Art culinaire vegan
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
serieux??Fabien a écrit :Clémence Poï Poï Poï a écrit :J'habite tout pres, j'y ai mangé c'était tout vegan et tout delicieux. On avait même ramené de la bouffe car ils en vendaient, et ensuite on a été malades pdt plusieurs jours, avec des maux de tetes assez violents, deshydratation, etc. Donc bon, relativisons!aurélie apatride a écrit :http://www.greengarden.fr/
je vous hais les parisiens!!!!
j'y mange parfois, ca m'est jamais arrivé!
c'est les produits que t'as achetée au magasin ou la bouffe du resto qui t'as fait ca?
Tehina de legumes
acheter de la tehina (prononcer trina, c'est une sorte de créme de sesame que les libanais et autres orientaux mettent sur le hoummous) dans une epicerie turque, libanaise ou autre.
preparer un bol ou on met trois cuilléres à soupe de tehina bien remplies et un petit verre d'eau, melanger avec une fourchette en versant l'eau eu à peu comme si on battait des oeufs. trois cuilléres = 1 petit verre d'eau et ainsi de suite selon la quantitée souhaitée.
rajouter dans la preparation de la coriandre et de la menthe fraiche hachée (mais pas trop hachée).
presser des citron à coté et melanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre (poivre rose = ya bon). mettre une pincée de Zaatar et de soumac si vous en avez.
melangez le tout comme precisé avant jusqu'a ce que la mixture semble assez liquide tout en ne l'etant pas trop (un peu de finesse quand meme).
à coté de ca, faite frir à la poele des courgettes en tranches ou en dés + des champignons de paris (frais si possible) + de l'aubergine. quand c'est bien frit, ajoutez un filet d'huile d'olive sur les legumes (hors de la poele bien sur: huile d'olive + cuisson = beurk cancerigene)
presentez les legumes joliement dans une assiette et versez la tehina preparée plus tot aprés l'avoir laissé reposer 1/2 heure/ 1h au frigo.
voila.
je precise que vous pouvez rajouter quelques dés de tofu cru et de tomates coupées en dés sur le pourtour de l'assiette: ca péte sa race
si vous avez du mal à trouver de la tehina concentrée sur paris je peux vous donner une adresse ou deux.
acheter de la tehina (prononcer trina, c'est une sorte de créme de sesame que les libanais et autres orientaux mettent sur le hoummous) dans une epicerie turque, libanaise ou autre.
preparer un bol ou on met trois cuilléres à soupe de tehina bien remplies et un petit verre d'eau, melanger avec une fourchette en versant l'eau eu à peu comme si on battait des oeufs. trois cuilléres = 1 petit verre d'eau et ainsi de suite selon la quantitée souhaitée.
rajouter dans la preparation de la coriandre et de la menthe fraiche hachée (mais pas trop hachée).
presser des citron à coté et melanger avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre (poivre rose = ya bon). mettre une pincée de Zaatar et de soumac si vous en avez.
melangez le tout comme precisé avant jusqu'a ce que la mixture semble assez liquide tout en ne l'etant pas trop (un peu de finesse quand meme).
à coté de ca, faite frir à la poele des courgettes en tranches ou en dés + des champignons de paris (frais si possible) + de l'aubergine. quand c'est bien frit, ajoutez un filet d'huile d'olive sur les legumes (hors de la poele bien sur: huile d'olive + cuisson = beurk cancerigene)
presentez les legumes joliement dans une assiette et versez la tehina preparée plus tot aprés l'avoir laissé reposer 1/2 heure/ 1h au frigo.
voila.
je precise que vous pouvez rajouter quelques dés de tofu cru et de tomates coupées en dés sur le pourtour de l'assiette: ca péte sa race
si vous avez du mal à trouver de la tehina concentrée sur paris je peux vous donner une adresse ou deux.
- Democrachiasse
- squatteur/euse
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
les deux, et mon copain aussi. pour te dire, on avait acheté des trucs surgelés et tout, et bah je les ai encore, parce que pas moyen d'y toucher. (un peu comme si le corps mettait en garde, genre mange pas c'est poison!) doit y avoir un ingredient qu'on a pas supporté!Dan a écrit :Fabien a écrit :serieux??Clémence Poï Poï Poï a écrit :J'habite tout pres, j'y ai mangé c'était tout vegan et tout delicieux. On avait même ramené de la bouffe car ils en vendaient, et ensuite on a été malades pdt plusieurs jours, avec des maux de tetes assez violents, deshydratation, etc. Donc bon, relativisons!aurélie apatride a écrit :http://www.greengarden.fr/
je vous hais les parisiens!!!!
j'y mange parfois, ca m'est jamais arrivé!
c'est les produits que t'as achetée au magasin ou la bouffe du resto qui t'as fait ca?
mais bon je le redis c'etait vachement bon par contre!
- crustybeckham
- squatteur/euse
Je mange régulièrement à Green garden et je n'ai jamais été malade... C'est étrange comme histoire... En tous cas c'est carrément bon comme resto, même si le serveur fait toujours un peu la gueule (et bien qu'il essaye de le dissimuler poliment) quand il me voit débarquer avec un t-shirt Broken Bones... pas trop leur truc les têtes de mort à green garden...