 g de margarine fondu a feu tres doux (prenez de la pas trop pourrie quand meme, meme si vous n'etes pas oblige de prendre de la bio a 60% d'huile de colza comme je fais), melangez avec environ 40 g de sucre en poudre, travaillez le melange jusqu'a ce que ca ait une consistance mousseuse.
Ajoutez 175 g de farine et 2 cuilleres a soupe de fleurs de lavande fraiche (ou 1 de seche). Vous formez une boule. Vous laissez reposer un peu au frigo, genre 20 min., vous etalez le tout, vous decoupez en biscuits de la forme que vous voulez et hop au four que vous avez prechauffe a 200 degres, soit th. 7 a peu pres. 10 min., vous les sortez, ca refroidit et vous les mangez.

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 25 août 2007 10:28

Bonjours,
Je me permet de deterrer le topic, non pas pour susciter une enième polémique mais seulement à titre informatif auprès des végetaliens de ce forum.
En fait je souhaite ( espère ) réduire voir stopper ma consommation de lait, fromages, oeufs... quels seraient alors les principals apports en vitamine B12 ensuite ? Vous, que faites vous quotidiennement pour éviter les carences à long therme ? Céreales le plus souvent possible ? Lait de soja ?

Bon comme vous pouvez le voir je suis encore un peu dans le flou, j'ai déjà effectuer pas mal de recherches sur le net, et je souhaite juste lire plusieurs avis/ repas, ect... donc pas de fainéantise de ma part qui consisterais à laisser bosser les autres pour moi.
J'ai lus que si on doutais d'une présence ou non de carences, on pouvais aller voir un médecin pour faire une prise de sang, un dosage de l'acide Méthylmalonique, est-ce fiable ?
" D’après une étude publiée en 2003 chez des personnes qui ne se supplémentaient pas en B12, 11% des omnivores, 77% des végétariens et 92% des végétaliens étaient carencés. " ( http://www.vegetarisme.info/spip.php?article67" onclick="window.open(this.href);return false; )

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 25 août 2007 10:55

Tout ce que je sais, c'est que une grande partie des vegans que je connais (voir même tous quand j'y réfléchis) on du reprendre un jour ou l'autre des produits issu de l'animal (produits laitiers ou autres) à cause des carences.

Il est très difficile de se nourrir que de végétaux car on a pas forcément tout à porté de main (ou les sous pour s'en procurer).

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 25 août 2007 11:03

rhiurayane a écrit :Tout ce que je sais, c'est que une grande partie des vegans que je connais (voir même tous quand j'y réfléchis) on du reprendre un jour ou l'autre des produits issu de l'animal (produits laitiers ou autres) à cause des carences.

Il est très difficile de se nourrir que de végétaux car on a pas forcément tout à porté de main (ou les sous pour s'en procurer).
A vrai dire on pourrais le penser, et dailleur c'est ce que j'ai fait aussi, mais apparement, celon http://avis.free.fr/vitamineB12.htm" onclick="window.open(this.href);return false; " Cette vitamine sert à critiquer le végétalisme car il est pensé, généralement, mais inexactement, que les produits d'origine animale en sont la seule source " .

Après je suis assez d'accorp sur le fait que c'est pas forcement facile pour tout le monde de se procurer les aliments nécessaires.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 25 août 2007 12:21

Cet article me semble pas mal aussi :
http://www.veggiebulle.fr/dico-veggie-b ... ux-vegans/

J'ai un tres bon pote qui est vegetalien (quoique pas toujours ultra strict, en voyages par exemple) depuis plus de 10 ans. Il n'a aucun probleme de carences quelquonque si ce n'est en vit. B12 ou il est tres deficient. A une epoque il avait fait une cure de spiruline qui n'a evidement pas marche. Faut donc bien faire gaffe a la supplementation.
Maintenant il prend des cachets contenant de la B12 et remange des moules de temps en temps.
Une autre solution est de manger ses excrements... bon courage. ;)
Modifié en dernier par kaosyouki le 25 août 2007 17:41, modifié 1 fois.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 août 2007 12:44

vegan? pfff t'es dépassé mon gars! La hype en ce moment c'est la grêve de la faim!
hein?

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 25 août 2007 12:49

ouais mais au niveau carence c'est assez chaud non ? :lol:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 25 août 2007 13:01

Ah la vitamine B12 et c' est effet contreverse!!
Bon le plus simple et de ce supplémenter, en pharmacie on trouve de la b12 de synthése. C' est pâs chére du tout, c' est une boite rouge et le nom de la marque commence par un G.
Sinom tu peut consommer des denrées qui sont déja suplémenté, ex Jus de fruit multivitaminé, certaines boite de céréales... des truc pour petit dejeuner trés souvent.
La B12 est loin d' etre quelquechose de vital, on en prends plus part sécuritée en fait.
Hé Alita, tu devrais lire la brochure d' AVIS "Végétarien et Végétalien" c' est une source enorme d' informations. T' as leurs adresse?
Une autre solution est de manger ses excrements... bon courage.
Je la connaissait pas cette technique!! Je suis plus que septique, cette info me semble fosse (haha). Pourquoi quelquechose qui n' était pas présent dans le corps se retrouverai dans les excrements ? Ta une reccette pour préparer du caca?? :lol:
A moins que se ne soit avec le temps que la vitamine ce constitue... ouais et bien vaut mieux se retenir plutot que... à la base ce topic était un excellant topic de cuisine :roll:
I'm the grave of the 80's. UH!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 août 2007 13:02

ouais mais au niveau carence c'est assez chaud non ? :lol:
bin si tu suis en même temps un régime sans eau, le problème des carences sera vite un mauvais souvenir!
hein?

Répondre