Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nada » 08 oct. 2008 14:32

Le prochain qui me dit que je crains, je me fais filmer en train de lui réduire les tripes façon angevinne à la moissonneuse batteuse, ok? :lol:
Eh ben... tu crains à mort ! Machine Girl il faut quand même être vraiment en bonne condition, vu que ce que tu cites c'est fun, mais c'est un peu au début, un peu à la fin et au milieu c'est surtout ...
J'avoue cependant garder un souvenir ému des ninjas !
Ouiiii les ninjas! Bah je suis plutôt d'accord avec toi, je crois pas avoir écrit le contraire, le milieu du film est carrément soporifique, c'est ce que j'appelais la mièvrerie à répétition de mauvais aloi. Après, avec un peu de THC, j'étais persuadé d'être le gars lent de l'affaire, me voilà donc rassuré! Après, les scènes gores sont quand même super golri, nan? (et puis grâce à ce film je sais désormais que les êtres humains comptent en moyenne 300 litres de sang par corps et non 6 comme le laissent entendre les bouquins de biologie. Scientifiques, assassins!)
Par contre, DELIVERANCE... "TRES" déçu ??! Tu ne l'avais jamais vu ? Tu t'attendais à quoi ? A un survivor de ouf ? Sans vouloir débattre du sujet (ce n'est que partie remise) tu as été déçu de quoi ?
Non, Je ne l'avais pas vu et à vrai dire le côté survivor m'intéressait peu... c'est surtout le côté redneck qui m'attirait dans ce film, il était passé dans la thématique redneck du fest de l'étrange il y a quelques années au milieu de purs prodiges (genre Motel Hell pour celui qui m'avait le plus marqué, je me souviens également d'un film ahurissant avec Gene Hackman et Lee Marvin, Carnage, qui était génialissime) et je l'avais raté. Mes potes m'avaient vanté à grands renforts d'annonce ce qu'ils appellent un "chef d'oeuvre". Alors le nada, tout émoustillé il s'attend à prendre une méga baffe et en fait il s'ennuie quasimment tout le film. A part Burt Reynolds (et encore... heureusement qu'il fait joujou avec son arc, y compris pour pêcher la truite. M'enfin.) les personnages sont ultra creux (je regrette de ne pas avoir pu bouillave le guitariste hippie cadre moi-même, bref), le scénar tient sur un ticket de metro plié en 8, les images de canöé j'en ai rien à calter si je voulais mater du sport j'achèterais une télé avec planette en abonnement, les rednecks en tant que tels sont quasi inexistants et il n'y a aucun fond, rien de rien, c'est même pas flippant ni angoissant, on ne comprend rien à la blessure de Tarzan, pas un gramme d'humour, j'ai même trouvé le film un rien moralisateur et donnant raison aux gros bouffons de la ville... Restent des images bien tournées et tout, deux trois situations intéressantes (je pense notamment au simili "débat" sur faut-il contacter les flics et pencher vers la loi dans une situation d'auto défense résultant de viol et autres sévices ou bien plutôt se serrer les coudes pour aller au delà une fois la vengeance exécutée, la encore ça sonne bien vide, allo mac fly, ou encore lorsqu'ils se croient tout permis et butent un pov' chasseur si pacifique mais que tout de même le doute prévaut, encore que de toute manière personne en a rien à battre, même le propre frère du gars qui s'est fait buter. Hein? Ca sert à rien? Ah oui, c'est ça)

Acrate, on règle nos comptes vendredi soir, y aura violence urbaine!!! :2gunfire:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 08 oct. 2008 14:53

je ne suis absolument pas d'accord. Deliverance, c'est un putain de film, avec une putain d'histoire. Voila, je n'ai pas le temps d'argumenter, ce qui sur le coup m'arrange un peu... eh eh
En tous cas, en 1972, c'était un joli film qui allait bien à contre courant de l'époque et qui proposait une vision plus brutale de la nature (un peu comme Herzog) c'est aussi le début d'un certain cinéma qui de pair avec la guerre du VN va montrer que l'horreur est tapie au coeur des états unis. Depuis la fin des années 50 et la découverte du massacre d'Ed Gein, ça couvait mais les seventies vont brusquement étaler ça sur grand écran. Deliverance, puis le Texas Chainsaw Massacre... Mais au delà de son rôle historique, le film de Boorman conserve une sacrée puissance, ça doit faire des années et des années que je l'ai pas revu mais je me souviens de scènes vraiment marquantes, la découverte du cadavre, le cauchemar, l'éxecution du type avec l'arc, la scène de viol... et aussi je me souviens de la différence entre Voigt et Reynolds et du personnage de Reynolds, sûr de lui, sûr de tout contrôler... Pour moi ce film préfigure des chefs d'oeuvre comme Voyage au bout de l'enfer... enfin bon, bref, on en recausera de visu un de ces quatre ! :-P

mais pour me venger je recolle la superbe affiche du film !

Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 08 oct. 2008 15:09

yep on en reparle, avec plaisir, je trouve ton interprêtation très pertinente. J'avais complètement décorellé le film de son environnement du coup je ne l'avais pas du tout perçu de la même manière.
Après c'est bizarre, je vois pas du tout ce que c'est la scène de la découverte du cadavre ni quand elle arrive dans le film. Tu veux parler du cadavre de leur pote retrouvé au fond de l'eau?

known dwarf
touriste
touriste

Message par known dwarf » 08 oct. 2008 16:14

En tout cas, la BO de ce film est vraiment carton !
Et puis si pour certains, Bush c'est Rambo, alors je veux rappeler que Rambo rime avec Dumbo !

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 09 oct. 2008 11:25

The last horror movie
Bien bavard comme film même si je trouve que le propos tombe à côté de la plaque : le narrateur/psychopate tente de prendre à partie le spectateur-trice qui serait avide de sang et est sensé douter de l'aspect fictionnel de l'histoire qui lui est compté... ça tient pas debout une seconde. Restent un film agréable à voir et quelques séquences bien barbares.

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 10 oct. 2008 3:29

XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 10 oct. 2008 14:33

Une suite à Blade Runner

On ignore si Ridley Scott se chargera de la mettre en scène, mais une séquelle de son chef-d'oeuvre est actuellement écrite pour Warner par Travis Wright (L'Oeil du mal, alias Eagle Eye, et le remake des Guerriers de la nuit qu'envisage Tony Scott). Et là, contrairement à Indiana Jones V, ce serait une bonne idée de faire revenir Harrison Ford.
:mur:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 10 oct. 2008 19:40

Je viens de mourir une fois de plus en lisant une news du père Melvin. Oiseau de mauvaise augure !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 oct. 2008 14:53

DEXTER S03E02

Bon, c'est un peu mieux que le premier, mais ça reste un chouia poussif... C'est tout de même un peu mieux réalisé, y'a quelques plans pas mal et c'est moins sitcom que le pre-air. Après je reste toujours dubitatif, vivement la suite !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 12 oct. 2008 14:57

arg! j'ai pas encore vu le début de la saison 3, mais j'ai peur!
en même temps j'avais les boumes aussi pour la saison 2 et j'ai quand même pris ma claque!!
hein?

Répondre