Ouiiii les ninjas! Bah je suis plutôt d'accord avec toi, je crois pas avoir écrit le contraire, le milieu du film est carrément soporifique, c'est ce que j'appelais la mièvrerie à répétition de mauvais aloi. Après, avec un peu de THC, j'étais persuadé d'être le gars lent de l'affaire, me voilà donc rassuré! Après, les scènes gores sont quand même super golri, nan? (et puis grâce à ce film je sais désormais que les êtres humains comptent en moyenne 300 litres de sang par corps et non 6 comme le laissent entendre les bouquins de biologie. Scientifiques, assassins!)Eh ben... tu crains à mort ! Machine Girl il faut quand même être vraiment en bonne condition, vu que ce que tu cites c'est fun, mais c'est un peu au début, un peu à la fin et au milieu c'est surtout ...
J'avoue cependant garder un souvenir ému des ninjas !
Non, Je ne l'avais pas vu et à vrai dire le côté survivor m'intéressait peu... c'est surtout le côté redneck qui m'attirait dans ce film, il était passé dans la thématique redneck du fest de l'étrange il y a quelques années au milieu de purs prodiges (genre Motel Hell pour celui qui m'avait le plus marqué, je me souviens également d'un film ahurissant avec Gene Hackman et Lee Marvin, Carnage, qui était génialissime) et je l'avais raté. Mes potes m'avaient vanté à grands renforts d'annonce ce qu'ils appellent un "chef d'oeuvre". Alors le nada, tout émoustillé il s'attend à prendre une méga baffe et en fait il s'ennuie quasimment tout le film. A part Burt Reynolds (et encore... heureusement qu'il fait joujou avec son arc, y compris pour pêcher la truite. M'enfin.) les personnages sont ultra creux (je regrette de ne pas avoir pu bouillave le guitariste hippie cadre moi-même, bref), le scénar tient sur un ticket de metro plié en 8, les images de canöé j'en ai rien à calter si je voulais mater du sport j'achèterais une télé avec planette en abonnement, les rednecks en tant que tels sont quasi inexistants et il n'y a aucun fond, rien de rien, c'est même pas flippant ni angoissant, on ne comprend rien à la blessure de Tarzan, pas un gramme d'humour, j'ai même trouvé le film un rien moralisateur et donnant raison aux gros bouffons de la ville... Restent des images bien tournées et tout, deux trois situations intéressantes (je pense notamment au simili "débat" sur faut-il contacter les flics et pencher vers la loi dans une situation d'auto défense résultant de viol et autres sévices ou bien plutôt se serrer les coudes pour aller au delà une fois la vengeance exécutée, la encore ça sonne bien vide, allo mac fly, ou encore lorsqu'ils se croient tout permis et butent un pov' chasseur si pacifique mais que tout de même le doute prévaut, encore que de toute manière personne en a rien à battre, même le propre frère du gars qui s'est fait buter. Hein? Ca sert à rien? Ah oui, c'est ça)Par contre, DELIVERANCE... "TRES" déçu ??! Tu ne l'avais jamais vu ? Tu t'attendais à quoi ? A un survivor de ouf ? Sans vouloir débattre du sujet (ce n'est que partie remise) tu as été déçu de quoi ?
Acrate, on règle nos comptes vendredi soir, y aura violence urbaine!!!